Vakillar U'riss

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher





Vakillar U’rissla, Hémoncule Drukhari, Maîtresse du Théâtre de la Douleur.

Vakillar U’riss, appelée l’Atrociatrice dans une douzaine de secteurs le long de la Bordure Orientale, est un être dont les récits sanglants sont racontés depuis plusieurs milliers d’années.

L’Atrociatrice n’est pas seulement une maîtresse de l’abattage et de la profanation, mais une artiste ; ses atrocités sont sont les sommets d’un accomplissement pervers et chacune d’entre elles la pousse vers de plus grandes extrémités. Elle a même altéré son propre corps pour en faire une horreur d’un art extrême, chaque courbe maligne ou barbe venimeuse étant optimisée pour une efficacité sanglante et une terreur élégante. Pire encore, son corps est sa toile vivante, dynamique et en perpétuelle évolution, car elle se transforme et s’améliore pour répondre à ses besoins actuels. Elle porte sur elle d’innombrables échantillons, spécimens et accessoires stockés dans des éprouvettes en verre de cristal, dont une collection d’yeux prélevés sur des espèces de toute la galaxie.

U’riss est une Hémoncule, une membre de la caste des sculpteurs de chair et des chirurgiens tortionnaires sur lesquels les Aeldaris de Commorragh comptent pour façonner leurs formes en des parodies de vie toujours plus extrêmes et pour les renouveler si la mort les frappe avant eux. U’riss prend un grand plaisir à faire son travail, qu’elle entreprend pour toute Kabale désireuse et capable de payer son prix surréaliste. Souvent, ce prix est un supplément de chair fraîche pour son théâtre infernal de la douleur, où elle crée les tableaux vivants les plus spectaculaires jamais vus dans la Cité Crépusculaire.

Ces spectacles macabres rassemblent parfois des centaines de participants, bien que seuls les Drukharis les plus ennuyés s’offrent volontiers pour jouer les scènes hideuses qu’U’riss se plaît à reconstituer. On dit que les nobles Drukharis viennent de toute la Cité Crépusculaire pour assister à une pièce nouvellement révélée, car c’est le comble de la mode et du privilège que de le faire avant que les acteurs ne commencent à pourrir alors même qu’ils luttent en vain pour tenir leurs poses impossibles.

Malgré son obsession indescriptible pour la création de tels excès théâtraux, U’riss est connue par le cercle restreint de la Morte Cabale comme étant une des membres du Conclave des Larmes. On ne sait pas exactement ce que l’Hémoncule cherche à obtenir en s’associant à ce groupe mystérieux, mais il est certain que cela doit lui offrir un avantage ou un prix qu’elle ne pourrait pas obtenir autrement pour elle-même. Les Drukharis sont, après tout, les plus égoïstes d’une espèce connue pour son intérêt personnel illimité, et il semble donc peu probable qu’elle agisse par altruisme.

Bien qu’il puisse sembler inhabituel qu’un Drukhari soit impliqué dans les activités du Conclave des Larmes, il est logique que si une telle chose devait arriver, ce soit un Hémoncule qui représente les habitants de la Cité des Ténèbres dans cette ancienne coalition. U’riss et ses pairs agissent généralement loin des luttes de pouvoir éternelles et mortelles des Kabales, vendant leurs services à ceux qui sont les plus disposés à payer leurs prix exorbitants. Les Hémoncules évoluent dans des cercles dans lesquels d’autres Drukharis pataugeraient, ayant l’oreille des nobles les plus hauts placés, certains même d’Asdrubæl Vect, le Seigneur Suprême de Commorragh. Bien qu’U’riss y réfléchisse à deux fois avant de tenter de manipuler Vect, il y a un grand nombre de nobles de rang inférieur qui sont prêts à agir sur la base des conseils qu’elle pourrait offrir. L’Atrociatrice est donc capable d’exercer une grande influence, et sur son ordre, des raids écrasants dans l’espace réel peuvent être lancés et des milliers et des milliers de meurtriers assoiffés de sang peuvent être lâchés dans la galaxie.

Les grands raids dans l’espace réel ne sont pas les seuls à être entrepris sur ordre de l’Atrociatrice, car la plupart de ses activités sont bien plus modestes et plus subtiles, conformément au modus operandi du Conclave des Larmes. Accompagnée d’une petite force de Gorgones et de Grotesques, U’riss a parcouru de nombreux lieux interdits dans l’Étendue. Elle entretient une alliance difficile avec le Prince Noir Lauma et, à l’occasion, les deux ont mis en commun leurs ressources pour agir de concert. On dit que l’Hémoncule parle à peine avec Erandel la Chanteuse du Vide, Grand Prophète de Kaelor, bien que tous deux conservent une froide civilité lors des conseils.

Source

Pensée du Jour : « Ceux qui se vautrent dans le péché ne méritent pas la miséricorde du bûcher. »
  • Warhammer 40 000 JdR - Deathwatch : The Outer Reach - Vakillar U’riss (traduit de l’anglais par Blacklisted Jack)