Traque d'Elucidax le Gardien

De Omnis Bibliotheca

O.B. Navigator
Univers
Menu-univers.jpg
Univers

« …sinistre cauchemar d’un avenir lointain, où seule la guerre règne et où la galaxie est en flammes… »

« Dans les ténèbres, l'aveugle est le meilleur des guides. En cet âge de démence, faites confiance au fou pour vous montrer la voie. »

Factions
Menu-factions.jpg
Factions

« Je ne me soucie pas de qui connaîtra la vérité, maintenant, demain, ou dans dix mille ans. La loyauté porte en elle sa propre récompense. » - Lion El’Jonson

La galaxie gothique ravagée par la guerre du lointain futur grouille d’armées de l’Imperium, d’adorateurs des noirs dieux du Chaos et de peuples Xenos belliqueux, tous opposés dans le plus grand conflit que les étoiles elles-mêmes aient connu.
Personnages
GabrielAngelos-min.jpg
Personnages

« L’univers est vaste et quoi qu’il advienne, nul ne se souviendra de vous… »

Les Héros et personnages illustres naissent des guerres et des tragédies, luttant et oeuvrant pour réaliser ou lutter contre leur destin, quand ce n'est celui d’un Monde entier ou de l'univers lui-même.

Vous trouverez ici une liste de quelques uns de ces personnages ayant laissé leur empreinte, aussi futile soit-elle, au milieu des conflits sans nombre du sombre univers de Warhammer 40.000.
Batailles
Battle-img.jpg
Batailles

« Dans l’obscurité, je serai la lumière.
Dans le doute, je garderai la foi.
Dans la rage, j'affinerai mon talent.
Dans la vengeance, je n'aurai nulle pitié.
Au cœur de la bataille, je n'aurai nulle peur.
Devant la mort, je n'aurai aucun regret... »

- Liturgie de Bataille des Blood Ravens
Technologie
Menu-techno.jpg
Technologie

« L’Omnimessie a rempli la galaxie de mystères afin que nous puissions les découvrir et pour nous rapprocher de Sa perfection. Les ignorer même en temps de guerre, est une hérésie. »

- Archimagos Belisarius Cawl.
Jeux de Rôle
Menu-jdr.jpg
Jeux de Rôle

Liste des jeux de rôle papier connus mettant en scène l’univers de Warhammer 40.000, ainsi que les carrières (rôles) que des joueurs pourraient potentiellement interpréter en tant qu’Humain, Xenos ou Hérétique dans ce type de jeu.

Pages en construction
Noosphère
Menu-noosphere.jpg
Noosphère
Lexique des différentes Catégories de page du wiki de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
Manufactorum
Menu-manufactorum.jpg
Manufactorum
Liste des dernières pages ajoutées par les bibliothécaires de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
+ Données Noosphèriques +
+++ ACCÈS CONFIDENTIEL +++
Discord-ob.png

Au plus fort de la Croisade Altid, les Dark Angels lancèrent un assaut sur le monde colonial d’Altid 156, une planète peuplée de pèlerins qui avaient depuis longtemps rejeté la loi impériale pour déclarer leur indépendance. Le conseil de la croisade ordonna qu’un régiment de la Garde Impériale fût envoyé pour pacifier les colons renégats, mais les Dark Angels, motivés par des informations qu’ils refusèrent de divulguer au conseil, insistèrent pour mener eux-mêmes l’attaque, sans délai.

Le premier contingent de Dark Angels participant à la croisade était composé d’escadrons de la Ravenwing qui localisa la base principale des colons. La seconde phase de l’assaut fut lancée, en accord avec les doctrines de combat éprouvées du Chapitre. Tandis que la Ravenwing fixait l’ennemi, la Cinquième Compagnie se déploya à partir de ses Thunderhawks. Les Marines établirent un cordon inviolable autour de la base ennemie et engagèrent les positions périphériques des installations. En réponse au signal des balises de la Ravenwing, la Deathwing se téléporta directement dans le quartier général des colons et entreprit sans attendre d’attaquer les défenseurs.

Alors que la bataille faisait rage, la Deathwing trouva enfin son véritable adversaire. En effet, il ne s’agissait pas des séparatistes, mais bien de leur chef, Elucidax le Gardien, un hérétique coupable d’une dizaine de soulèvements similaires dans tout le quadrant. Mais les Dark Angels connaissaient Elucidax sous un autre nom, bien plus ancien : Zeriah, jadis Capitaine de la 14e Compagnie d’Assaut de la Légion des Dark Angels.

Zeriah était un formidable combattant et il parvint à tuer une dizaine de Dark Angels avant d’être grièvement blessé par un obus de Canon d'Assaut reçu en pleine poitrine. Un Apothicaire des Dark Angels le soigna, s’assurant qu’il survivrait afin d’être interrogé. Zeriah fut alors embarqué à bord d’un Darkshroud et maintenu dans une crypte de stase jusqu’à ce qu’il puisse être amené sur le Roc. Les Chapelains-Investigateurs l’attendaient…

On raconte qu’on parvint à soutirer des aveux au Déchu. Malgré tout, il refusa de reconnaître le péché commis en rejoignant Luther. Depuis de longs siècles, il subit d’interminables tortures, mais refuse toujours de se repentir.

Source[modifier]

Pensée du Jour : « C’est la grandeur de l’humain, et non de son équipement de guerre, qui compte aux yeux de l’Empereur. »
  • Codex Dark Angels, V6