Ulrik le Tueur

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

Astartes banner.jpg
Space wolves banner left.jpg
Space wolves banner right.jpg
DeathwatchBar.jpg
Astartes-wing-2.png
Astartes-wing-1.png




Deco-dark-angel-10.png
Deco-dark-angel-10.png
Aquila.pngAquila.png
Deco-dark-angel-13.pngDeco-dark-angel-13.png
Space wolves banner flag.png
Deco-dark-angel-01.png
Astartes-mi-statue.png
Deco-dark-angel-01.png
Astartes-mi-statue.png
Astartes gothic.jpg


« Les actes de bravoure et les exploits héroïques sont typiques des Fenrissiens, il faut donc chercher plus loin, trouver le guerrier qui, s’il se retrouve parmi les loups, émergera en tant que chef de la meute. »
- Ulrik le Tueur, extrait de l’initiation des Prêtres Loups.
Ulrik le Tueur, Le Haut Prêtre Loup, Le Grand-père Lupus, Le Gardien des Fils de Russ.

Ulrik le Tueur a été le mentor de certains des plus grands héros du Chapitre. Il est le plus vieux de tous les Space Wolves, à l’exception des nobles Dreadnoughts, et sa crinière est aussi blanche que les pentes d’Asaheim. Ulrik est même plus vieux que Logan Grimnar, bien que celui-ci combatte au nom de l’Empereur depuis plus de sept cents ans.

Ce fut au cours de la Première Guerre d'Armageddon qu’Ulrik devint célèbre, alors qu’il combattait au sein des Gardes Loups de la Grande Compagnie de Kruger. Le Seigneur Loup et ses hommes attaquèrent les bandes d’envahisseurs World Eaters avec une fureur égale à celle des renégats, car la colère est le fruit de la traîtrise. Mais Kruger fut occis. Ulrik, malgré la perte de son épée lors des corps à corps, s’interposa entre son maître mourant et les trois énormes Berserks des World Eaters qui souhaitaient lui donner le coup de grâce, et parvint à les tuer. Ce jour-là, Ulrik se battit comme un Loup Tonnerre. Ses actes galvanisèrent ses camarades, et il reçut même un hochement de tête approbateur de la part du Seigneur du Chaos des World Eaters. Finalement, l’Imperium fut victorieux. Le jour suivant, Ulrik fut baptisé Le Tueur et élu par ses camarades Gardes Loups pour remplacer Kruger à la tête de la Grande Compagnie. Cependant, même si personne ne l’avait jamais fait avant lui, Ulrik refusa cet honneur car il pensait être ne pour se battre, pas pour commander.

Ulrik accepta toutefois le rôle de Prêtre Loup, et en moins d’un siècle il apparut qu’il était particulièrement doué pour sélectionner et entraîner les recrues. C’était un vétéran de tant de guerres que ses connaissances en la matière étaient insurpassables ; de plus, son charisme naturel faisait de lui un excellent mentor. Néanmoins, au cours de ces dernières années, Ulrik s’est révélé de plus en plus agressif au combat, jurant de plus en plus souvent de tuer les pires ennemis au nom de l’Empereur sans se soucier de sa propre sécurité.

En tant que Haut Prêtre de son ordre, Ulrik a reçu le Heaume Loup de Russ, un objet sacré qu’on dit avoir appartenu au Primarque lui-même. C’est à la fois un emblème du Chapitre et un artefact mystérieux qui emplit de peur ceux qui le contemplent. Lorsqu’il part en guerre, Ulrik est une silhouette effrayante, car il est engoncé dans une armure noire resplendissante et porte le Heaume Loup et un Crozius Arcanum crépitant, tous deux puissants symboles de son office. Sa présence inspire les Space Wolves, et en tant que conseiller, Ulrik se montre traditionaliste et fait souvent référence aux sagas de Leman Russ en personne.

  • Le Serment du Tueur : Ulrik incarne le devoir sacré des Space Wolves de protéger l’innocent des ennemis de l’Imperium. L’irréductible Prêtre Loup mène la charge en jurant de traquer et de tuer les créature les plus effrayantes et les plus grands seigneurs de guerre sur lesquels il pourra mettre la main.
  • Mentor : Les Prêtres Loups ont pour rôle de recruter et d’entraîner de nouveaux Space Marines. Ulrik a lui-même sélectionné et formé un grand nombre des plus grands héros du Chapitre.
Ulrik le Tueur possède l’Équipement suivant :
  • Heaume de Russ : La légende prétend que ce heaume a été fabriqué par les artificiers de l’Empereur et offert à Russ lors de la fondation de la Légion des Space Wolves.

Sources

Pensée du Jour : « La pensée engendre l’hérésie : l’hérésie engendre le châtiment. »
  • Codex Adeptus Astartes Space Wolves, V8
  • Codex Space Wolves, V7
  • Codex Space Wolves, V5