Disperseurs de Spores

De Omnis Bibliotheca
(Redirigé depuis Venomthrope)
Aller à :navigation, rechercher





Banner-tyranide.jpg
Tyranides.jpg
Tyranide banner side.jpg
Tyranide planete ombre.png
Decor1GrandDévoreur.jpg
CultStealer side column.png
Decor1GrandDévoreur.jpg
CultStealer side column.png
Tyranid claw.png

Alors que l’invasion Tyranide progresse, les nuages de spores qui étouffent le monde-proie deviennent de plus en plus épais. Par milliards, ces particules écœurantes sont expulsées par des Bioformes spécialisées : les organismes Disperseurs de Spores qui ravagent leurs ennemis à l’aide de miasmes toxiques, d’acides dévoreurs de chair et de virus prédateurs semi-conscients.

Venomthrope

Un Venomthrope.

Le Venomthrope est une créature malingre dont les membres tentaculaires et le corps noueux dégoulinent de poisons extraterrestres. Son épaisse carapace dissimule un réseau de vessies remplies de gaz qui lui permettent de flotter au-dessus du champ de bataille, en usant de ses tentacules pour s’orienter vers de nouvelles proies à paralyser.

Outre le fait de permettre au Venomthrope de planer, ces vessies constituent aussi son mode d’attaque principal. Elles émettent en effet des nuages de spores qui ressemblent à des vapeurs d’un jaune maladif, lesquels abritent des germes voraces hostiles à toute vie non Tyranide. Une brève exposition à ce gaz cause des nausées et des spasmes musculaires incontrôlables, laissant l’ennemi à la merci du Venomthrope et des autres Tyranides à proximité. Si la proie a le malheur d’être au contact de ce gaz pendant ne serait-ce qu’une minute, les germes s’insinueront dans son corps. Se reproduisant à une vitesse ahurissante, ils se répandront dans le système de leur hôte et disloqueront ses tissus. Leur victime finira par se noyer dans les restes liquides de ses propres organes. Alors que le malheureux s’effondre, le Venomthrope s’approche de la dépouille pour se saisir et engloutir les morceaux à son goût avec ses tentacules, et aspirer la soupe de mucus bouillonnante.

Le corps d’un Venomthrope suinte d’une multitude de toxines, mais ce sont ses tentacules qui exsudent les plus virulentes. Elles sont si puissantes que le simple contact d’un Venomthrope est synonyme de mort - la chair vivante se décompose et se détache des os. Les victimes qui ne succombent pas immédiatement sont empêtrées par les appendices du monstre, et suffoquent dans son étreinte empoisonnée tandis que les spores toxiques accomplissent leur œuvre abjecte.

Si les Venomthropes ne sont pas les Bioformes Tyranides les plus massives ni les plus agressives, ils sont, à tout le moins, plus dangereux pour la survie à long terme d’un monde-proie que des hordes d’organismes guerriers. Les bons soins d’un seul essaim de Venomthropes finiront par empoisonner l’ensemble de la faune et de la flore indigènes, mais aussi les sols et l’atmosphère, de sorte que la planète n’aura plus d’autre utilité que d’être consommée par la Flotte-Ruche.

Toxicrene

Le monstre démesuré appelé Toxicrene semble mortel rien que par sa taille, lorsqu’il arpente le champ de bataille de ses pas pesants et écrase la vie des guerriers ennemis de ses tentacules perfides. Pourtant, ce n’est pas pour sa grande force que le Toxicrene est l’un des aspects les plus redoutés des créatures de guerre de la Flotte-Ruche, mais pour les nuages de spores toxiques que crachent ses évents dorsaux, pour s’insinuer dans les poumons de ses victimes afin de les noyer dans leur propre sang.

Ces émanations toxiques puantes sont composées de milliards d’organismes microscopiques embryonnaires, chacun doué d’une sensibilité prédatrice. Lorsque le Toxicrene libère sa charge fatale, ces spores envahissent les formes de vie non Tyranides et viennent à bout des systèmes immunitaires les plus résistants, infligeant les morts les plus douloureuses et épouvantables qui soient.

Les émissions du Toxicrene sont si efficaces qu’aucun équipement de protection biologique ni aucune Armure Énergétique hermétique ne sont sûrs. Des millions de spores s’insinuent dans les tubes des respirateurs ou obstruent les filtres de masque à gaz, et se nourrissent de l’humidité de leur hôte afin de proliférer à un rythme stupéfiant. Les organes se dilatent et éclatent comme des formes de vie microscopique y croissent violemment. Le sang engorge les poumons de la victime et suinte par les pores de sa peau. Il n’existe alors plus qu’un remède : une fin effroyable et douloureuse.

Les Toxicrenes sont en général envoyés par la Flotte-Ruche après que les premiers essaims de Gaunts et autres formes guerrières basiques ont poussé le monde-proie à épuiser le gros de sa puissance de feu. Accompagnés d’essaims de Venomthropes, ils entament le processus d’ensemencement de l’atmosphère à l’aide de nuages de spores et altèrent l’environnement et l’écosystème afin d’assurer une répartition efficace de la biomasse, tout en participant au massacre du reste de la population. Cependant, en cas de nécessité, l’Esprit-Ruche peut en déployer lors de n’importe quelle étape de l’invasion.

Un Malanthrope.

La Flotte-Ruche Gorgone est notoirement réputée pour son usage intensif de Toxicrenes lors des premières étapes du combat, et se repose sur les denses nuages produits par ces créatures pour dissimuler les essaims lors de leur progression et pour saper les rangs resserrés de défenseurs ennemis. Les dégâts infligés perdurent au-delà de ces premiers affrontements. L’Imperium a ainsi été obligé d’abandonner de nombreux mondes, même après avoir repoussé l’essaim, simplement à cause de la densité des nuages de spores relâchés dans l’atmosphère par les Toxicrenes, rendant la planète inhabitable. Après avoir perdu plusieurs mondes précieux de la même manière, l’Empire T’au a commencé à assigner des sections entières de scientifiques de la Caste de la Terre pour développer des contre-mesures face au terrible pouvoir de ces monstres. En effet, les micro-organismes du Toxicrene sont si versatiles qu’aucune substance antivirale ne s’est avérée efficace plus d’une fois ou deux.

Si un ennemi est assez stupide pour l’engager à courte portée, le Toxicrene le mettra en pièces ou l’étouffera à l’aide des fouets barbelés qui lui servent de tentacules. Réussir à perforer l’armure de chitine de la bête ne sera qu’une autre manière de décéder, car le sang du Toxicrene est chargé d’un cocktail nocif de venins et d’acides qui dévorera chairs et armures.

Malanthrope

Les Malanthropes sont des créatures Tyranides qu’on a rarement l’occasion d’observer. Comme il ne s’agit pas d’organismes guerriers, les défenseurs des monde-proies ne les rencontrent pratiquement jamais. Ces Bioformes flottantes restent à l’arrière des attaques Tyranides ; elles ne sont engendrées qu’une fois que les protecteurs de la planète ont été vaincus et que la nuée a entamé le processus de consommation de la biomasse. Les rares survivants qui ont pu voir un Malanthrope rapportent une histoire horrible. Ils décrivent des créatures ressemblant au Venomthrope, mais en beaucoup plus gros et plus terrifiant. Ces géants planent au-dessus des champs de bataille jonchés de cadavres, mais contrairement aux autres Tyranides qui dévorent tout ce qu’ils trouvent, les Malanthropes semblent sélectionner leur nourriture - on ignore toutefois ce qu’ils recherchent en particulier. Lorsqu’ils trouvent un morceau de choix, ils s’emparent du corps avec leurs longues vrilles avant de l’engouffrer tout entier dans leur gueule hérissée de tentacules à l’aide de petits bras agiles. Les malheureux qui sont encore vivants reçoivent une injection de toxine paralysante, puis avalés tout rond. Ils sont encore conscients alors qu’ils sont ingérés dans les sacs de digestion bouffis du Malanthrope, et que leur enveloppe est lentement dissoute au fil des jours suivants - une mort odieuse et atrocement douloureuse.

Source

Pensée du Jour : « Craignez ce que vous ne connaissez point. Tuez tout ce que vous craignez. »
  • Codex Tyranids, V8