Escouades Terminators Chevaliers Gris

De Omnis Bibliotheca
(Redirigé depuis Terminator Chevalier Gris)
Terminator Chevalier Gris.
Rien n’est plus représentatif du statut des Chevaliers Gris que les célèbres Escouades Terminators qui forment le cœur de leurs armées. Ils sont l’élite de l’élite. La plupart des Chapitres Space Marines, qu’il s’agisse d’une fondation récente ou d’héritiers des Légions d’antan, peuvent se considérer chanceux s’ils ont une vingtaine d’Armures Terminators pour les membres de leur 1ère Compagnie Compagnie. Les Chevaliers Gris, au contraire, peuvent rassembler assez d’Armures Tactiques Dreadnought pour équiper l’ensemble du Chapitre. Si l’armure elle-même est remarquable, le guerrier à l’intérieur est encore plus redoutable. Leur guerre incessante contre les Démons du Chaos réclame en effet plus qu’un simple Space Marine. Elle exige un Chevalier Gris : un guerrier encore plus dur, qui surclasse les autres Adeptus Astartes comme les Adeptus Astartes surclassent le reste de l’Humanité.

Sur Titan, contrairement aux planètes des autres Chapitres, il n’existe aucun entraînement initial en tant que Scout, mais un régime brutal et impitoyable de transformation des jeunes recrues en guerriers parmi les meilleurs de la galaxie, en suivant un processus affiné au cours des siècles. Seule une fraction des néophytes qui entrent dans la Forteresse-Monastère survit aux épreuves harassantes qui les attendent. Ceux qui les surmontent en sortent avec un physique surhumain, une volonté implacable, des compétences martiales affûtées et une connaissance exhaustive des pratiques démoniaques et de la sorcellerie psychique. En bref, aussitôt qu’un initié Chevalier Gris a achevé son entraînement, il compte parmi les plus puissants Space Marines, dont les capacités ne peuvent s’accroître que dans le feu de la bataille.

Chaque recrue qui termine son entraînement coûte un tribut exorbitant à l’Imperium. Des milliers de guerriers qui auraient pu servir au sein d’autres Chapitres meurent pour qu’un seul d’entre eux puisse devenir un jour un Terminator Chevalier Gris. En effet, seuls ceux qui ont l’esprit pur ont une chance de faire face aux horreurs qui les attendent.

L’armement principal d’un Terminator se constitue d’une Arme de Force Némésis, choisie dans l’arsenal du Chapitre en fonction des talents et des préférences du porteur. En l’absence de doctrine en matière d’armement, deux Escouades Terminators n’arboreront pas la même combinaison d’armes, les Chevaliers Gris ayant toujours fait primer l’efficacité brute sur les contraintes organisationnelles. Certains préfèrent la masse d’un Marteau Némésis, d’autres la pluie de coups que permet une paire de Glaives Némésis. En plus de ces redoutables armes de corps à corps, chaque Terminator possède également un Fulgurant monté sur son brassard gauche, laissant les mains libres pour empoigner son Arme de Force à deux mains, ou pour accéder aux grenades attachées à sa ceinture.

Les Escouades Terminators combattent rarement en ligne de bataille, les Chevaliers Gris étant toujours dépassés en nombre par leurs ennemis aux abois. Ils doivent donc concentrer leurs attaques et choisir leurs cibles pour un effet optimal. C’est pourquoi les Terminators choisissent souvent de se téléporter au cœur des combats, prenant leur ennemi au dépourvu sous un déluge de Bolts sanctifiés et de lames vengeresses. En fait, les seuls avertissements offerts l’adversaire sont la lueur soudaine et l’odeur d’ozone qui précèdent la téléportation. Mais il est déjà bien trop tard, et l’arrivée des Terminators sonne invariablement le glas de leurs cibles.

Le Liber Daemonica
LiberDaemonica.jpg

Chaque Chevalier Gris porte une copie du Liber Daemonica dans une boîte de céramite encastrée sur son pectoral. Ces antiques ouvrages consignent les rites de bataille du Chapitre et détaillent les devoirs de chaque Chevalier Gris.

Le Liber Daemonica est le symbole de la dévotion du Chevalier Gris envers sa mission, et contient les doctrines cardinales tirées des sombres secrets que renferment les murs du Sanctum Sanctorum. Les livres eux-mêmes sont de puissants talismans, dont les pages sont enluminées d’argent et la tranche sculptée à partir de la vertèbre d’un glorieux martyr.

Source[modifier]

  • Codex Adeptus Astartes Grey Knights, V8