Croqueur de Vase

De Omnis Bibliotheca
(Redirigé depuis Vieille Trois-Yeux)
Aller à :navigation, rechercher

Necromunda-circle.png



« Un Croqueur de Vase affamé mange n’importe quoi donc mes Croqueurs sont souvent à la diète… »
- Grinder Jax, Seigneurs de la Ferraille, Maison Goliath.
Sumpkroc.jpg
Necromunda-angle-1.png
Necromunda-angle-2.png
Necromunda-angle-3.png
Necromunda-angle-3.png
Necromunda-cadre-bottom.png
Necromunda-cadre-top.png
Necromunda-cadre-left.png
Necromunda-cadre-left.png
Necromunda-cadre-left.png
Necromunda-cadre-left.png
{{{titre}}}
Un Croqueur de Vase.

La légende dit qu’il y a des millénaires, à une autre époque de Necromunda, une espèce de reptile aujourd’hui éteinte était à la mode chez la noblesse de la Spire. On en importait des œufs, et pendant plusieurs saisons on voyait partout de ces petites bêtes mordilleuses, gardés dans des habitats artificiels ou promenées dans des bagages adaptés. Elles devinrent, très rapidement, trop communes…

En outre parallèlement elles grandissaient, et devenaient agressives. Des abattages succédèrent aux incidents qui entrainaient la perte de doigts, de membres, voire de vies humaines à en croire les bruits. De nombreux sujets furent discrètement jetés aux vide-ordures ou dans un drain thermique. Et c’est ainsi qu’à la longue, les habitants du sous-monde les virent réapparaître.

Initialement, ces créatures étaient chassées pour leur chair, mais c’était souvent le chasseur qui servait de repas, aussi les bêtes auraient-elles été vouées à l’extinction sans l’intervention de la Maison Goliath. Ses membres appréciaient la force et la férocité de ces animaux, et le fait d’en posséder comme animal de compagnie était une source de prestige. De nos jours, les Croqueurs de Vase aussi appeler les Cloacodiles, d’élevage de la Maison Goliath diffèrent sensiblement de leurs ancêtres importés, après des siècles de sélection et de manipulation génétique pour en accentuer les traits les plus appréciés…[1]

La Vieille Trois-Yeux

TroisYeux.jpg
Necromunda-angle-1.png
Necromunda-angle-2.png
Necromunda-angle-3.png
Necromunda-angle-3.png
Necromunda-cadre-bottom.png
Necromunda-cadre-top.png
Necromunda-cadre-left.png
Necromunda-cadre-left.png
Necromunda-cadre-left.png
Necromunda-cadre-left.png
{{{titre}}}
La Vieille Trois-Yeux, la Bête du Cloaque.

Il existe une histoire, racontée le plus souvent par des éleveurs ambulants de champignons qui ont un coup dans le nez ou par des bonimenteurs voulant se faire remarquer, décrivant ce que certains appellent la "Mère des Égouts", la première et la plus grosse de toutes les Croqueuses de Vase.

Ils prétendent que cette bête qui serait ensuite connue comme la Vieille Trois-Yeux n’était au départ qu’un adorable, quoi qu’un peu brusque, animal domestique, acheté par un noble des niveaux supérieurs de la Ruche à un commerçant Hors-Monde, pour un prix qui ferait frémir un marchand de la guilde. L’animal à été offert à la fille préférée du noble pour célébrer sa majorité, mais en moins d’une année, il avait atteint une taille telle qu’il menaçait la vie et les membres de sa maîtresse. Après avoir dévoré la gouvernante et trois gardes personnels de la maison, la bête a été évacuée de force dans le sas d’une écluse, pour ne plus jamais inquiéter la Maison.

Bête robuste toute en muscle et en dents, la créature survécu à l’épreuve et fut découverte plus tard dans le sous-monde par des membres de la Maison Goliath, étant devenue énorme (sans parler de la pousse de deux tête supplémentaires). Les Gangers Goliath ont capturé la bête, non sans perte pour l’envoyer aux maîtres de leur maison, qui l’ont clonée et créée la ligné dont les Croqueurs de Vase sont issus. D’après ce que l’on raconte, la créature d’origine serait devenue si grande qu’elle s’est échappée de la chambre d’élevage pour fuir dans les profondeurs du Cloaque. Les éleveurs de champignons ivres prétendent qu’elle y habite toujours, un monstre capable de massacrer une armée entière.

On dit qu’un gang Goliath audacieux peut même attirer la Vieille Trois-Yeux hors de son repaire avec le bon type d’appât (Un Delaque saucissonné fait parfaitement l’affaire !). Bien sûr, le gang ferait mieux de garder ses distances une fois que la bête pesante à trois têtes rejoint la bataille.[2]

Sources

Pensée du Jour : « La marche à travers l’enfer est le chemin qui mène à la gloire. »
  • Necromunda - House of Chains
  • Necromunda - Gangs du Sous-Monde
  1. Necromunda - Gangs du Sous-Monde - Sumpkroc
  2. Necromunda - House of Chains - Old Three-Eyes, Goliath Sump Beast Dramatis Personae (traduit de l'anglais par Trazyn l'infini)