Ver Foreur Sinophien

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher




Un Ver Foreur Sinophien.
Inquisiteur Gelt, veuillez accepter mon examen initial pour ce qu’il est : la plus rudimentaire des dissections. Je préparerais une tablette de données bien plus exhaustive ultérieurement. Tout d’abord, permettez-moi de préconiser qu’un ver vivant ne doit sous aucun prétexte être manipulé sans se protéger la main d’une façon ou d’une autre ou, mieux, par l’intermédiaire d’un instrument métallique. Les gosiers de ces créatures sont bardés d’anneaux de dents, et ils tenteront de pénétrer dans toute chair avec laquelle ils rentrent en contact.
Une fois à l’intérieur du corps, un Ver Foreur creuse lentement, dévorant la chair, le sang et les viscères. En mangeant pour avancer, le corps segmenté du ver se divise, chaque segment se devenant rapidement un spécimen adulte et actif. Ainsi, un Ver Foreur se sert de son hôte comme d’un nid et d’une nursery, le dévorant vivant de l’intérieur.
Selon ma théorie, cette pratique permet la distribution du ver. Un hôte infecté chancelle sur une certaine distance avant de finir par succomber au ver et à sa progéniture. Ensuite, ils sont la proie des charognards, qui avalent eux aussi des segments du ver. Ainsi, le cycle se perpétue. Le plus troublant est que le ver foreur ressemble singulièrement à d’autres Xenos créés par les Slaughts, une espèce particulièrement maléfique et dégoûtante qui harcèle notre secteur.
Votre serviteur
Magos Biologis Kaltos Melinte.

Le Ver Foreur Sinophien est un petit animal agressif à l’appétit vorace et insatiable, aussi dangereux que dérangeant d’aspect. Normalement constitués d’une suite de segments blanchâtres, les Vers Foreurs ont une chair semi-transparente qui fait que leurs organes internes sont visibles dans une lumière tamisée. Ce qui lui tient lieu de tête est marqué par un cercle de crochets, conçus pour creuser dans la chair nue, tandis que le gosier est garni d’anneaux de dents. Pouvant se nourrir de presque n’importe quelle source de chair, le Ver Foreur se sert de ses dents pour se mâcher un chemin à l’intérieur d’un cadavre ou d’une créature vivante. En se nourrissant, le ver se remplit de sang. Plus d’un homme courageux a été saisi d’horreur en voyant le corps rougissant d’un Ver Foreur, luisant de sang et de vase, émerger d’un corps, sa bouche affamée cherchant sa prochaine proie.

Dans la nature, les Vers Foreurs préfèrent les cadavres morts depuis longtemps, dévorant des chairs trop pourries pour les charognards plus grands. Ils s’attachent également aux créatures assez désespérées pour fouiller les restes, mangeant le pauvre animal de l’intérieur, Les rares victimes humaines ayant survécu à une attaque de Ver Foreur racontent qu’elles pouvaient sentir le ver bouger et tourner à l’intérieur de leur corps. Difficile alors de soutenir cette sensation et de chercher de l’aide. La plupart se suicident, servant indirectement les besoins du ver.

Après un certain temps dans une victime, le ver commence à se diviser, chaque segment devenant rapidement un ver autonome. Si elle est détectée à temps, une infection de Ver Foreur peut être soignée par une combinaison de chirurgie et de traitement chimique. Cependant, une fois que le ver commence à se diviser, mort est presque certaine.

Extrait du Journal de l’Inquisiteur Felroth Gelt : 124.754.M41

Les plus petites créatures cachent parfois les pires dangers. Récemment, mon entourage et moi sommes tombés sur un Xenos particulièrement atroce, à peine plus long que ma main à taille adulte. Je parle du Ver Foreur Sinophien, un simple charognard utilisé à d’autres buts. Normalement pâle, presque translucide, un Ver Foreur devient rouge vif en se nourrissant de chair et de sang. Pour cette raison, ils sont considérés comme sacrés par les adorateurs du Dieu du Sang, qui poussent à leur commerce. Les adorateurs de Khorne les utilisent pour torturer leurs prisonniers. J’ai personnellement vu de grandes cuves de vers grouillant de façon obscène dans une soupe de sang et d’abats.

Je n’oublierai jamais ma première rencontre avec des victimes du Ver Foreur. Nous étions sur Malfi, où la contestation quasi traîtresse semble être une occupation comme une autre et l’hérésie un loisir. Là, les sectes prospèrent, particulièrement celles vouées au Seigneur des Crânes. Une telle secte sanglante avait trouvé un emploi dans une maison noble mineure, les débarrassant des indésirables et des rivaux politiques. Mon entourage et moi poursuivions ses hérétiques dans les profondeurs de la Ruche Cero. Nous les avons finalement cernés dans leurs salles de torture et d’exécution. Tandis que les adorateurs s’excitaient et entraient dans une frénésie guerrière, ils envoyèrent leurs prisonniers pour gagner du temps. Ces pauvres hères avaient reçu le baiser de Khorne, un euphémisme pour l’infection de Ver Foreur.

Alors qu’ils gémissaient en chancelant vers nous, de petits vers rouges tombaient des orifices ouverts. Il était trop tard pour aider ces ruchards autrement que par une élimination rapide. Ordonnant à mon groupe de faire leur devoir envers l’Ordo Malleus et l’Empereur, nous les avons abattus. Même ainsi, ces malheureux n’eurent pas droit à une mort propre. De leurs plaies ouvertes s’échappaient de nombreux Vers Foreurs, tous gorgés et rouge de sang et de chair. Certains s’enfoncèrent à nouveau dans le corps refroidissant de leur victime, tandis que d’autres s’acheminaient vers notre position. Nous les écrasâmes sous nos talons.

J’ai hésité à jeter les quelques adorateurs que nous avons capturés vivants dans les cuves des vers, mais j’ai réalisé que pour des adorateurs du Dieu du Sang, cela revenait à les unir à leur idole. J’ai préféré les abattre prestement.

Source

Pensée du Jour : « Le savoir, c’est le pouvoir. Ne le gaspillez pas inutilement sur les masses. »
  • Warhammer 40 000 JdR - Dark Heresy : Créatures et Anathèmes