Torias Telion

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

Astartes banner.jpg
Ultramarines banner left.jpg
Ultramarines banner right.jpg
DeathwatchBar.jpg
Astartes-wing-2.png
Astartes-wing-1.png




Deco-dark-angel-10.png
Deco-dark-angel-10.png
Aquila.pngAquila.png
Deco-dark-angel-13.pngDeco-dark-angel-13.png
Ultramarines banner flag.png
Deco-dark-angel-01.png
Astartes-mi-statue.png
Deco-dark-angel-01.png
Astartes-mi-statue.png
Astartes gothic.jpg


« Oubliez tous vos préconçus de la guerre, de lignes de bataille se heurtant sur le sol labouré. Votre mission est d’attaquer avant que l’ennemi comprenne que la bataille a débuté, de frapper les points faibles que possède toute armée, mais qu’aucun commandant ne veut reconnaître.
Sous ma tutelle vous apprendrez comment détecter ces fragilités et les assaillir avec toutes les armes à votre disposition. Maîtrisez ces missions et je n’aurai plus rien à vous enseigner. Vous serez alors un vrai Space Marine. »
- Sergent Torias Telion, 10e Compagnie des Ultramarines.


Torias Telion, Vétéran de la 10e Compagnie des Ultramarines.

Torias Telion est le Sergent Scout le plus doué que les Ultramarines aient jamais connu. C’est un vétéran de plus de trois siècles de combats qui a entraîné des générations de recrues. Pas moins de quatre des Capitaines actuels ont appris à se battre sous le regard sévère de Telion, et tous sans exception reconnaissent volontiers qu’ils lui doivent tout.

Telion a reçu près de trente décorations diverses et variées, dont le Crâne de Fer, les Lauriers Impériaux et plus de dix honneurs balistiques. On lui a plusieurs fois proposé de rejoindre la Garde d'Honneur ; il a toujours refusé et préféré rester au sein de la Compagnie de Scouts du Chapitre afin de forger ses futurs guerriers et leur apprendre à se battre comme de vrais Space Marines.

Le Sergent Telion a appris à maîtriser toutes les disciplines martiales des Space Marines au cours de ses nombreuses années de service. Il a combattu les plus terribles ennemis de l’Humanité les yeux dans les yeux, et connaît donc parfaitement les forces et les faiblesses du moindre d’entre eux. C’est un maître du combat au corps à corps, et rares sont les bottes secrètes capables de le prendre en défaut, ou les créatures féroces à même de le menacer. Plus rares encore sont ceux qui peuvent espérer esquiver ses attaques.

Aussi formidables que soient les talents de Telion pour le combat rapproché, ils ne sont rien comparés à son adresse au tir. Il prend en compte comme nul autre les interférences de l’environnement, comme le vent ou la gravité, et peut procéder à un tir mortel à des distances incroyables avec un simple Bolter. Deux de ses honneurs balistiques furent ainsi gagnés lors de la Délivrance de Pallia : deux bolts tirés à des portées extrêmes mirent un terme aux vies du Commandeur et de l’Éthéré d’une force de reconnaissance t’au. Après la mort de leurs chefs, les Xenos perdirent tout esprit combatif et furent rapidement balayés par les Ultramarines.

Le talent de Telion est en partie inné, et en partie dû au patrimoine génétique qu’il a reçu, mais grâce à ses conseils, même un Scout peut tirer avec une précision digne du Capitaine le plus expérimenté. Le fait que les Ultramarines comptent autant de tireurs d’élite est en grande partie dû à Telion, dont les enseignements sont devenus légendaires, même au-delà d’Ultramar. Sa renommée est telle qu’il prodigue ses conseils aux recrues des Chapitres les plus proches des Ultramarines, afin que ses talents profitent au plus grand nombre, pour la gloire de l’Empereur Immortel.

Lors des Guerres de la Peste qui souillèrent Ultramar, Telion dut emmener toute la Compagnie Scout pour contenir un assaut de la Death Guard contre l’académie du Chapitre. Telion considère qu’il ne fit que son devoir, mais le récit de sa victoire s’est propagé à tous les Frères de Bataille des Ultramarines.

Torias Telion possède l’Équipement suivant :
  • Quietus : Le Bolter modèle Stalker modifié de Telion est équipé d’un simple viseur et de bolts silencieux. Entre les mains de Telion, cette arme peu mettre fin à une guerre d’un seul tir.

Sources

Pensée du Jour : « La haine mutuelle est tout ce que l’on doit attendre lorsqu’on traite avec le Xenos. »
  • Codex Adeptus Astartes Space Marines, V8
  • Codex Adeptus Astartes Space Marines, V7