Vérité Inébranlable

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher




Kelmort, Vérité Inébranlable.

Même selon les normes élevées de la Maison Hawkshroud, Kelmort a une réputation d’honneur et d’honnêteté. L’adhésion du Noble à la vérité a rendu Kelmort très impopulaire auprès de ses compagnons qui trouvent ses manières rebutantes dans une société construite sur la courtoisie soigneusement formulée et la civilité à rallonge. L’effet que le Noble a parfois eu sur les alliés de la Maison Hawkshroud est encore pire.

Pendant la longue retraite à travers les glaciers d’hydrogène de Frosharm XII, Kelmort a refusé de permettre aux régiments des Forces de Défense Planétaire de Frosharm de défendre le flanc de la Maison Hawkshroud. Le Noble a dit au Général Horban de Frosharm que ses hommes étaient des lâches, qui avaient reculé à pas moins de cinq reprises devant les envahisseurs Orks et qu’on ne pouvait pas leur faire confiance pour les retarder. Horban, furieux de cette accusation, exigea que les Chevaliers ne prennent plus part aux combats et que l’armée de Frosharm se débrouille toute seule. Kelmort et ses frères de lance se retirèrent en orbite et regardèrent les Orks détruire systématiquement les forces de défense. Finalement, les Nobles sont revenus avec des renforts cadiens pour libérer la planète, mais Horban n’était plus qu’un cadavre gelé.

Devant les Portes du Lotus, dans le tunnel gravitationnel entre Lotun III et Dotur V, Kelmort a une fois de plus transformé ses alliés en ennemis. Le seigneur du secteur Botan avait ordonné la destruction de l’ancien portail archéologique pour empêcher la marée de Tyranides qui ravageait le système de Lotun de s’étendre. Une partie de l’opération exigeait que les régiments de la Garde Impériale Lotunienne tiennent leur extrémité du portail jusqu’à ce qu’il soit fermé derrière eux, bien que ce dernier détail ne leur ait pas été révélé. Kelmort et ses frères d’armes ont combattu pendant des jours aux côtés des Lotuniens, les tirs de canons de combat et les explosions thermiques transformant le sol autour de la plate-forme gravitationnelle en un bourbier de cadavres d’aliens mutilés. Lorsque l’ordre a été donné de fermer la porte et de retirer les Chevaliers, Kelmort a répondu aux demandes du Commandant Lotunien de commencer l’extraction en lui disant que son rôle était de rester sur place et de mourir.

Furieux d’avoir été trahis, les Lotuniens se sont rués sur les portes, quittant leurs postes et forçant les Chevaliers à se frayer un chemin à travers le portail contre les hommes et les aliens.

La dévotion de Kelmort pour la vérité n’a pas toujours été préjudiciable. En une occasion, il a découvert un nid de traîtres au milieu de ses alliés impériaux. Sur le monde aride d’Ormus, Kelmort a aidé à écraser le soulèvement des Glaives Rouges, les Chevaliers brisant les lignes hérétiques et rendant le ciel noir de fumée des villes saccagées. Le culte a attiré l’attention de l’Inquisition, et Kelmort a été méticuleux en détaillant les transgressions de ses alliés impériaux pendant la campagne. Parmi les unités qui ont été purgées par la suite, de véritables traîtres ont été découverts, des hommes qui avaient été infectés par les enseignements immondes des Glaives Rouges. Pour son aide, l’Inquisiteur Tamarick a encensé Kelmort, bien que le Noble ait considéré que ce qu’il avait fait faisait simplement partie de son serment, et a quitté Ormus pour remplir une autre dette d’honneur.[1]

Source

Pensée du Jour : « La Mort d’un Hérétique sert l’Empereur. »
  • Imperial Knight Companion, 2013
  1. Imperial Knight Companion - House Hawkshroud - Kelmort, Unbroken Truth, 2013 (traduit de l’anglais par Guilhem)