Titans Nécrons

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

Necrons-tomb-monolith-bg.jpg
Necron angle global.pngNecron angle global.pngNecron angle global.pngNecron angle global.png
Necron.jpg
Necron-image-deco.jpg




Decor1Necron.jpgNecron-symbols-1-alt.jpg
Decor1Necron.jpgNecron-symbols-2-alt.jpg
Crypto necron.jpg
RodeurSepulcral.jpg
Deco necron angle bas.png
Deco necron angle bas.png
Deco necron angle.png
Deco necron angle.png
{{{titre}}}
Un Rôdeur Sépulcral.

Rôdeur Sépulcral

Pour protéger leur sommeil éternel, les maîtres divins des Nécrons ont laissé dans leurs sépulcres des gardiens mécaniques silencieux et infatigables. La plus redoutée de ces grandes machines est le Rôdeur Sépulcral. Cette énorme créature de métal vivant, protégée par une épaisse carapace et hérissée de pattes étincelantes, est mue par une volonté meurtrière. Mesurant l’équivalent d’une dizaine d’hommes, cet artefact semblable à un mille-pattes utilise des générateurs de phase arcaniques qui lui permettent de rôder dans les Mondes-Nécropoles de ses seigneurs endormis et d’en traverser le sol sans entrave. Le Rôdeur Sépulcral utilise ses sens aiguisés pour trouver sa proie à plusieurs kilomètres de distance et peut percevoir la palpitation frénétique d’un cœur paniqué à travers des centaines de mètres de pierre épaisse. Sa taille immense, combinée à sa capacité naturelle de régénération, fait de lui une créature quasiment indestructible. Encore plus durables que les guerriers des légions Nécrons, ces créatures insectoïdes continuent de se battre et de tout ravager autour d’elles avec férocité, même une fois endommagées ou démembrées. D’ailleurs, les segments individuels de cette machine à tuer semblent attirés les uns vers les autres et se reconstituent pour reformer un tout une fois mis en contact.

Émergeant de la terre elle-même, le Rôdeur Sépulcral attaque sans avertissement, submergeant sa proie sous son poids et sa multitude de pattes. Si sa cible échappe à sa prise terrifiante, il peut se rabattre sur ses deux Fusils à Fission, un armement qui le rend aussi redoutable à distance qu’en combat rapproché. On ne le rencontre pas que sur les Mondes-Nécropoles des Nécrons, car en plus d’être le redoutable gardien de leurs sépultures, il est également conçu pour intervenir sur le champ de bataille. Là, sa capacité de phase s’allie à ses systèmes de senseurs infaillibles pour en faire un terrible chasseur lorsqu’il s’agit de traquer des individus que l’on ne veut pas voir s’échapper. Grâce à sa taille, le Rôdeur Sépulcral est capable de réduire des tanks en miettes et écrase tous les ennemis excepté les plus immenses créatures Xenos et entités démoniaques.

Sentinelle Sépulcrale Canoptek

SentinelleSépulcraleCanoptek.jpg
Deco necron angle bas.png
Deco necron angle bas.png
Deco necron angle.png
Deco necron angle.png
{{{titre}}}
Une Sentinelle Sépulcrale Canoptek.
Symbol mechanicus.png
L’Omnis Bibliotheca est vaste, peut-être vouliez-vous aller voir quelque chose qui porte le même nom : Sentinelle Sépulcrale

Dans la panoplie séculaire des Nécrons, la Sentinelle Sépulcrale Canoptek est une innovation vraiment inhabituelle. C’est l’une des dernières machines de guerre conçues par l’artificier Cryptek, Toholk l’Aveugle, et elle a été remise aux Prétoriens avant le Long Sommeil pour être diffusée aux autres dynasties sur ordre du Roi Silencieux. Conçu à la fois comme gardien et comme agresseur, la Sentinelle Sépulcrale est une variante fortement modifiée du Rôdeur Sépulcral insectoïde avec pour différence une arme de guerre compacte spécialement conçue pour le assauts, un rayon thermique capable de transformer un char de combat en scories fondues. Un Disrupteur de Phase lui permet de traverser les défenses et les fortifications dérisoires des races inférieures, il peut déployer son rayon thermique dans les limites étroites d’un bastion ennemi ou même à l’intérieur d’un vaisseau spatial débarqué, avec des conséquences dévastatrices.

  • Canon de l’Exil : Ces projecteurs de rayons arcaniques déclenchent un faisceau qui peut faire disparaître des objets de l’existence, les projetant dans d’autres domaines dimensionnels au-delà de l’univers matériel.
  • Prisme Funeste : Le champ d’énergie du Prisme Funeste crée une zone protégée de la puissance générée par le Warp.
  • Disrupteur de Phase : La Sentinelle Sépulcrale Canoptek est extraordinairement rapide et transporte des Disrupteurs de Phase intégrée, ce qui lui permet de passer facilement à travers des matières inertes, de se frayer un chemin dans la roche et la pierre, et de traverser sans effort des débris et des terrains accidentés lorsqu’il se déplace.
  • Construction de Guerre : La Sentinelle Sépulcrale Canoptek est une énorme masse de pseudo-métal en mouvement, peu vulnérable sauf à l’utilisation massive de la force contre elle.[1]

Seraptek

Seraptek.jpg
Deco necron angle bas.png
Deco necron angle bas.png
Deco necron angle.png
Deco necron angle.png
{{{titre}}}
Un Construct Lourd Seraptek.

Au cœur de nombreux complexes funéraires Nécrons, les Constructs Lourds Seraptek qui veillent attendent l’arrivée des intrus. Ces brutales machines de guerre ont été conçus par les anciens conclaves de Crypteks pour protéger le programme maître de chaque Monde-Nécropole, et ce, avec une efficacité impitoyable. Générateurs en marche, les immenses constructs avancent à une vitesse effrayante, leurs lentilles optiques s’illuminant lorsqu’elles choisissent leurs cibles. D’énormes canons pivotent dans des boîtiers à cardan, crépitant d’énergies destructrices avant de déclencher des salves précises pour anéantir les intrus. Si les ennemis s’approchent trop près, ces gardiens des tombes s’acharnent à empaler les membres antérieurs, leurs extrémités gainées d’énergie déchirant le métal, la chair et les os au niveau moléculaire.

Alors que les légions des dynasties Nécrons défilent dans les étoiles en nombre toujours plus important, De nombreux chefs suprêmes ont fait appel à leurs Constructs Seraptek pour rejoindre leurs rangs, remplaçant leurs veillées intemporelles par des missions sur le champ de bataille. À ce titre, les Constructs Lourds Seraptek se sont révélés de puissantes machines de conquête, plus que capables d’affronter un Chevalier Impérial ou un Gargant Ork de front et d’en sortir victorieux.[2]

Doté d’armes lourdes redoutables, le Construct Lourd Seraptek Nécron peut libérer des énergies capables de désintégrer à la fois la matière organique et les machines. Les rares personnes parmi l’Imperium qui ont survécu à une rencontre avec un Seraptek ont témoigné de sa vitesse et de son agilité contre nature, et la domination quasi-totale qu’elle semble exercer sur les constructions de moindre importance de la classe Canoptek qui se trouvent à sa portée. Personne ne sait quel sinistre objectif ce colosse de guerre était à l’origine censé servir, mais peu d’individus peuvent nier la dévastation qu’il provoque une fois sur le champ de bataille.[3]

Deco necron fiche bas.jpg

Sources

Pensée du Jour : « La peur assure la loyauté. »
  • Warhammer 40 000 JdR - Black Crusade : Livre de Règles
  • Imperial Armour Vol. 12 : The Fall of Orpheus
  • Forge World - Seraptek Heavy Constructs[1]
  • Forge World - Necron Seraptek Heavy Construct Body[2]
  1. Imperial Armour Vol. 12 : The Fall of Orpheus - Canoptek Tomb Sentinel (traduit de l’anglais par Guilhem)
  2. Forge World - Seraptek Heavy Constructs (traduit de l’anglais par Guilhem)
  3. Forge World - Necron Seraptek Heavy Construct Body (traduit de l’anglais par Guilhem)