Tisseur Stellaire

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher




Un Tisseur Stellaire.

Le sifflement des armes lourdes annonce l’arrivée des Tisseurs Stellaire. Eu égard à la légèreté de sa structure, le véhicule emporte une puissance de feu impressionnante. Néanmoins, des psychoplastiques et des ondes gravimétriques assurent que le Tisseur Stellaire n’est aucunement encombré par cet arsenal. Au contraire, la combinaison d’armes lourdes polyvalentes, d’attaques au passage hypervéloces et d’un camouflage polychrome rend ces véhicules profilés exceptionnellement dangereux. Un escadron complet peut aisément ouvrir un char d’assaut, ou réduire une escouade en tas d’abats fumants d’une seule rafale. Opérant tels des chasseurs embusqués, les Tisseurs Stellaire frappent avant que l’ennemi perçoive le danger, et disparaissent avant que la riposte s’organise.

Élément inhabituel, le Tisseur Stellaire possède un Canon Shuriken de poupe, qui peut être opéré soit manuellement par l’Arlequin artilleur, soit par des schémas de réaction connectés à la Matrice de Visée. L’emplacement de l’arme lui permet de garder les arrières du Tisseur Stellaire, lâchant des volées mortelles sur quiconque oserait poursuivre le véhicule.

La position même de l’arme de poupe du Tisseur Stellaire revêt une signification rituelle pour les Arlequins. Le véhicule tient son nom du puîné de la progéniture du Serpent Cosmique. La légende veut qu’en étant toujours dans l’ombre de son frère, le Tisseur Stellaire devint une créature amère et menaçante. Il se battait à la moindre provocation, et aimait prouver sa supériorité sur les autres. Et sa paranoïa était si maladive qu’il lui poussa une seconde tête, qui regardait toujours dans son dos afin qu’il ne soit jamais surpris par ses ennemis. La mythologie raconte que ce serpent ne laissa jamais Cegorach le chevaucher, mais après que le Dieu Moqueur l’eut vaincu dans une épreuve de ruse, le Tisseur Stellaire prêta sa force à Cegorach, devenant sa sentinelle et son complice en de nombreuses occasions.

Tout comme le serpent veillait sur Cegorach, les équipages de Tisseurs Stellaire prêtent leur force à leurs camarades. Ils jouent le rôle des chasseurs, froids et taciturnes, mais leur mine renfrognée vire au rictus carnassier quand on leur donne l’opportunité de verser le sang ennemi.

Source

Pensée du Jour : « Cessez et repentez-vous. »
  • Codex Harlequins, V8