Umberto Eto

De Omnis Bibliotheca

O.B. Navigator
Univers
Menu-univers.jpg
Univers

« …sinistre cauchemar d’un avenir lointain, où seule la guerre règne et où la galaxie est en flammes… »

« Dans les ténèbres, l'aveugle est le meilleur des guides. En cet âge de démence, faites confiance au fou pour vous montrer la voie. »

Factions
Menu-factions.jpg
Factions

« Je ne me soucie pas de qui connaîtra la vérité, maintenant, demain, ou dans dix mille ans. La loyauté porte en elle sa propre récompense. » - Lion El’Jonson

La galaxie gothique ravagée par la guerre du lointain futur grouille d’armées de l’Imperium, d’adorateurs des noirs dieux du Chaos et de peuples Xenos belliqueux, tous opposés dans le plus grand conflit que les étoiles elles-mêmes aient connu.
Personnages
GabrielAngelos-min.jpg
Personnages

« L’univers est vaste et quoi qu’il advienne, nul ne se souviendra de vous… »

Les Héros et personnages illustres naissent des guerres et des tragédies, luttant et oeuvrant pour réaliser ou lutter contre leur destin, quand ce n'est celui d’un Monde entier ou de l'univers lui-même.

Vous trouverez ici une liste de quelques uns de ces personnages ayant laissé leur empreinte, aussi futile soit-elle, au milieu des conflits sans nombre du sombre univers de Warhammer 40.000.
Batailles
Battle-img.jpg
Batailles

« Dans l’obscurité, je serai la lumière.
Dans le doute, je garderai la foi.
Dans la rage, j'affinerai mon talent.
Dans la vengeance, je n'aurai nulle pitié.
Au cœur de la bataille, je n'aurai nulle peur.
Devant la mort, je n'aurai aucun regret... »

- Liturgie de Bataille des Blood Ravens
Technologie
Menu-techno.jpg
Technologie

« L’Omnimessie a rempli la galaxie de mystères afin que nous puissions les découvrir et pour nous rapprocher de Sa perfection. Les ignorer même en temps de guerre, est une hérésie. »

- Archimagos Belisarius Cawl.
Jeux de Rôle
Menu-jdr.jpg
Jeux de Rôle

Liste des jeux de rôle papier connus mettant en scène l’univers de Warhammer 40.000, ainsi que les carrières (rôles) que des joueurs pourraient potentiellement interpréter en tant qu’Humain, Xenos ou Hérétique dans ce type de jeu.

Pages en construction
Noosphère
Menu-noosphere.jpg
Noosphère
Lexique des différentes Catégories de page du wiki de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
Manufactorum
Menu-manufactorum.jpg
Manufactorum
Liste des dernières pages ajoutées par les bibliothécaires de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
+ Données Noosphèriques +
+++ ACCÈS CONFIDENTIEL +++
Discord-ob.png




Chasseur de Démons d’une certaine réputation, Umberco Eto a poursuit sa vocation au sein de l’Inquisition depuis sept siècles. Ses voyages l’ont conduit à travers l’Ultima Segmentum, mais c’est pour ses travaux près du Maelström qu’il est particulièrement connu.

Eto est né de l’autre côté de la galaxie, dans le Segmentum Obscurus, sur le monde arriéré d’Arbrenia. Il aurait dû y rester, grandissant dans l’ignorance de l’Imperium, à l’exception des anciens mythes du Roi des Étoiles et des Guerriers du Ciel qui se battaient pour lui. Cependant, sa vie a été complètement bouleversée par l’arrivée du Libre-Marchand Daskon Holpstein.

Le vaisseau d’Holpstein avait été attaqué par une petite flotte de pirates Aeldaris et avait été contraint de faire un saut périlleux dans le Warp pour échapper à la capture. Au cours des combats et du saut forcé, il avait perdu une grande partie de son équipage et était donc venu sur Arbrenia pour chercher des remplaçants. Des groupes armés se sont rendus à la surface et ont rassemblé des centaines d’habitants, qui ont été choqués et impressionnés par les oiseaux métalliques descendant du ciel sur des queues de feu.

Eto faisait partie des quelque sept cents membres d’équipage embarqués à bord du Prince Yugen et a passé son adolescence comme coureur sur le pont des canons. Les autres membres de l’équipage lui ont parlé de l’Empereur sur la lointaine Terra, un individu sinistre et puissant, et des nombreux mondes qu’ils exploraient et avec lesquels ils commerçaient.

C’est ainsi qu’Eto et les autres à bord du Prince Yugen se sont aventurés dans les zones reculées de la Frange Orientale, à la recherche d’un monde non découvert ou d’une planète isolée qui serait profitable à leur maître. Ce qu’ils ont trouvé allait avoir un effet encore plus profond sur la vie d’Eto.

À Bredo Rock, un point d’arrêt commun pour les vaisseaux voyageant vers le nord de l’Ultima Segmentum, le Prince Yugen s’est amarré à l’une des douzaines de stations spatiales du système. Tandis qu’Holpstein s’affairait à rassembler des provisions, l’histoire de l’attaque des Aeldaris et de la pression exercée sur les Arbréniens commençait à se répandre. Soit par la volonté de l’Empereur, soit par manque de chance pour Holpstein, ces histoires arrivèrent aux oreilles de l’Inquisiteur Malordnu, un agent des Vaisseaux Noirs. L’un des vaisseaux de l’Inquisition chassant les Psykers se trouvait à Bredo Rock et bientôt le Prince Yugen fut mis en quarantaine et abordé.

Tout l’équipage fut soumis à des tests psychiques et on découvrit que le jeune Eto possédait un potentiel psychique. Ayant déjà été emmené à l’autre bout de l’Imperium, le garçon se trouvait maintenant à bord d’un redoutable Vaisseau Noir, son destin incertain. Il n’avait qu’une vague idée de ce qui lui arrivait, mais il était certain que son avenir était sombre.

Cependant, alors que le Vaisseau Noir quittait Bredo Rock pour son long voyage de retour vers Terra, les tests et les enquêtes se poursuivaient. L’Inquisiteur Malordnu avait été informé que Eto était un puissant Psyker latent, mais que ses capacités ne s’étaient pas encore manifestées. Des recherches plus approfondies au cours des mois suivants ont fait apparaître chez Eto une volonté et une force mentale inattendues, mais qui lui ont finalement sauvé la vie.

Eto était l’un de ces rares Psykers suffisamment puissants pour se protéger des pires dangers du Warp. Il n’était pas question pour lui d’être consommé par l’Empereur, ni d’endurer l’agonie de l’âme pour devenir un Astropathe. De plus grandes choses attendaient le jeune analphabète - une vie entière au service de l’Inquisition.

Eto a été emmené dans une forteresse de l’Inquisition non loin du Maelström, sur le monde du Jugement. Il y passa plusieurs années à aiguiser ses capacités psychiques, à les mettre en avant tout en apprenant à les contrôler. Il fut initié aux méthodes et moyens de l’Inquisition et fut un étudiant doué et enthousiaste. Ayant appris à lire et à écrire, il développa un appétit presque malsain pour le savoir et dévora mentalement tous les textes qu’on lui permettait de regarder. En fait, ses capacités étaient si remarquables qu’à l’âge de vingt-cinq ans, l’Interrogateur Eto fut admis dans les rangs sacrés de l’Ordo Malleus et reçut une formation supplémentaire sur l’art du Chasseur de Démons, son maître n’étant autre que l’Inquisiteur Coteaz.

En passant plusieurs années dans la suite de Coteaz, Eto a rapidement appris les voies du Démon, les ruses de l’invocateur et les armes du Chasseur de Démons. À trente-deux ans, Coteaz le libéra de son service et Eto reçut le rang d’Inquisiteur à part entière. Alors que Coteaz s’est rendu ailleurs pour poursuivre ses ennemis, Eto est resté dans les secteurs autour du Maelström, combattant la menace toujours présente de la possession et de l’entrée des Démons dans le monde matériel.

Eto est devenu un Thorien après avoir lu une transcription du Conclave de Tibérias tenu par Helstern. Intrigué par la notion d’Empereur-Incarné, qu’Eto jugeait assez plausible étant donné son expérience croissante des manifestations démoniaques, l’Inquisiteur n’a donc pas tardé à réagir lorsqu’il a entendu parler d’événements étranges au monastère isolé de Tiarni Delta.

Tiarni Delta, qui n’est pas tant un monde qu’un astéroïde habité, abritait une secte isolée depuis de nombreuses générations. Adorateurs mendiants de l’Empereur, les habitants de Tiarni Delta étaient remarqués par l’Ecclésiarchie pour leur style de vie rude, mais n’avaient pas attiré l’attention sur eux depuis leur fondation au 40e Millénaire.

Il était donc étrange que l’enclave de Tiarni Delta fut la source de rumeurs soudaines concernant une manifestation miraculeuse. Le chef de l’ordre, une femme âgée appelée Thessala Prim, avait commencé à entendre la voix de l’Empereur. Sachant trop bien que les voix dans la tête avaient peu de chances d’être celles de l’Empereur et très probablement d’être malignes, Eto se rendit à Tiarni Delta pour enquêter. En route, il entendit parler de pèlerins qui se rassemblaient sur le monde après que des histoires de malades guéris et d’aveugles ayant retrouvé la vue se soient répandues hors du système dans le sous-secteur environnant.

Avec ses guerriers dissimulés et son identité secrète, Eto est arrivé à Tiarni Delta à bord d’un vaisseau marchand, se faisant passer pour un autre groupe de fidèles pèlerins venus voir le miracle de Thessala Prim. Au début, Eto a trouvé qu’il était exceptionnellement difficile d’accéder au cheffe de la secte, car il y avait maintenant plusieurs centaines de pèlerins dans une enclave protégée par un bouclier de force prévue pour seulement quelques dizaines.

Ce n’est pas longtemps après l’arrivée d’Eto que le premier cadavre a été trouvé. L’un des recycleurs d’eau s’était bloqué et la dépouille d’un jeune homme avait été extraite du réservoir central. Son visage était déformé dans un rictus de peur et comme la nouvelle s’était rapidement répandue dans la population croissante, la panique avait commencé à prendre le dessus. Cependant, Eto ne voulait pas perdre l’élément de surprise sur son ennemi et avait donc choisi de ne pas se révéler et de rétablir l’ordre.

D’autres corps furent découverts les jours suivants, tous des pèlerins venus à Tiarni Delta. L’enquête a montré qu’aucun des visiteurs décédés - tous de jeunes hommes - n’avait encore obtenu une audience avec Thessala Prim. Grâce à une observation diligente, Eto et son équipe ont dressé une liste des pèlerins susceptibles d’être la prochaine victime et se sont attelés à la tâche de les garder sous surveillance.

Quatre jours plus tard, un jeune pèlerin, Piester Haune, fut porté disparu près de la chapelle centrale. Eto a été prévenu et il a rassemblé sa bande de guerriers pour s’introduire dans la chapelle. À l’intérieur, tout semblait normal au début. Cependant, une enquête plus approfondie a révélé une série cachée de couloirs et de chambres sous la salle d’audience et la bande de guerriers y est descendue.

Ce qu’ils ont trouvé était un véritable culte du Prince du Plaisir. En son centre gisait le corps de Piester Haune, tandis que Thessala Prim se tordait et se tortillait sur lui. La créature en elle se manifestait, une aura incorporelle d’énergie chatoyante et sucrée qui taquinait et léchait le cercle d’adorateurs autour du sacrifice.

Eto en avait vu assez et attaqua, son Psycanon détruisant l’hôte du Démon en une seule volée tandis que ses guerriers se débarrassaient de la secte avec une efficacité brutale. Cependant, Eto ne pouvait pas être sûr que la souillure avait été complètement purgée. Rappelant son atterrisseur en orbite, il prépara son groupe de guerriers à partir, mais pas avant d’avoir installé des explosifs sur le générateur de bouclier de force qui tenait dans l’atmosphère ténue de l’enclave. En quittant Tiarni Prime, Eto a fait exploser le générateur, tuant toutes les personnes encore présentes sur l’astéroïde. Trois mois se sont écoulés avant qu’un vaisseau de la Marine Impériale n’arrive en réponse à l’appel d’Eto et ne détruise l’astéroïde à coups de torpilles. Pendant trois années supplémentaires, Eto a réglé les derniers détails, retrouvant et détenant sept pèlerins qui avaient quitté Tiarni Delta avant sa destruction. Tous les sept se sont révélés exempts de toute souillure et ont été envoyés à la forteresse la plus proche pour servir l’Inquisition comme scribes et domestiques.

Eto lui-même est un personnage excentrique, souvent vêtu d’un mélange de robes impériales et de vêtements étranges de sa planète natale barbare. Il lui arrive encore de prendre des trophées d’ennemis tués, comme c’était la coutume sur Arbrenia. Le réseau de fils dans son crâne trahit la présence de sa Coiffe Psychique, bien qu’il soit souvent dissimulé sous le capuchon d’une robe ou la capuche d’un manteau. Descendant d’une société de guerriers, Eto complète son Psycannon avec une Hache Énergétique dont la lame a la forme d’un tigre hargneux, et de nombreux ennemis ont ressenti sa morsure au fil des décennies.[1]

Source[modifier]

Pensée du Jour : « Ce même marteau qui fracasse le verre, façonne l’acier. »
  • THORPE GAV, Inquisitor : The Thorians
  1. Inquisitor : The Thorians - Thorians Personalities - Umberto Eto, Questor of Tiarni Delta de THORPE GAV (traduit de l'anglais par Guilhem)