Terminator Custodien

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

Astartes banner.jpg
CustodiensContreThousandSons.jpg
AdeptusCustodes.jpg
CustodesBar.jpg
Custodes-Sign-1.png
Custodes-Sign-1.png




Deco-dark-angel-10.png
Deco-dark-angel-10.png
Aquila.pngAquila.png
Deco-dark-angel-13.pngDeco-dark-angel-13.png
Custodes-corner.png
Deco-dark-angel-01.png
Custodes-side-right.png
Deco-dark-angel-01.png
Custodes-side-right.png
Custodes gothic.jpg


Custodien Aquilon

Des Custodiens Aquilon.

Bien que le projet d’Armure Tactique Dreadnought ait été conçu avant tout pour les Legiones Astartes, il était inévitable, étant donné le succès de l’Armure Terminator, que ses principes soient également adaptés à la Legio Custodes. Le premier modèle développé fut ce qui fut connu sous le nom d’Armure Aquilon. En s’inspirant des modèles d’Armures Terminator Cataphractii, le modèle Aquilon prit en compte le physique amélioré des Custodiens, capables de supporter plus de poids et de contraintes qu’un Space Marine, et fut donc équipé de systèmes d’alimentation et de condensateurs intégrés supplémentaires qui compensent certaines des limitations du modèle d’origine. Cela permit de conserver la fameuse durabilité de l’Armure Terminator Caraphractii dans le modèle Aquilon, mais avec un degré de vitesse et de manœuvrabilité qui lui fait défaut.

Dans les rangs de la Legio Custodes, les Sodalités Terminators Aquilon étaient rarement employées, mais en fonction des besoins, en particulier dans les rares occasions où la Legio Custodes devait opérer dans des conditions désignées comme "Zone Mortalis" ou devait prendre d’assaut une brèche. Dans de telles opérations, la Legio ne voulait pas risquer des pertes humaines injustifiées, et les défenses supérieures de l’Armure Terminator Aquilon étaient utilisées pour atténuer le risque autant que possible, ainsi que pour fournir une puissance de feu lourde et mobile.[1]

Les Custodiens Terminators Aquilon peuvent s’équiper avec un Pique-Feu Infernus. Partageant une grande partie de leurs composants avec les Terminators Aquilon standard, ils sont nettement plus complexes que les Armures Tactiques Dreadnought standards, avec des systèmes d’alimentation intégrés supplémentaires et des condensateurs ajoutant des détails au modèle. Ils diffèrent des Terminators standard en ce que chacun est armé d’un Pique-Feu Infernus et d’une Serre Énergétique Solerite.[2]

Custodien Allarus

Un Custodien Allarus.
« Rares sont les batailles où les Custodiens de l’Empereur dépassent nos ennemis par le nombre. Nous sommes toujours encerclés par l’hérésie et la folie, comme Terra elle-même. Or, comme le Monde-Trône, nous nous tenons résolus, infatigables, indomptables. Que l’ennemi vienne, qu’il noircisse l’horizon sous son nombre. Nous prévaudrons quoi qu’il en soit. »
- Harkhas Bastoris, Custodien Allarus.

Les Custodiens Allarus se déploient avec une fureur subite pour égorger l’armée adverse. Lorsqu’une place forte doit être éventrée, un vaisseau renégat abordé ou un Démagogue abject tué tandis qu’il se tient parmi ses gardes attitrés, les Custodiens Allarus sont envoyés.

Ces guerriers portent des Armures Terminators Allarus dont la valeur pourrait se mesurer en mondes entiers. Alimentée par des autels-générateurs magnatomiques, articulée par des actionneurs de classe Leonus et façonnée en couches d’auramite et d’adamantium, l’Armure Allarus est une merveille. Elle prodigue à son porteur une amplitude de mouvement exceptionnelle et une vitesse sans entrave notable, une force et une résistance augmentée et la capacité d’encaisser sans broncher la déflagration d’un obus de macro-canon. Couplée à la bénédiction protectrice de l’Empereur, l’Armure Terminator Allarus est sans conteste possible la meilleure protection individuelle de tout l’Imperium, et les batailles livrées par les Custodiens Allarus ne requièrent pas moins.

Leurs armes sont tout aussi formidables. Ils portent des Lances de Gardien hautes comme deux hommes, ou d’énormes Haches de Castellan pouvant fendre un Seigneur du Chaos en deux ou décapiter un Psyker Ork d’un seul coup. En complément, les Custodiens Allarus disposent d’un Lance-Grenades Balistus monté sur leur brassard gauche. Ces armes à chargeur tambour peuvent être activées d’une pensée et crachent des salves de projectiles sanctifiés pour saturer les rangs adverses. Ils peuvent aussi tirer des grenades à commotion dont l’explosion son et lumière oppressante libère des éclats électro-exorcistes. Les victimes de ces barrages chancellent, leurs sens se révoltant contre l’assaut alors même que leurs armes et équipements faiblissent et sont secoués de spasmes. Un tel arsenal permet aux Custodiens Allarus de rendre inopérants puis de massacrer les gardes de leur cible, laissant leur véritable proie exposée à leur courroux.

Choisis par le Capitaine-Général lui-même parmi les plus belliqueux des Dix Mille, les Custodiens Allarus savourent la chance de plonger dans les combats les plus mortels. Leur instinct de tueur est affilié à l’extrême, leur colère aiguisée en fine pointe, sans pour autant en faire des fous furieux. Si la plupart des plus dangereux experts du corps à corps de la galaxie laissent leur rage les guider, les Custodiens Allarus ont un contrôle total sur leur agressivité. Ils placent chaque coup avec une force meurtrière et une précision chirurgicale.

Ces guerriers sont si violents et héroïques que lorsque la situation l’exige, ils peuvent scinder intégralement leurs unités après la frappe initiale et se disperser au milieu des lignes arrières ennemies. Luttant individuellement, les Custodiens Allarus éliminent les cibles clés, sèment anarchie et confusion parmi des forces ne doutant de rien, et déstabilisent entièrement la formation ennemie avant que des renforts de l’Adeptus Custodes mettent un terme au conflit. Cette tactique a vu plus d’une forteresse hérétique tomber de l’intérieur.

Le Poing Doré

Ces dernières années, un groupe de Custodiens Allarus s’est distingué pour son talent, tant qu’exécuteur et troupes de terreur. Appelé le Poing Doré et menée par l’indomptable Custodien Vanius Arcturon-Tybus, cette unité a accompli des faits remarquables au nom de l’Empereur. Ce fut le Poing Doré qui frappa la tête du Culte de l’Amas Pan-sibérique, mit fin aux machinations de l’Inquisiteur D’anloxtos et conduisit la purge du Space Hulk Léviathan of Agonies, aux mains de traîtres, avant qu’il atteigne le Système Sol. De façon inhabituelle pour des Custodiens, ces guerriers luttent côte à côte depuis des décennies, affirmant qu’ils servent mieux l’Empereur en opérant comme force individuelle et fraternelle. Avec des membres aussi renommés que Manastus Chaem, Parradon Helastes et Dalat Hap-Uramedes combattant épaule contre épaule pour faucher les ennemis de l’Empereur, rares sont ceux à pouvoir douter de la véracité de cette assertion.

Médias Externes

Sources

Pensée du Jour : « Le sage apprend de la mort d’autrui. »
  • The Horus Heresy, Book Seven - Inferno
  • Forgeworld - Legio Custodes Aquilon Terminators with Infernus Firepikes[1]
  • Codex Adeptus Custodes, V8
  1. The Horus Heresy, Book Seven - Inferno, Chapter Space Marine Legion Army List Appendix - Legio Custodes Aquilon Terminator Squad (traduit de l'anglais par Guilhem)
  2. Forgeworld - Legio Custodes Aquilon Terminators with Infernus Firepikes (traduit de l'anglais par Guilhem)[2]