Tyran des Ruches

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher





Banner-tyranide.jpg
Tyranides.jpg
Tyranide banner side.jpg
Tyranide planete ombre.png
Decor1GrandDévoreur.jpg
CultStealer side column.png
Decor1GrandDévoreur.jpg
CultStealer side column.png
Tyranid claw.png
Plus de 402 genres de Tyrans des Ruches différents ont été recensés. Ce nombre inclut la bio-mophification et les créatures symbiotiques, ainsi que les créatures synaptiques qui présentent également des pouvoirs psychiques.

Les Tyrans des Ruches sont les commandants des essaims Tyranides et les exécuteurs de la volonté de l’Esprit-Ruche. Ce sont toujours des créatures immenses et musculeuses, presque aussi hautes qu’un Dreadnought. Elles sont extraordinairement fortes, capables de percer le plastacier et le rocbéton de leurs griffes. Chaque partie du corps d’un Tyran semble avoir été conçue pour mutiler ou tuer, même les épaisseurs de chitine pointues qui couvrent ses membres. Un Tyran est un adversaire redoutable quelle que soit la distance, aussi dangereux avec un canon venin ou un canon étrangleur qu’avec une épée d’os ou ses simples griffes.

Les Tyrans des Ruches sont des Psykers doués, et peu d’autres créatures Tyranides entretiennent une relation plus étroite avec l’Esprit-Ruche. De fait, chaque Tyran est son incarnation. Il est le relais privilégié par lequel ce dernier transmet sa volonté. C’est par ce canal que les Tyrans mobilisent une partie de l’énergie de l’Esprit-Ruche afin de remodeler les instincts primaires des essaims, en introduisant dans leur besoin de chasser et de se nourrir une ruse et une conscience tactique éclipsant celles des meilleurs stratèges de la galaxie.

La conception des Tyrans des Ruches vise non seulement à ce qu’ils surclassent leurs proies par la force, mais également par l’intellect. Au contraire de beaucoup de créatures Tyranides, les Tyrans des Ruches sont incroyablement intelligents et disposent d’une conscience propre. Ils restent soumis à l’intelligence collective de l’Esprit-Ruche, mais jouissent d’une certaine initiative dans l’accomplissement de ses buts et peuvent même apprendre de leurs erreurs.

Du fait de leur lien synaptique hautement développé et de leurs capacités cognitives supérieures, les Tyrans des Ruches peuvent manifester de puissants pouvoirs psychiques. En mobilisant une petite partie de l’énergie de l’Esprit-Ruche, ils sont capables de revigorer les essaims, de briser le moral de l’ennemi ou de brûler son âme.

Si l’Esprit-Ruche l’estime nécessaire, un Tyran des Ruches pourra évoluer afin de posséder une paire d’ailes membraneuses démesurées. Les Tyrans des Ruches ailées dominent les cieux d’un champ de bataille, plongent pour étriper les commandants ennemis de leur queue préhensile ou déchaînent un torrent d’énergie mortelle de leurs biocanons. Si de tels organismes ne disposent pas de la vitesse d’un véritable chasseur aérien, ils sont malgré tout capables de surclasser un pilote inattentif et de pulvériser son aéronef afin de faire tomber au sol une pluie de débris enflammés.

Si les Tyrans incarnent totalement l’Esprit-Ruche, leur destruction ne l’affaiblit aucunement. Pour eux, la mort n’est qu’une autre expérience enrichissante qui en apprend plus sur les forces et les faiblesses de l’adversaire. C’est une des raisons pour lesquelles les Tyranides peuvent rarement être battus deux fois de la même manière. Si un Tyran est tué, l’Esprit-Ruche en créera simplement un autre et lui insufflera l’expérience, la personnalité et le savoir de son prédécesseur. Heureusement pour le reste de la galaxie, cela ne signifie pas que les armées Tyranides sont infaillibles. En effet, un Tyrans des Ruches ne peut pas discerner toutes les manœuvres de l’ennemi, ni superviser tous les quadrants du champ de bataille. Néanmoins, on peut considérer qu’un Tyran des Ruches est pratiquement immortel : chaque fois que son enveloppe charnelle est détruite, il ressuscite.

La créature surnommée le Roi Nephilim est un spécimen de Tyran des Ruches particulier. Cette bête est à la tête d’une vrille de la Flotte-Ruche Béhémoth, et mène un groupe de créatures synapses et de gigantesques Biotitans. Cette "Cour du Roi Nephilim" ne se repose pas sur le poids du nombre mais sur la férocité et l’intelligence de Bioformes Tyranides les plus évoluées, le reflet déformé d’une confrérie de Chevaliers. De nombreux adversaires ont tenté d’abattre le Roi Nephilim, mais jusqu’à présent, le monstre est toujours parvenu à inverser les rôles, faisant rapidement des proies de ceux qui le chassaient.

Un Tyran des Ruches possédant une paire d’ailes.


TYRAN DES RUCHES[1]
Nom de l’Espèce : ......... Tyranicus Praefactor Rôle : ............................... Commandement sur le Terrain
Nom Commun : ............ Cancrelat Première Rencontre : ......... Non Confirmée
Hauteur Moyenne : ....... 2,9m Armement Principal : .......... Nombreuses configurations observées
Poids Moyen : ............... 6,1 tonnes Armement Secondaire : ...... Nombreuses configurations observées
Menace/Portée : ........... Très Grande/Toutes Armement Tertiaire : .......... Griffes et Crocs
Utiliser : ...................... Armes lourdes, armes à fusion, armes à tirs multiples
Notes: ......................... La destruction de ces cibles prioritaires entraîne la confusion des essaims.


Sources

Pensée du Jour : « Age of Sigmar est une hérésie ! Béni celui resté fidèle à Battle ! »
  • Codex Tyranids, V8
  • Codex Tyranides, V3
  • Imperial Armour - The Anphelion Project
  1. Informations issus de Imperial Armour - The Anphelion Project - Hive Tyrant (traduit de l'anglais par Christer) et du Codex Tyranides, V3