Essaims Souterrains Tyranides

De Omnis Bibliotheca
(Redirigé depuis Trygon)
Aller à :navigation, rechercher





Banner-tyranide.jpg
Tyranides.jpg
Tyranide banner side.jpg
Tyranide planete ombre.png
Decor1GrandDévoreur.jpg
CultStealer side column.png
Decor1GrandDévoreur.jpg
CultStealer side column.png
Tyranid claw.png

Face à une position ennemie retranchée, l’Esprit-Ruche déploiera des organismes fouisseurs - des horreurs aux membres faucheurs qui jaillissent de terre au milieu des défenseurs et découpent leur proie terrifiée en morceaux sanguinolents. Certains de ces monstres sont hauts comme un petit immeuble et peuvent éventrer un char avec une facilité effrayante.

Rôdeur

Un Rôdeur.
Nom Commun : Serpent
Espèce : Tyranicus Ophidius Subterra

Les Rôdeurs ne sont guère plus que des prédateurs sans cervelle dont le corps griffu et ophidien se meut poussé par une faim dévorante qui n’a que peu d’équivalents même au sein de la race vorace des Tyranides. Leurs muscles noueux leur accordent une rapidité inimaginable et ce sur n’importe quel type de surface. Ils sont capables de bondir sans effort par-dessus des obstacles réduits, de se faufiler avec agilité au milieu de ruines, et même de filer sur des marécages à une vitesse effrayante. Mais telle n’est pas leur principale forme d’approche, non plus que la plus redoutée, car lorsque le Rôdeur charge sa proie, celle-ci a au moins l’occasion de le voir venir. Or, la force physique du Rôdeur lui permet de creuser sur de longues distances sous la surface d’un monde, avant d’émerger dans une explosion de terre sous une position ennemie, ses pinces s’agitant en tous sens et ses armes pectorales crachant la mort.

Mawloc

Un Mawloc.

Les Mawlocs sont d’immenses créatures vermiformes aux mâchoires distendues. Ce sont les éclaireurs des nuées Tyranides, qui creusent loin sous la surface pour passer sous les défenses de l’ennemi. Une fois qu’ils ont franchi ce périmètre, ils surgissent dans une pluie de terre pour dévaster les lignes de ravitaillement, les postes de commandement et les batteries d’artillerie, puis disparaissent de nouveau dans le sol quand des renforts sont envoyés pour les intercepter. Des secousses sismiques signalent l’arrivée imminente d’un Mawloc, si bien qu’être en garnison sur un monde à l’activité sismique intense est une expérience ô combien éprouvante quand on fait face aux Tyranides.

Physiquement, un Mawloc est une Bioforme Tyranide incroyablement simple et très spécialisée. Ses six membres courtauds n’ont pas une grande allonge pour le corps à corps, mais ils sont très puissants pour mieux creuser des galeries, même à travers la roche. Ce monstre est loin d’être inoffensif, avec sa gueule distendue garnie de dents tranchantes qui s’ouvre sur un œsophage démesuré. La plupart de ses victimes sont avalées tout rond et finissent digérées lentement et douloureusement pendant plusieurs jours. Si une proie venait à être trop grosse pour être gobée, elle serait alors aplatie à grands coups de la queue musculeuse de la bête avant d’être dévorée.

Les prouesses du Mawloc sont d’autant plus insoupçonnables qu’il est totalement aveugle : il s’oriente uniquement grâce à des organes sensitifs complexes situés le long de ses flancs. Ces derniers sont si développés qu’ils peuvent détecter les changements de pression et les vibrations tandis que le Mawloc progresse à travers la roche ou dans l’eau, afin que celui-ci ait une conscience exacte de l’environnement qui l’entoure à des centaines de mètres à la ronde. Ce sont ces capteurs qui permettent au Mawloc de traquer sa proie depuis les profondeurs. La plus petite vibration en surface est immanquablement détectée et interprétée par le Mawloc, ce qui lui permet de s’attaquer aux proies les plus vulnérables avec une précision et une rapidité effrayantes. Plus le son sera régulier, plus un Mawloc aura de facilité à débusquer l’ennemi en utilisant cette source sonore comme point de repère. Un simple battement de cœur affolé peut servir de balise au Mawloc : ironiquement, c’est la propre peur de la victime qui indique sa présence et entraîne sa perte.

Trygon

Le Trygon est une créature ophidienne si colossale qu’il surplombe même les énormes Carnifex. C’est un monstre entièrement recouvert d’une épaisse carapace de plaques osseuses. Lorsque le Trygon se déplace, ces plaques frottent entre elles, créant ce faisant une charge biostatique qui court le long de son corps et se concentre autour de ses appendices antérieurs. En émettant un souffle ionisé par ses évents, le Trygon peut libérer cette énergie sous la forme d’une décharge électrique de haut voltage capable de calciner sa proie jusqu’aux os.

Les griffes d’un Trygon sont non seulement des armes redoutables, mais elles lui permettent aussi de creuser à travers pratiquement n’importe quel matériau. Lorsqu’un Trygon détecte la présence d’un ennemi en surface, il jaillit du sol dans une pluie de gravats et se jette sur les chars et les soldats à proximité. De telles attaques sont difficiles à détecter et donc à prévenir. Sur beaucoup de mondes à l’activité sismique importante, la présence d’un Trygon est d’autant plus imperceptible. Seuls des tirs concentrés peuvent abattre ces monstres, car leur carapace est incroyablement résistante.

Les Trygons creusent des réseaux de galeries très étendus que d’autres Tyranides peuvent utiliser pour surgir derrière les lignes ennemies tandis que la bataille fait rage au-dessus. L’apparition d’un Trygon est souvent le signe avant-coureur de l’arrivée d’autres Tyranides, dont les hordes ne tardent jamais à emprunter la galerie qu’il vient de creuser.

Primat Trygon

Comme beaucoup d’organismes Tyranides, les Trygons varient d’un individu à l’autre. Une des races les plus redoutables est le Primat Trygon. Celui-ci dispose de mâchoires allongées et d’épines électrostatiques qui sortent le long de son corps afin de canaliser et diriger le courant électrique généré par ses mouvements. Plus dangereux encore, les Primats Trygons jouissent d’un lien synaptique très fort avec l’Esprit-Ruche, qui les aide à diriger leurs petits congénères.

Médias Externes

Sources

Pensée du Jour : « Le succès est commémoré ; l’échec, simplement archivé. »
  • Codex Tyranids, V8
  • Codex Tyranides, V3