Véhicule de Démolition Cyclops de l'Auxilia Solar

De Omnis Bibliotheca

Véhicule de démolition télécommandé, le Cyclops était déployé par l’Auxilia Solar pour percer de lourdes fortifications et détruire des positions clés tenues par l’ennemi dans des circonstances où un assaut direct était jugé trop coûteux et où l’engagement à distance était rendu impossible par la densité du terrain.

Le Cyclops était transporté en première ligne à bord d’un véhicule blindé Dracosan ou d’un Arvus de l’Auxilia, et déchargé sous couvert à une distance sûre de la cible visée. Il était ensuite contrôlé par un opérateur équipé d’une unité vox, et initié dans les niveaux extérieurs des arcanes de la machine, ce qui lui conférait une connaissance suffisante pour guider le Cyclops vers sa cible et pour faire exploser sa charge interne lorsqu’il était suffisamment proche pour infliger les dommages requis.

L’unité pouvait être configurée avec une variété de types de munitions à utiliser contre différents types de cibles, dont l’une, l’implosion atomatique, était si puissante qu’elle était parfois utilisée contre les Xenos-formes et autres ennemis similaires lorsque tous les autres moyens avaient échoué.[1]

Source[modifier]

  • The Horus Heresy, Book Four - Conquest
  1. The Horus Heresy, Book Four - Conquest, Chapter The Solar Auxilia Crusade Army List - Cyclops Remote Demolitions Unit (traduit de l'anglais par Guilhem)