Trike Morkitu

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

Ork-title-banner.jpg
Ork banner left.jpg
Ork banner right.jpg




Decor1PeauxVertes.jpg
Decor1PeauxVertes.jpg
DeffkillaWartrike.jpg
Deco-ork-12.png
Deco-ork-13.png
{{{titre}}}
Un Trike Morkitu.

Lorsque les Fondus d’la Vitesse se rendent au combat, ils sont menés par les chefs les plus gros, les plus violents et les plus rapides. Certains préfèrent se rendre au combat à bord d’un Chariot d'Guerre grondant ou d’un Kamion, entourés de leurs Nobz, mais ceux qui sont vraiment obsédés par la vitesse tiennent à tout prix à se trouver en pôle position. Ces Zyboss lunatiques optent donc pour des Trikes Morkitu.

Les Trikes Morkitu sont des plates-formes de combat qui favorisent la vitesse au détriment de la protection de leurs pilotes. Après tout, quel Boss accepterait de se cacher derrière des plaques en fer au lieu de se ruer au combat ? C’est ainsi que le Zyboss et son pilote sont tous deux exposés aux tirs ennemis, et prouvent leur robustesse en résistant sans broncher aux grêles de balles.

Les énormes Fuzis Kiboum’ maniés par l’équipage du Morkitu ne doivent pas être sous-estimés. Déchargés à bout portant, ils ont le même impact qu’un Squiggoth en charge et peuvent couper en deux un Space Marine. Le rugissement des Fuzis Kiboum’ est également très agréable aux oreilles des Peaux-Vertes à proximité, car il prouve la puissance de cette arme.

Cependant, la plus grande menace posée par un Trike Morkitu provient de son passager monstrueux. Un Zyboss Ork à pied est déjà un adversaire de taille, mais lorsqu’il est dressé à l’arrière d’un trike, il devient quasiment invincible. Grâce à ses puissants moteurs, le Trike Morkitu peut atteindre aisément même les proies les plus rapides en laissant derrière lui une traînée de flammes qui carbonise les ennemis insignifiants. Les faux des roues laissent un sillage carmin tandis que le Zyboss sème la mort avec ses propres armes.

Parfois, un Morkitu se contente de foncer vers les formations ennemies qui paraissent les plus dangereuses, afin que le Zyboss laisse libre cours à sa sauvagerie. Les soldats sont projetés en l’air comme des poupées de chiffons, reçoivent des coups de tête mortels ou sont aplatis par la pince démesurée de l’Ork. Il arrive aussi que le Zyboss soit submergé par le désir de botter les fesses de l’ennemi, et qu’il saute de son engin et commette un massacre avant de remonter à bord, couvert de sang de la tête aux pieds.

Afin de pouvoir combattre sans que le Morkitu ait à ralentir, beaucoup de Zyboss se rendent au combat équipés d’une Pince Kichop’. Cette griffe à vérin hydraulique est aussi dangereuse qu’une Pince Énergétik' ordinaire, tout en ayant l’avantage d’être dotée d’un lance-grappin reliée à une chaîne de plusieurs mètres de long, et capable de se dérouler quand cette arme tire. Grâce à elle, le Zyboss peut harponner ses victimes au passage, et soit leur arracher de gros pans de chair, soit, avec un peu de chance, les ramener jusqu’à lui pour leur administrer une raclée en bonne et due forme. Certains Zyboss particulièrement retors sont connus pour harponner leurs victimes et "oublier" de les ramener jusqu’à eux, et les traînent sur le champ de bataille à toute allure. Bien évidemment, il s’agit là d’un traitement auquel bien peu d’ennemis ont des chances de survivre.

Les Trikes Morkitu sont très populaires parmi les Goffs et les Evil Sunz. Les premiers y voient l’opportunité de cogner l’ennemi le plus rapidement possible. Les seconds, au contraire, considèrent le Morkitu comme un moyen d’atteindre l’ennemi le plus rapidement possible pour le cogner. Telles sont les subtilités de la kulture des Orks…

Source

Pensée du Jour : « La foi aveugle est une juste cause. »
  • Codex Orks, V8