Réseaux Défensifs Tidewall

De Omnis Bibliotheca
(Redirigé depuis Tidewall Gunrig)
Aller à :navigation, rechercher




Tau banner left.jpg
Tau banner right.jpg
Tau banner side.png
Tau banner side2.png
Tau banner side.png
Tau banner side2.png
Tau banner corner.png
Tau banner corner.png


« Le but ultime de toute technologie militaire est de multiplier l’efficacité de ceux qui l’utilisent. De ce point de vue, le réseau Tidewall est sans doute notre plus grande réussite. Une poignée de Guerriers de Feu protégée derrière de telles fortifications peut ainsi tenir en respect un ennemi maintes fois supérieur en nombre. »
- Fio’vre Telu du Sept Bork'an.
Un Réseau Défensif Tidewall.

Afin de respecter les préceptes du Code du Feu, les T'au utilisent des fortifications mobiles appelées Tidewalls. Elles se déplacent et planent au-dessus du champ de bataille grâce à des moteurs gravitiques à répulsion, et peuvent servir aussi bien en attaque qu’en défense, tout en ne souffrant pas des faiblesses des fortifications traditionnelles grâce à leur mobilité.

Tidewall Shieldline

La fortification la plus répandue utilisée par les forces de l’Empire T’au est la Tidewall Shieldline, un mur d’énergie derrière lequel l’infanterie peut se mettre à couvert. Alors que les projectiles ennemis ricochent sans effet contre le champ réfracteur de la Shieldline, les Guerriers de Feu qu’elle protège peuvent libérer en toute impunité une fusillade meurtrière avec leurs Armes à Impulsion. Pire encore pour les agresseurs qui tentent de chasser les T’au de leur couvert, ce mur de force peut renvoyer l’énergie cinétique, les tirs de laser et les balles perforantes ricochant vers les rangs des assaillants.

La Tidewall Shieldline serait déjà une excellente défense statique, pourtant c’est sa mobilité et sa polyvalence qui lui valent les faveurs de l’infanterie des T’au. La Shieldline peut être redéployée à volonté. Elle prend alors un peu d’altitude et emporte les Guerriers de Feu qui la garnissent. Cette mobilité peut lui permettre de battre en retraite pour former une nouvelle ligne de défense un peu plus loin si la situation est critique, mais elle signifie aussi que les Commandeurs T’au peuvent isoler et prendre de flanc les fers de lance adverses, en les poussant à fournir des efforts dans des assauts frontaux inutiles, avant de simplement déplacer la ligne de bataille et de former des zones de tir en enfilade meurtrières.

La Commandeur Shadowsun elle-même prouva l’efficacité de telles tactiques au cours de la Bataille de Prefectia, un conflit majeur de la Troisième Sphère d’Expansion. Faisant face aux assauts féroces des Space Marines du Chapitre des White Scars, Shadowsun mit en place des zones de tirs croisés. Les White Scars attaquèrent, pensant affronter des défenses statiques. Lorsqu’ils furent tous engagés dans des assauts fulgurants typiques de leur Chapitre, Shadowsun donna un ordre et les lignes de défense de T’au s’envolèrent sur des ondes anergie antigrav, puis se reformèrent en lignes de tir sur les flancs de la force des White Scars.

Tout à coup, au lieu d’être sur l’offensive, les Space Marines se retrouvèrent sous une tempête de tirs de plasma. Des tactiques similaires furent utilisées avec succès au cours des longues guerres contre les Orks, et lors de la purge de la Flotte-Ruche Gorgone.

Tidewall Droneport

Les Tidewall Droneports relient et renforcent les murs défensifs des T’au. Ces bunkers mobiles transportent plusieurs Escadrons de Drones. Généralement, ces derniers débutent la bataille désactivés, et se contentent de recevoir des données télémétriques de la part de leur plate-forme d’arrimage, tandis que les Guerriers de Feu postés sur le Droneport engagent l’ennemi depuis leur position fortifiée. Ils sont en mesure d’ordonner aux Drones de se détacher. Ces derniers s’envolent alors pour fournir des tirs d’appui, pour marquer les cibles où pour utiliser leurs générateurs de champ de force afin de renforcer les défenses.

Tidewall Gunrig

Grâce à son Canon Rail intégré, le Tidewall Gunrig apporte la puissance de feu nécessaire pour éliminer les forces blindées adverses ou les hordes d’infanterie. Opérées par des Guerriers de Feu, ces tourelles mobiles sont plus que capables de détruire les chars et les créatures monstrueuses avec leurs projectiles hypersoniques. Cette combinaison de mobilité et de puissance de feu rend ces plates-formes extrêmement dangereuses. Qu’elles planent au-dessus du champ de bataille en ouvrant le feu inexorablement, ou qu’elles battent lentement en retraite face à l’ennemi, tout en éliminant ses forces blindées, voire qu’elles surgissent d’un couvert pour former des zones de tirs croisés mortelles, les Tidewall Gunrigs apportent aux lignes défensives des T’au une puissance antichar indispensable.

Lorsque les Tidewall Shieldlines, les Droneports et les Gunrigs sont reliés, il est possible de créer un réseau défensif inexpugnable contre lequel les attaques ennemies se brisent telles les vagues sur une falaise. Bien protégés derrière leurs redoutes sophistiquées, les T’au peuvent ajouter la puissance de feu de leur armement à impulsion, et faucher l’adversaire avec une précision et un sang-froid inégalables. Si les blindés ennemis menacent de submerger leurs positions, les Gunrigs interviennent en déchaînant des lances d’énergie pure qui traversent aisément le métal et font exploser leurs cibles de l’intérieur. Pendant ce temps, les Escadrons de Drones vrombissent au milieu des combats, et fournissent un soutien précieux, ou protègent les Guerriers de Feu des tirs adverses. Et même si l’assaut ennemi est sur le point d’obtenir une percée, le réseau défensif peut être réorganisé en quelques instants, en battant en retraite et en formant une nouvelle zone de tir que l’ennemi doit traverser.

Lorsque plusieurs réseaux défensifs sont déployés au même endroit, ils forment un obstacle infranchissable qui domine le champ de bataille et détruit tout ce qui passe à sa portée. Sur le monde colonial de Ghynera, des T’au du Sept Vior'la tinrent bon pendant trois cycles solaires au sein d’une telle forteresse, repoussa. les hordes de Tyranides sous des grêles de tirs à impulsions. Sur Sygna VI, les humains du 103e Régiment de Mordia subirent quatre-vingt-seize pour cent de pertes en essayant de dénicher les T’au de leurs réseaux défensifs, alors qu’ils disposaient d’une supériorité numérique écrasante.

Même si les T’au préfèrent les tactiques qui portent leurs équipes au cœur du dispositif ennemi, de plus en plus Commandeurs reconnaissent la valeur des fortifications Tidewall, et mettent au point des stratégies uniques qui prennent en comptent tous leurs avantages, dont leur mobilité.

Source

Pensée du Jour : « Le salut exige des sacrifices. »
  • Codex T'au Empire, V8