Voie Sinueuse

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

Arlequin-banner left.jpg
Arlequin-banner right.jpg




Harlequin-center-badge.png
Le Chemin Éclairé vers les Ténèbres

Toutes les routes vers la victoire ne passent pas par la logique. Parfois, la folie du Chaos doit être imitée, et une action insolite permet d’atteindre un dénouement inattendu. Telle est la nature de la Voie Sinueuse.

Grand Masque a la réputation douteuse d’attirer des victimes dans la Toile et de les faire disparaître. Pendant leurs représentations, le public est conduit sur la scène pour prendre part à la pièce, et se volatilise lorsque la danse tournoyante des Arlequins atteint son apogée.

SymboleVoieSinueuse.jpg
Le Masque de la Voie Sinueuse porte la rune de la grâce dérobée, qui symbolise les âmes ravies par le Dieu Moqueur. Il porte du rouge, de l’orange et du rose sur un fond noir.

Au combat, ils enlèvent les ennemis comme les alliés, qui s’évanouissent dans le néant. Ce qu’il advient de ces âmes demeure un mystère, bien que des rumeurs colportent qu’il s’agirait d’une manigance du Dieu Moqueur. Certaines histoires racontent même que le Masque prendrait part à des batailles aux côtés d’humains, de T'au ou même d’Orks, en combattant de concert avec ces alliés improbables, dont les uniformes et les véhicules arborent de façon subtile la rune et les couleurs de la Voie Sinueuse. Les malheureux auxiliaires vivent rarement longtemps, car les meneurs sans scrupule de la Voie Sinueuse les jettent en pâture à ennemi, et sont prêts à sacrifier des centaines de vies étrangères en échange d’une poignée de vies Aeldaris. Pourtant, ces auxiliaires ne semblent jamais réticents, et même le plus fanatique des guerriers impériaux ou le plus brutal des Orks donnera sa vie sans réfléchir pour les Arlequins qui se battent à ses côtés.

Comment et pourquoi une telle cœrcition est obtenue reste un mystère que la Voie Sinueuse ne cherche pas à expliquer. En effet, obtenir une once d’information cohérente de ce Grand Masque est une tâche colossale, car leurs discours sont saupoudrés d’analogies illogiques, d’énigmes indéchiffrables et de savoirs insensés et dangereux.

Même les objectifs de ce Masque sont obscurs. Au fil des millénaires, il a été vu d’un bout à l’autre de la galaxie, jaillissant au hasard de la Toile pour lancer des assauts rapides - et souvent coûteux - avant de s’évanouir tout aussi soudainement. Par endroits, son arrivée déstabilise l’équilibre d’une zone de guerre statique, habituellement au détriment de tous les belligérants. Ailleurs, il déclenche des conflits nouveaux, massacre des gardiens dévoués et de puissants champions, ou inflige des souffrances indicibles à ce qui semble être des victimes innocentes. En outre, il arrive souvent que la Voie Sinueuse s’esquive avant l’issue d’une bataille ; ses Troupes abandonnent fréquemment le combat au moment où la victoire semble inévitable, et laissent leurs ennemis perplexes, qui se demandent pourquoi l’assaillant a disparu sans porter le coup fatal. Ce comportement erratique suscite même la méfiance des Asuryanis et des Drukharis. Si les Comédiens du Masque sont troublés, ils rien montrent rien et poursuivent leurs objectifs avec un enthousiasme inconvenant et une jovialité perverse.

Source

Pensée du Jour : « Comme nos rangs avancent, il en va de même pour notre dévotion. »
  • Codex Harlequins, V8