Véhicule de Démolition Cyclops

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher




Astra militarum middle.jpg
Astra Militarum banner left.jpg
Astra Militarum banner right.jpg
DecoMetalBarLarge.png
Astra Militarum wing.png
Astra Militarum wing.png
DecoMetalBar.png
DecoMetalBar.png
Aquila.pngAquila.png
Deco-dark-angel-13.pngDeco-dark-angel-13.png
Astra militarum side2.png
Astra militarum pane2.png
Astra militarum pane3.png
Astra militarum gothic.jpg
Astra militarum pane.png
Astra militarum pane2.png
Astra militarum pane3.png
Un Véhicule de Démolition Cyclops.

Le Cyclops est un petit véhicule blindé à chenilles utilisé pour la démolition des champs de bataille. À l’intérieur de sa coque se trouve une grosse charge de démolition qui peut être déclenchée par un signal de vox qui, lorsque la charge explose, détruit non seulement le Cyclops mais, espérons-le, emporte sa cible avec lui.

Chaque Cyclops a un seul pilote - un Garde qui a été formé pour faire fonctionner le dispositif de télécommande et guider le véhicule vers sa cible. La fonction première du Cyclops est d’attaquer les bunkers, les points forts et les obstacles de l’ennemi, mais sur le terrain, les troupes ont découvert qu’il pouvait être utilisé pour attaquer d’autres cibles.

Les Cyclops sont donc couramment déployés pour le déminage des champs de mines et pour détruire les obstacles tels que les pièges à chars et les fils barbelés. Ils ont également été utilisés lors de combats de rue pour attaquer des bâtiments tenus par l’ennemi ou cibler les points faibles structurels des ponts. Bien qu’elle ne soit pas conçue pour cette tâche, la charge de démolition est également suffisamment importante pour endommager les véhicules ennemis.

La petite taille du Cyclops permet de le transporter dans un autre véhicule. Par exemple, la Chimère et le Crassus ont tous deux la capacité d’en transporter deux à l’intérieur de leur coque.

Même une Valkyrie peut transporter un Cyclops dans sa soute. Les Cyclops mobiles aériens ont été utilisés par des unités du Militarum Tempestus comme armes de sabotage. Ils atterrissent derrière les lignes ennemies avec un seul contrôleur qui guide ensuite le véhicule vers sa cible, que ce soit un dépôt de munitions, un pont routier ou un bunker de commandement ennemi.

Les Cyclops sont un équipement spécialisé et à l’usage peu courant. Ils ne sont généralement fournis aux unités qu’en cas de besoin, mais lorsqu’ils sont déployés, ils sont très appréciés des fantassins, ce qui les soulage de nombreuses tâches dangereuses.[1]

Source

Pensée du Jour : « Pour chaque honneur de bataille meurent un millier de héros anonymes. »
  • Imperial Armour Vol 1, 2nd edition : Imperial Guard
  1. Imperial Armour Vol 1, 2nd edition : Imperial Guard - Cyclops Demolition Vehicle (traduit de l’anglais par Guilhem)