Véhicule de Soutien Trojan

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher




Astra militarum middle.jpg
Astra Militarum banner left.jpg
Astra Militarum banner right.jpg
DecoMetalBarLarge.png
Astra Militarum wing.png
Astra Militarum wing.png
DecoMetalBar.png
DecoMetalBar.png
Aquila.pngAquila.png
Deco-dark-angel-13.pngDeco-dark-angel-13.png
Astra militarum side2.png
Astra militarum pane2.png
Astra militarum pane3.png
Astra militarum gothic.jpg
Astra militarum pane.png
Astra militarum pane2.png
Astra militarum pane3.png
Un Véhicule de Soutien Trojan.

Le Trojan est un véhicule utilisé par les régiments blindés de la Garde Impériale pour remorquer les plates-formes d’armes et comme transporteur de munitions blindé, transportant les munitions supplémentaires vers les plates-formes d’armes une fois qu’elles sont en position ou vers les unités de première ligne qui ont besoin d’être réapprovisionnées. Il ne s’agit pas d’un véhicule de combat et il est rarement utilisé en avant-garde, mais derrière les lignes. Il est courant de le voir se rendre aux dépôts de ravitaillement et en revenir pour les unités avancées.

Utilisant le châssis et le moteur de base de la Chimère, le Trojan est rapide à fabriquer et efficace dans son rôle, avec de bonnes performances sur route et en tout-terrain. En raison de son rôle, le Trojan s’est mérité de nombreux surnoms affectueux auprès des Gardes, tels que "la Mule", "le Dock", "le Chariot Traînant" et "le Cochon Boueux", pour n’en citer que quelques-uns. Il ne possède que l’armure défensive frontale d’une Chimère tout en n’ayant pas besoin de ses autres caractéristiques, comme les viseurs et les kits médicaux, ce qui laisse plus d’espace dans la soute pour d’autres fournitures.

Chaque Trojan est équipé d’une grue pour soulever de lourdes caisses de munitions de sa cale. Bien qu’elle soit suffisamment solide pour déplacer ces caisses, la grue n’a pas la puissance nécessaire pour soulever ou remorquer des véhicules blindés lourds, et ne peut pas être utilisée comme véhicule de récupération pour sauver des véhicules blindés échoués ou endommagés. La Garde Impériale utilise l’Atlas pour cette tâche.

En plus de sa propre cale, le Trojan tire souvent une série de remorques de ravitaillement. Il existe trois principaux types de remorques de ravitaillement tractées par le véhicule : un gros camion-citerne à carburant, une remorque à munitions blindées et une remorque de ravitaillement général pour la nourriture, l’eau, les vêtements, etc.

Bien qu’il ne soit pas destiné à être engagé au combat, il y a eu de nombreux exemples de conversion de Trojan dans des ateliers de terrain pour les utiliser au combat. Comme il s’agit d’un véhicule faiblement blindé, il peut être utilisé en première ligne par des commandants désespérés. Parmi les exemples de conversions rapides sur le terrain, on peut citer l’ajout de canons automatiques pour créer une arme de fortune contre les aéronefs, le boulonnage de plaques de blindage supplémentaires pour créer un petit véhicule de transport de troupes, le remplissage de l’arrière avec des équipements de communication pour créer un centre de communication du quartier général, et la création de véhicules du génie ad hoc en les transformant en dragueurs de mines ou même en un Pont Bailey. Ces véhicules n’ont jamais autant de succès que leurs homologues authentiques, mais la plupart des commandants préfèrent s’expliquer avec un Technaugure de l’Adeptus Mechanicus en colère plutôt que d’être vus comme des ratés aux yeux de leurs supérieurs ou d’un Commissaire.[1]

Source

Pensée du Jour : « Nul ne peut survivre au Warp. Il est notre Némésis. Y pénétrer est une condamnation à mort. »
  • Imperial Armour Vol 1, 2nd edition : Imperial Guard
  1. Imperial Armour Vol 1, 2nd edition : Imperial Guard - Trojan Support Vehicle (traduit de l’anglais par Guilhem)