Vigilator
Les Escouades Vigilators de la Sororité Silencieuse rassemblent des guerrières qui manient les épées à deux mains de leur ordre avec une vitesse et une dextérité inouïes. Leur art est ancien, transmis de génération en génération depuis que la première Sœur s’est agenouillée au pied du trône de l’Empereur, et l’aspect le plus mortel de ce style à deux mains caractéristique est la décapitation. Une Vigilator luttera âprement pour ouvrir la garde de son adversaire avant d’inverser son attaque et porter un coup fatal ne laissant qu’un moignon giclant du sang Les Espadons d’Exécutrice que les Vigilators manient sont un legs au tranchant affûté par leurs propriétaires. Ces épées crépitent des meilleurs champs disruptifs à la portée des Technoprêtres de Mars, et les plus épaisses armures ne sont d’aucun secours contre leur morsure métallique.
Durant la Grande Croisade, en tant que plus anciens des piliers des formations tactiques de la Sororité Silencieuse, les cadres Vigilators étaient souvent déployés au combat afin d’identifier et d’éliminer les éléments clés d’une force ennemie au plus près. Qu’il s’agisse d’un seul Psyker dévoyé dans un bloc d’habitation civil ou d’un mouvement de résistance fort de milliers de personnes, elles servaient à déraciner les centres de commandement responsables et à les éliminer, permettant ainsi aux autres unités déployées en parallèle de détruire la résistance dispersée.
En détachements plus importants, les cadres Vigilator apportaient également une plus grande polyvalence à l’assaut de la ligne de front, et l’effet de leurs lames balayantes sur les rangs d’une populace sectaire ou d’une milice rebelle était autant une arme psychologique qu’un outil de guerre direct. L’arme elle-même n’est pas non plus choisie à la légère, car depuis des temps immémoriaux, la décapitation était considérée comme une preuve de mort certaine contre les sorciers et les personnes maudites par les forces obscures, et cela s’était souvent avéré vrai dans la pratique, même contre ceux qui étaient corrompus par le pouvoir de l’Empyrée. Comme leur nom l’indique, la charge des Vigilator, en dehors de l’action militante directe, était souvent de superviser la collecte de la Grande Dîme et l’escorte, sous peine de mort, des individus vers les Vaisseaux Noirs.[1]
Sources
- Codex Sisters of Silence, V7
- The Horus Heresy, Book Seven - Inferno
- ↑ The Horus Heresy, Book Seven - Inferno, Chapter Talons of the Emperor - Sisters of Silence Vigilator Cadre (traduit de l'anglais par Guilhem)