Vaisseau de Transport Orca

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher




Tau banner left.jpg
Tau banner right.jpg
Tau banner side.png
Tau banner side2.png
Tau banner side.png
Tau banner side2.png
Tau banner corner.png
Tau banner corner.png
Des Orcas.

L’Orca est un véhicule de transport orbital spécialement conçu pour transporter les troupes, les équipements et les fournitures des vaisseaux spatiaux en orbite vers la surface d’une planète. Contrairement au vaisseau de combat Thunderhawk des Space Marines ou au Manta beaucoup plus grand des T'au, l’Orca n’est pas un véhicule de combat de première ligne, armé et blindé pour prendre part à une bataille. L’Orca n’est équipé que pour l’autodéfense. Sa fonction première est le transport.

La grande soute d’un Orca peut transporter jusqu’à 48 Guerriers de Feu et leur équipement. Deux ou trois Orcas suffisent ainsi à acheminer à la surface d’une planète les troupes, les Drones et les Exo-Armures d’un Cadres de Chasse. Ils ne sont généralement pas largués directement au combat, mais plutôt déposés à la surface de la planète à une certaine distance de l’ennemi pour prendre position avant une bataille. Pendant les grandes opérations d’invasion planétaire, l’Orca apporte un soutien important aux Mantas. Tandis que les Mantas transportent l’essentiel des forces T’au, les Orcas permettent à un Shas’o d’être flexible dans le déploiement de ses Cadres, utilisant l’Orca pour des missions spéciales, comme déployer des Cibleurs et des équipes d’Exo-Armures Stealth pour des missions de reconnaissances et de sabotages. Les Orcas ont également transporté des Tourelles de Surveillance à Drones et les ont mises en position en face des unités ennemies. Derrière les lignes, les Orcas transportent du personnel important, comme les Éthérés, les Diplomates de la Caste de l'Eau ou encore les Commandants Shas’o eux-mêmes, avec leurs gardes du corps.

Lors de missions dangereuses, ou s’ils doivent s’approcher d’un champ de bataille, un vol d’Orcas sera défendu par des Barracudas, qui sont chargés d’intercepter des chasseurs ennemis ou engager des cibles terrestres qui menacent un Orca et son fret. Les armes ventrales, des tourelle escamotable, ne se prêtant pas bien au duel aérien, elles offrent toutefois une protection contre des attaques provenant du sol qui tentent d’abattre un Orca. Ces armes sont principalement utilisées pour balayer par le feu une zone d’atterrissage avant un débarquement.

Utilisant la technologie anti-grav des T’au et propulsé par des quadrijets, l’Orca est rapide et très maniable pour sa taille et son aspect volumineux.

Les Orcas jouent un rôle important dans la stratégie des T’au. Ce sont les Orcas, opérant souvent la nuit avec des filtres photo-régulateurs, qui insèrent les équipes Cibleurs et Stealth au plus profond des lignes ennemies. C’est à partir d’un Orca que Shas’el K’irri a lancé son audacieux raid sur une base aérienne de l’Aeronautica Imperialis, atterrissant directement sur la piste. Les Orcas sont également le cheval de bataille des forces T’au, déplaçant les troupes et les approvisionnements à destination et en provenance des zones de combat. On estime qu’au plus fort des combats sur Taros, les forces T’au opéraient à plus de 200 Orcas, mais les chiffres exacts sont inconnus. Des rapports non confirmés font état d’autres variantes de l’Orca, armées de multiples supports de missiles et de travées de bombes, mais aucune d’entre elles n’a été identifiée avec certitude.

L’Orca est piloté par un seul pilote de la Caste de l'Air, et son centre de commandement est contrôlé par deux opérateurs de la Caste du Feu. Un commandant T’au, ou un Éthéré, peut superviser les opérations d’ici.

  • Déploiement Rapide : Plutôt que d’atterrir sur une dangereuse zone de largage balayée par les tirs, l’Orca peut larguer ses passagers de la rampe arrière sans s’arrêter, en rasant le sol, tandis que les escadrons, Drones et Exo-Armures débarquent par jet-pack.


ORCA
Nom de Code : ................ Orca Désignation : .................. Vaisseau de Transport
Type de Véhicule : ........... Navette Équipage : ...................... 3 (1 Pilote et 2 Opérateurs)
Hauteur : ....................... 4,95m Vitesse Maximum : .......... 2100km/h
Longueur : ..................... 21,45m Armement Principal : ....... 2x Canons à Impulsion
Largeur : ........................ 14m Armement Secondaire : ... Lance-Missile
Poids : ........................... 25 tonnes Munitions : ..................... 4000 coups, 12 Missiles
Angle de Tir Horizontal : ... 360° Angle de Tir Vertical : ...... de -90° à +0°
Type de Blindage : ........... Alliage Nano-Cristallin (matériaux inconnus)
Capacité de Transport : .... L’Orca transporte 24 Guerriers de Feu, 8 Drones et 1 Éthéré. Il peut en plus transporter jusqu’à 24 Guerriers de Feu ou Drones, ou 6 Exo-Armures Crisis, ou 3 Exo-Armures Broadside supplémentaire.
Postes de tir : .................. 0 L’Orca est un vaisseau de Transport faisant le lien entre le sol et l’espace. Son compartiment de transport est un environnement clos et pressurisé qui ne comporte ni meurtrières ni d’écoutilles. Les passagers à son bord ne peuvent donc pas faire feu.
Accès : 1 Les passagers embarquent et débarquent du véhicule par la rampe d’accès située à l’arrière de l’Orca.

Source

Pensée du Jour : « L’intellect est le masque des Traîtres. »
  • Imperial Armour Vol 3 - The Taros Campaign - Orca Dropship (traduit de l’anglais par Christer)