Transport Blindé Dracosan de l'Auxilia Solar

De Omnis Bibliotheca

Le Dracosan était utilisé presque exclusivement par des forces configurées selon le modèle de l’Auxilia Solar, qu’il s’agissait d’unités "régulières" de l’Excertus Imperialis ou d’autres forces suivant le même ordre de bataille, comme les troupes de certaines Maison Libres-Marchands ou, occasionnellement, les réservistes d’élite de Commandants Impériaux de haut niveau.

Le Dracosan était un véhicule lourdement armé et blindé. Il était fabriqué par pièces par plusieurs dizaines de Mondes-Forges de l’Imperium selon les normes habituellement exigées des machines de guerre destinées à servir dans les Legiones Astartes. Le Dracosan était assez grand pour accueillir une Escouade Armée de l'Auxilia Solar comprenant vingt Auxilia, et assez lourdement blindé pour les protéger de tous les tirs ennemis, sauf les plus intenses. Équipé d’un redoutable arsenal propre, le Dracosan pouvait se défendre avec fermeté contre les contre-attaques ennemies et réduire les positions adverse en poussière avant que les Auxilias ne débarquent pour prendre d’assaut ce qui restait de leur objectif.[1]

Source[modifier]

  • The Horus Heresy, Book Four - Conquest
  1. The Horus Heresy, Book Four - Conquest, Chapter The Solar Auxilia Crusade Army List - Dracosan Armoured Transport (traduit de l'anglais par Guilhem)