Triumvirat du Tourment

De Omnis Bibliotheca

Logo-OB-2021.jpg
Univers
Menu-univers.jpg
Univers

« …sinistre cauchemar d’un avenir lointain, où seule la guerre règne et où la galaxie est en flammes… »

« Dans les ténèbres, l'aveugle est le meilleur des guides. En cet âge de démence, faites confiance au fou pour vous montrer la voie. »

Factions
Menu-factions.jpg
Factions

« Je ne me soucie pas de qui connaîtra la vérité, maintenant, demain, ou dans dix mille ans. La loyauté porte en elle sa propre récompense. » - Lion El’Jonson

La galaxie gothique ravagée par la guerre du lointain futur grouille d’armées de l’Imperium, d’adorateurs des noirs dieux du Chaos et de peuples Xenos belliqueux, tous opposés dans le plus grand conflit que les étoiles elles-mêmes aient connu.
Personnages
GabrielAngelos-min.jpg
Personnages

« L’univers est vaste et quoi qu’il advienne, nul ne se souviendra de vous… »

Les Héros et personnages illustres naissent des guerres et des tragédies, luttant et oeuvrant pour réaliser ou lutter contre leur destin, quand ce n'est celui d’un Monde entier ou de l'univers lui-même.

Vous trouverez ici une liste de quelques uns de ces personnages ayant laissé leur empreinte, aussi futile soit-elle, au milieu des conflits sans nombre du sombre univers de Warhammer 40.000.
Batailles
Battle-img.jpg
Batailles

« Dans l’obscurité, je serai la lumière.
Dans le doute, je garderai la foi.
Dans la rage, j'affinerai mon talent.
Dans la vengeance, je n'aurai nulle pitié.
Au cœur de la bataille, je n'aurai nulle peur.
Devant la mort, je n'aurai aucun regret... »

- Liturgie de Bataille des Blood Ravens


« La victoire n´exige nulle explication,
la défaite n´en admet aucune. »

- Doctrine militaire de l'Imperium
Technologie
Menu-techno.jpg
Technologie

« L’Omnimessie a rempli la galaxie de mystères afin que nous puissions les découvrir et pour nous rapprocher de Sa perfection. Les ignorer même en temps de guerre, est une hérésie. »

- Archimagos Belisarius Cawl.
Jeux de Rôle
Menu-jdr.jpg
Jeux de Rôle

Liste des jeux de rôle papier connus mettant en scène l’univers de Warhammer 40.000, ainsi que les carrières (rôles) que des joueurs pourraient potentiellement interpréter en tant qu’Humain, Xenos ou Hérétique dans ce type de jeu.

Pages en construction
Manufactorum
Menu-manufactorum.jpg
Manufactorum
Liste des dernières pages ajoutées par les bibliothécaires de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
+ Données Noosphèriques +
+++ ACCÈS CONFIDENTIEL +++
Discord-ob.png

Chaos knights banner bg.png
Chaos knights banner left.jpg
Chaos knights banner right.jpg
DeathwatchBar.jpg
Shackles1.png
Shackles1.png



Sm chaos eye blind.png
Sm-chaos-side-staff.pngShackles1.png
Sm-chaos-side-staff.pngShackles1.png
Sm chaos stone bar.jpg
Chaos knights page corner.pngShackle2.jpg
Sm chaos metal bar.png
Sm chaos page corner2.png
Sm chaos metal bar.png
Chaos knights gothic.jpg
Sm chaos angle.png
Sm chaos angle.png

Dans tout le Détroit de Saint-Merides, les peuples Xenos et les civilisations humaines pré-Warp ont laissé des images dépeignant trois Chevaliers du Chaos appelés le Triumvirat du Tourment. Le Chevalier Abominable Thres’tal’agor les commande, nimbé d’une énergie étrange dont il se drape comme d’un manteau d’ombres. Des éclairs de sorcellerie aux multiples couleurs dansent sur les flancs écarlates de Thres’taragor en s’accrochant à des runes maudites qui brillent d’un feu Warp. Le Noble Déchu en son sein, Grigor Karollus, a fusionné avec son Trône Mechanicum, et sa chair s’est étirée et mêlée avec la machine et des excroissances écœurantes. Sur la carapace de Thres’tal’agor, trois Psykers pendent sur des pals rouillés, tourmentés par des Pterrombres. Karollus s’abreuve de leur essence, et il la laisse oindre son Électrofléau et imprégner la matière même de Thres’tal’agor.

Le Noble Déchu inconnu à l’intérieur de Serre de Ruine ne communique que par des grognements métalliques projetés par les émetteurs du Chevalier Saccageur. Même Karollus et sa sorcellerie n’ont pu déterminer s’il restait un humain sur le Trône de Chevalier du Chaos. La targe fracturée de Serre de Ruine et ses spalières ébréchées portent les armes estompées de plusieurs maisons, mais ses Idolâtres, à qui on a coupé la langue et cousu les lèvres, n’en ont jamais donné la raison.

Le troisième de cette cohorte est le plus volubile ; son armure est laquée de couleurs criardes et ses émetteurs vocifèrent des appels assourdissants au meurtre. Régent de Nostria est un Chevalier Profanateur dont l’héraldique de sceaux sinueux et de visages torturés affiche ouvertement sa dévotion à Slaanesh, le Dieu du Chaos des Excès. Nicodémus l’Amrothien mutile habilement les machines de guerres ennemies avec le Destructeur Laser de Régent. Puis le Chevalier déchiquette sa cible impuissante en arrachant à la carcasse son équipage du bout de ses griffes acérées.

Le Triumvirat du Tourment a formé une alliance improbable où l’émulation alimente les besoins de destruction et de prises de guerre de chacun de ses membres. Dans leur sillage, les Idolâtres des Chevaliers du Chaos et leurs serfs capturent les ennemis blessés pour leur offrir une éternité de servitude et de vénération envers leurs maîtres titanesques.

Source[modifier]

Pensée du Jour : « Le devoir inclut sa récompense. »
  • Codex Chevaliers du Chaos, V9