Ver Mental Q'Orl

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher




Un Ver Mental Q’Orl.

Les Q'Orls sont une race particulièrement insidieuse qui pullule sur plusieurs mondes situés en bordure du Secteur Calixis et au-delà. Leurs motivations profondes ne sont pas connues, mais on a pu observer qu’ils menaient des raids contre les installations impériales dans le but de faire des prisonniers. Certains estiment que les Q’Orls se servent des Psykers qu’ils capturent lors de ces attaques afin de pouvoir manœuvrer leurs vaisseaux dans le Warp, compensant ainsi l’absence d’individus dotés de capacités psychiques chez leur race. Quoi qu’il en soit, ces Xenos ont recours à une méthode peu ragoûtante afin de contrôler leurs prisonniers : les Vers Mentaux Q’Orls. Les Vers Mentaux ressemblent à de grosses larves grandes comme un auriculaire pourvues d’antennes et de sondes ondulantes en lieu de têtes. Les vers s’insinuent dans le crâne de leurs malheureuses victimes et vont se loger à la base du cerveau. Une fois installés, les parasites déploient leurs sondes vers les parties supérieures du cerveau, rendant le Psyker aisément contrôlable en le plongeant dans un état de réceptivité accrue aux phéromones ou aux commandes vocales directes.

Certains Inquisiteurs ont recours aux Vers Mentaux pour contrôler des Psykers qui pourraient autrement se révéler dangereux, soit en les menaçant de les contaminer soit en les employant effectivement afin de dominer le Psyker. Les Vers Mentaux se révèlent cependant difficiles à contrôler, quoi qu’il soit possible d’employer de grossières imitations de phéromones afin d’acquérir un certain degré de contrôle sur le parasite et son hôte. La personne aux commandes peut alors tirer profit de la docilité et de la réceptivité qui affecte le Psyker infesté afin de lui donner des ordres qu’il ne peut s’empêcher d’exécuter.

Les infestations délibérées se retournent parfois contre les Inquisiteurs, en particulier quand lui et sa créature entrent en contact avec les Q’Orls. Quand cela se produit, le ver et son hôte passent sous le contrôle des Q’Orls, ce qui aboutit le plus souvent à l’infestation de l’Inquisiteur lui-même.

Source

Pensée du Jour : « L’Empereur-Dieu a décrété que toute la galaxie appartenait à Ses fils et filles et que les Xenos n’étaient qu’une souillure à éliminer. »
  • Warhammer 40 000 JdR - Dark Heresy : Inquisiteur et Radicaux