Vert-Acier

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher




Astre-ulthwe.png
Astre-iyanden.png
Astre-saim-hann.png
Astre-mymeara.png
Astre-alaitoc.png
Astre-biel-tan.png
Asuryani-side.pngAsuryani-side-2.jpg
Decor1Asuryani.png
Medaille-asuryani-1.png
Medaille-asuryani-2.png


Corsaire Vert-ACier.

Histoire

Tous les Aeldaris ne se contentent pas de dériver sans but dans les Vaisseaux-Mondes. Les Antrathe, ou Corsaires, rejettent la complaisance pour mener une vie excitante et enrichissante, ce dernier point étant tout à fait littéral. L’Imperium considère les Corsaires comme de simples pirates Xenos - une évaluation simpliste pour une espèce simpliste. Bien que la Toile permette de s’échapper si on le souhaite, les Corsaires de Giléad trouvent que le système piégé est un tel sport que peu y songent.

Ferianwyr Vert-Acier, Princesse d’Émeraude de l’Anhrathe, Maîtresse des Lames et Capitaine de la Lame Verdoyante, ne s’attendait pas à ce qu’un Vaisseau-Monde s’aventure en Giléad. Elle s’est attaquée au système pendant des décennies, mais l’excitation s’est estompée et elle était prête à passer à autre chose. La présence d’autres Aeldaris ici a piqué sa curiosité et les Corsaires sont restés. L’arrivée d’une Tempête Warp a pu piéger des espèces inférieures dans ce système. Ferianwyr s’en réjouit, car personne n’échappe à son attention de prédateur.

Quand Ul-Khari s’est écrasé sur une planète crachée par la tempête comme une friandise gâtée, elle a juré sur son nom de la protéger à jamais. Elle était peut-être un peu ivre à ce moment-là. Elle doit néanmoins tenir son serment face à de nouvelles tentations telles que des avant-postes sans défense et des transports désespérés remplis d’une précieuse cargaison. Formation

Les Aeldaris des Vaisseaux-Mondes apprennent les bases du combat, mais les Corsaires les étudient avec passion. Il ne suffit pas d’utiliser une lame ; un Corsaire manie son épée personnalisée avec une passion et une agressivité que les autres Aeldaris trouvent déplaisantes. De même, ils apprennent à utiliser des armes à distance pour faire reculer leurs ennemis. La plupart d’entre eux deviennent des pilotes experts de motos à réaction et d’autres véhicules de raid, ainsi que de jet packs personnels. Au combat, leurs manœuvres acrobatiques inspirent à la fois crainte et terreur. Les Corsaires s’intéressent également aux espèces extraterrestres de moindre importance, afin de mieux piller leurs richesses.

Lieu de pouvoir : Lame Verdoyante, le vaisseau amiral de la flotte Corsaire Vert-Acier, généralement situé dans le Voidmire.

Dirigeante

Ferianwyr Vert-Acier, la Princesse d’Émeraude.

Héros

Écrits importants

Les parchemins de pillage, une liste verbeuse et grandiloquente décrivant les grands exploits de la lignée Vert-Acier ; Les chemins des parias d’émeraude, les écrits colorés des chefs Vert-Acier destinés à attirer les Aeldaris et les Drukhari de leur côté.

Greensteel.png

Symboles

Sigle Vert-Acier, pierres d’émeraude triangulaires sculptées sur des bagues ou des colliers.

Politique

Les Vert-Acier cherchent à vivre pleinement et de la manière la plus gratifiante possible. Ils font des raids pour de nouveaux pillages et des découvertes exotiques, mais aussi pour l’exaltation pure et simple de la lame enduite de rouge et le frisson de la danse contre le feu des bolters. Les Corsaires tracent leur propre chemin. Ils protègent leur propre espèce et cherchent des moyens de contrecarrer le Dieu de l’excès chaque fois que c’est possible - et parfois même quand ce n’est pas possible, car toute occasion de nuire aux adeptes de leur ennemi juré est toujours saisie. Leurs prouesses sont terrifiantes. Les Corsaires de Vert-Acier connaissent chaque route et chaque astéroïde du Voidmire. C’est leur terrain de jeu, et ils aiment jouer avec tous ceux qui osent le traverser. Les voidships Vert-Acier sont les plus rapides du système et, grâce à des portails de Toile dissimulés, ils peuvent attaquer n’importe où. La princesse a particulièrement apprécié de raser un régiment entier de fossoyeurs nouvellement engagés, en torpillant leur vaisseau alors qu’il entrait en orbite. Des débris sanglants et du métal tordu sont tombés sur les terrains d’entraînement pendant des jours.

Relations

Les Vert-Acier considèrent tous les Aeldaris comme des amis et s'associent souvent aux Vaisseaux-Mondes dans de grandes actions contre des ennemis communs. Il est cependant inquiétant qu'aucun des Grands Prophètes à bord d'Ul-Khari n'ait été capable de prédire la collision avec une planète entière. En Giléad, la princesse a également travaillé avec la dynastie Varonius lorsque leurs intérêts s'alignaient, par exemple pour éliminer les ambitieux Libres-Marchands. D'autres, comme les pirates et les chercheurs, se voient accorder la liberté de vivre tant qu'ils continuent à amuser. Quelques Inquisiteurs Radicaux ont même navigué à bord de la Lame Verdoyante, négociant des informations pour leur bénéfice mutuel.

Tous les autres, ils les appellent des ennemis. Les Humains dans leurs imposants costumes de métal terne et leurs armes laser primitives, les Orks sans cervelle et leurs méthodes brutales, les disciples du Chaos - il ne peut y avoir que la mort pour ceux-là.


Devoirs et Obligations


  • Nos vaisseaux, Notre Vide Sidéral, Votre Mort.
  • L’Assoifée attend. Laissez-la attendre, nous sommes occupés à embrasser nos vies.
  • Personne n’est à l’abri de nous, où qu’il se cache.
  • Conformément à la promesse de notre Princesse, nous défendons Ul-Khari et ses Aeldaris pour l’éternité.
  • Tuez tous les humains qui portent en eux la moindre essence de l’Assoifée.
  • Patrouillez dans l’Étendue, et surveillez les incursions de l’extérieur. Si ce ne sont pas des Aeldaris, éliminez-les.
  • Laissez vos désirs vous guider. Que rien ne vous soit refusé !
  • Ceux qui nous amusent peuvent vivre plus longtemps.

Sources

Pensée du Jour : « Meurs si tu le dois, mais que ton âme reste invaincue. »
  • Warhammer 40 000 JdR - Wrath & Glory : Forsaken System Player’s Guide (traduit de l’anglais par Blacklisted Jack)