Techmancien

De Omnis Bibliotheca

Logo-OB-2021.jpg
Univers
Menu-univers.jpg
Univers

« …sinistre cauchemar d’un avenir lointain, où seule la guerre règne et où la galaxie est en flammes… »

« Dans les ténèbres, l'aveugle est le meilleur des guides. En cet âge de démence, faites confiance au fou pour vous montrer la voie. »

Factions
Menu-factions.jpg
Factions

« Je ne me soucie pas de qui connaîtra la vérité, maintenant, demain, ou dans dix mille ans. La loyauté porte en elle sa propre récompense. » - Lion El’Jonson

La galaxie gothique ravagée par la guerre du lointain futur grouille d’armées de l’Imperium, d’adorateurs des noirs dieux du Chaos et de peuples Xenos belliqueux, tous opposés dans le plus grand conflit que les étoiles elles-mêmes aient connu.
Personnages
GabrielAngelos-min.jpg
Personnages

« L’univers est vaste et quoi qu’il advienne, nul ne se souviendra de vous… »

Les Héros et personnages illustres naissent des guerres et des tragédies, luttant et oeuvrant pour réaliser ou lutter contre leur destin, quand ce n'est celui d’un Monde entier ou de l'univers lui-même.

Vous trouverez ici une liste de quelques uns de ces personnages ayant laissé leur empreinte, aussi futile soit-elle, au milieu des conflits sans nombre du sombre univers de Warhammer 40.000.
Batailles
Battle-img.jpg
Batailles

« Dans l’obscurité, je serai la lumière.
Dans le doute, je garderai la foi.
Dans la rage, j'affinerai mon talent.
Dans la vengeance, je n'aurai nulle pitié.
Au cœur de la bataille, je n'aurai nulle peur.
Devant la mort, je n'aurai aucun regret... »

- Liturgie de Bataille des Blood Ravens


« La victoire n´exige nulle explication,
la défaite n´en admet aucune. »

- Doctrine militaire de l'Imperium
Technologie
Menu-techno.jpg
Technologie

« L’Omnimessie a rempli la galaxie de mystères afin que nous puissions les découvrir et pour nous rapprocher de Sa perfection. Les ignorer même en temps de guerre, est une hérésie. »

- Archimagos Belisarius Cawl.
Jeux de Rôle
Menu-jdr.jpg
Jeux de Rôle

Liste des jeux de rôle papier connus mettant en scène l’univers de Warhammer 40.000, ainsi que les carrières (rôles) que des joueurs pourraient potentiellement interpréter en tant qu’Humain, Xenos ou Hérétique dans ce type de jeu.

Pages en construction
Manufactorum
Menu-manufactorum.jpg
Manufactorum
Liste des dernières pages ajoutées par les bibliothécaires de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
+ Données Noosphèriques +
+++ ACCÈS CONFIDENTIEL +++
Discord-ob.png

Sm chaos banner.pngSm chaos symbol light.png
Sm chaos banner left.jpg
Sm chaos banner right.jpg
DeathwatchBar.jpg
Shackles1.png
Shackles1.png



Sm chaos eye blind.png
Sm-chaos-side-staff.pngShackles1.png
Sm-chaos-side-staff.pngShackles1.png
Sm chaos stone bar.jpg
Sm chaos page corner.pngShackle2.jpg
Sm chaos metal bar.png
Sm chaos page corner2.png
Sm chaos metal bar.png
Sm chaos gothic.jpg
Sm chaos angle.png
Sm chaos angle.png
« Enchaînez l’âme et forger la chair. Les lier à la machine et se débarrasser de ce qui reste. »
Un Techmancien.
Les Techmanciens sont les maîtres des machines. Leurs origines remontent au clergé de Mars pour la plupart, que ce soit au travers du schisme du Mechanicum ou de la doctrine rigide des Techmarines. Toutefois, si l’Adeptus Mechanicus considère la technologie comme sacrée, les Techmanciens cherchent activement à en percer les secrets pour la dompter.

Les Techmanciens sont intimement persuadés que l’humain est limité par sa nature mortelle. Toutefois les Démons sont dépourvus de substance et les machines, bien que physiquement indomptables, n’en sont pas moins inertes. Ainsi les Techmanciens poursuivent-ils une quête éternelle pour combiner les forces des trois éléments en éliminant leurs faiblesses. S’ils le pouvaient, ils conquerraient la galaxie pour la remodeler en une Machine-Démon géante faite de chair et de métal. Les Techmanciens eux-mêmes aspirent à incarner cette fusion impie d’homme, de Démon et d’acier, et dans leur recherche de la forme parfaite, leur humanité finit souvent éclipsée, au point que le Techmancien n’est plus qu’un cerveau et une moelle épinière engoncés dans une approximation métallique de Space Marine du Chaos. Des pinces, mécavrilles et autres outils de découpe ou de soudure à fusion émergent ainsi de la forme altérée du Techmancien.

Bien que chaque Techmancien soit expert en réparation de campagne et en poliorcétique, son véritable talent ne s’épanouit qu’au cœur d’une Forge Infernale particulièrement celles situées dans l’Œil de la Terreur. C’est là que les Esprits de la Machine impériaux capturés sont rendus fous tandis que leur carcasse est remodelée en une forme bestiale. Les Démons sont précipités dans les rouages d’usines procréatrices mécanoïdes qui enfantent des machines de destruction rougeoyantes. Des acolytes du Mechanicum Noir combinent chair, os et acier avec l’essence de Démons de façon toujours plus inventives et démentes. Cette effroyable industrie est supervisée par les Techmanciens, pionniers de la métamorphose, leur silence de pierre tombale troublé seulement par leurs ordres ou par leurs rituels. Lorsque le temps de la guerre vient enfin, des armées entières de machines se déversent en grondant dans l’univers réel, menées par les Techmanciens, dont l’ambition démesurée est de provoquer la ruine de l’Imperium l’Humanité.

Sources[modifier]

Pensée du Jour : « Être impitoyable est preuve de bonté pour le sage. »
  • Codex Heretic Astartes Chaos Space Marines, V8
  • Codex Space Marines du Chaos, V6