Vaisseau-Monde de Kaelor

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher




Astre-ulthwe.png
Astre-iyanden.png
Astre-saim-hann.png
Astre-mymeara.png
Astre-alaitoc.png
Astre-biel-tan.png
Asuryani-side.pngAsuryani-side-2.jpg
Decor1Asuryani.png
Medaille-asuryani-1.png
Medaille-asuryani-2.png
Araignées Spectrales de Kaelor.
Une Rencontre Décisive
Il y a plusieurs millénaires, sur la planète Tyrine, Ela’Ashbel affronta le Space Marine du Chaos Kor Phaeron, Apôtre Noir de la légion des Word Bearers. De cette rencontre qui devait s’avérer décisive, ni la Grande Prophétesse Aeldari ni le vieux Space Marine du Chaos ne sortirent indemnes. Ela’Ashbel y perdit la vision ordinaire, mais acquit une compréhension plus grande de ses capacités et des Dieux Sombres qui guident les Word Bearers dans leur croisade impie. Kor Phaeron, de son côté, y gagna une haine profonde et durable des Aeldaris, une soif de vengeance qui anime encore ses cœurs, des siècles plus tard.

Distant et reclus, même selon les critères propres aux Vais­seaux-Mondes, Kaelor évolue en lisière de la galaxie, pour ne tra­verser le Secteur Calixis qu’une fois par millénaire. Cette époque étant imminente, Kaelor envoie des guerriers vers les Étendues de Koronus, car ses Grands Prophètes ont vu quelque chose approcher, masqué par des ombres que leur vision n’a pu pénétrer et qui promet la fin de tous ceux qui croiseront sa route.

Plusieurs avant-postes et un certain nombre de Mondes Vierges sous sa protection ont déjà subi des pertes aussi lourdes que soudaines et se sont retrouvés privés du moindre habitant, plongés dans un si­lence de mort, à l’exception d’échos psychiques évoquant une douleur intense. Lors des dernières décennies, on a vu de plus en plus d’Aeldaris portant la livrée carmin et orange de Kaelor évoluer dans les Étendues de Koronus, notamment dans la région des Étoiles Païennes.

L’autorité principale du Vaisseau-Monde est la Grande Prophétesse Ela’Ashbel, Psyker particulièrement talentueuse et puissante. Un affrontement contre des Space Marines du Chaos de la Légion des Word Bearers l’a rendue aveugle alors qu’elle était jeune, et elle verse au­jourd’hui des larmes de sang chaque fois qu’elle utilise ses pouvoirs psychiques. Ela’Ashbel est connue pour avoir manipulé de nombreux humains et utilisé des agents de l’Imperium comme des pions en les at­tirant dans des conflits, les précipitant inexorablement vers les voies du destin qu’elle avait prévues, et qui ont bien entendu profité à Kaelor.

Le navire géant semble particulièrement lié à une bande de Corsaires Aeldaris connue sous le nom d’Épées du Crépuscule. Ces pirates sévissent essentiellement dans les Étendues de Koronus, parfois assistés de Guerriers Aspects ou épaulés par des vaisseaux dragons du Vaisseau-Monde. Per­sonne ne sait ce que Kaelor tire de cette relation, même si certains membres de l’Ordo Xenos conjecturent qu’Ela’Ashbel aurait conclu un pacte avec les Corsaires qui lui servent d’écran, repoussant les ennemis potentiels et reconnaissant les lieux non pour eux-mêmes, mais au se­cret bénéfice des forces du Vaisseau-Monde. La Grande Prophétesse se sert peut-être des Corsaires à ses propres fins, car elle semble les diriger soigneusement à travers les Étendues selon un schéma de recherche. On ignore toutefois le but de ses recherches.

Les Survivants du Conflit

Les Aeldaris du Vaisseau-Monde Kaelor sont plus conscients que la plupart des autres du sort réservé à ceux qui s’écartent de la discipline et du contrôle propres à l’espèce. Il y a plus de trois mille ans, le Vaisseau-Monde s’est embourbé dans un conflit divisant son peuple. Beaucoup d’Aeldaris s’étaient détournés du droit chemin pour s’adonner à leur plaisir personnel, sinistre écho de l’attitude qui avait annoncé la disgrâce de l’espèce et la naissance du Dieu Sombre, Slaanesh. Le conflit finit par être réprimé et le Vaisseau-Monde retrouva son unité, mais les Aeldaris voient cette époque comme un événement encore très récent et regrettable de leur histoire.

Ainsi, Kaelor accueille aujourd’hui une population très pragmatique et dévouée, bien consciente de sa propre vulnérabilité. Les Aeldaris y rechignent à prendre des risques quand les circonstances ne le demandent pas, et leur perception de l’univers est influencée par une prudence et un sens pratique exacerbés.

Approche Militaire

Le Vaisseau-Monde Kaelor adhère à une doctrine de défense agressive, selon laquelle il faut frapper fort et se retirer aussitôt, avant que l’ennemi ne reprenne l’initiative. Le navire compte plusieurs sanctuaires honorant les Guerriers Aspects Araignées Spectrales, des Aeldaris qui arborent une lourde armure équipée d’un téléporteur Warp à rayon d’action réduit. Les Araignées Spectrales ont une philosophie martiale parfaitement en accord avec l’approche de Kaelor. Elles attaquent et disparaissent en un clin d’ œil. L’ost de guerre du vaisseau compte un grand nombre de véhicules rapides, notamment des engins antigrav comme des Faucons ou des Vyper. On sait qu’Ela’Ashbel mène parfois les siens sur le front aux commandes d’un Vyper modifié pour que ses pouvoirs psychiques soient plus efficaces contre l’ennemi.

L’armée de Kaelor évite généralement de se déployer complètement face à l’ennemi, mais elle se montre particulièrement réactive quand il s’agit de faire écho aux visions de sa Grande Prophétesse. Selon les instructions d’Ela’Ashbel, les forces du Vaisseau-Monde ne s’en prennent généralement pas à l’Imperium et préfèrent recourir à la ruse pour duper les forces impériales. Toutefois, quand le conflit est inévitable, l’ost de Kaelor combat sans merci.

Contrairement à certains Vaisseaux-Mondes Aeldaris qui voient d’un même œil la multitude de menaces qui peuplent la galaxie, Kaelor considère les puissances du Warp comme les pires de toutes. Ses Grands Prophètes s’opposent activement aux forces du Chaos et guident fréquemment les vaisseaux dragons et les Guerriers Zspects de leur peuple dans des escarmouches et des assauts ayant pour but de contrecarrer les plans des serviteurs des Dieux Sombres.


Dramatis Personae


Caeluthin Baharrudor
Caeluthin Baharrudor
Caeluthin.jpg


Source

Pensée du Jour : « Celui qui perd un membre peut survivre, pas celui qui perd sa tête. »
  • Warhammer 40 000 JdR - Rogue Trader : Aux Confins des Abysses (p.59)