TX4 Piranha

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher




Tau banner left.jpg
Tau banner right.jpg
Tau banner side.png
Tau banner side2.png
Tau banner side.png
Tau banner side2.png
Tau banner corner.png
Tau banner corner.png
Un TX4 Piranha.

Le Piranha est un antigrav légèrement blindé qui sert de plateforme de tir mobile à la fois rapide et maniable. Nanti d’un excellent rapport masse/poussée et d’un moteur antigrav performant, piloté en tandem, le Piranha glisse juste au-dessus de la surface du sol, en suivant de près les contours du terrain pour tirer le meilleur parti du couvert. En plus de l’arme principale montée dans son nez, le Piranha emporte deux Drones, qui peuvent rester arrimés pour lui adjoindre leur puissance de feu, ou se désarrimer pour aller accomplir quelque autre mission en mode IA.

Sur le champ de bataille, les Piranhas semblent partout, survolant leurs alliés pour se porter au-devant de l’ennemi, fonçant sur les flancs pour infliger des tirs d’enfilade sur les blindés, ou surgissant du couvert pour détruire des cibles d’opportunité. À force d’entraînement, lequel insiste sur la combinaison interarmes et le soutien mutuel, les Guerriers de Feu sont accoutumés au rugissement des Piranhas juste au-dessus de leur tête.

Les Piranhas remplissent de nombreux rôles, et leurs formations vont du véhicule isolé aux escadrons de cinq. Lorsqu’ils agissent en bancs, ces antigravs meurtriers peuvent faucher l’infanterie avec leurs Canons à Induction, tandis que les formations moins nombreuses sont idéales pour traquer les éclaireurs ou déjouer les tentatives de téléportation de l’ennemi. Un Piranha seul, armé d’un Éclateur à Fusion, est un redoutable chasseur de chars. Usant de sa vitesse, il lui est facile d’approcher les tanks par le flanc ou l’arrière. Une fois lancé à l’attaque, le Piranha est une tache en mouvement, dont l’équipage compte plus sur la vitesse et les zigzags que sur la protection toute relative de son blindage.

Enfin, si les Piranhas peuvent déployer rapidement leur puissance de feu aux points requis, ils sont encore plus dangereux en conjonction avec les équipes de Cibleurs. Ces derniers utilisent leurs Désignateurs Laser pour préparer le passage des Piranhas, afin de maximiser leur impact. Réciproquement, les Cibleurs dont la position risque d’être submergée peuvent demander aux équipes de Piranhas des interventions ponctuelles pour détruire les ennemis en approche, ou du moins leur donner le temps de se replier.

Héros de l’Empire

Le pilote de Piranha le plus renommé est Ghovah, du Sept Vior'la, crédité de plus de mille cibles détruites au service de l’Empire T'au. Pourtant, il remporta sa plus grande victoire après s’être retiré des unités frontalières pour devenir instructeur. Une invasion Ork le ramena au front lors de l’assaut sur la lune principale de Vior’la. Entre la horde mécanisée des Peaux-Vertes et la base lunaire productrice de vivres, il n’y avait qu’un cadre Piranha que Ghovah était en train de former.

Menés par Ghovah, les escadrons de Piranhas s’entrecroisaient en attaquant les colonnes d’engins brinquebalants. Les Canons à Induction se concentraient sur les motos et les Kamions, tandis que les antigravs armés d’Éclateurs à Fusion prenaient à partie les lourds chariots. Les Orks se détournèrent des agricentres de la Caste de la Terre pour engager le combat avec les équipes Piranhas de Ghovah. Au cours de l’affrontement, les antigravs agiles frappaient et feintaient, exposant les Orks à des contre-attaques répétées. Les Peaux-Vertes finirent par battre en retraite après que l’aîné des T’au, utilisant les dernières ressources de son Piranha endommagé, se fut précipité tout droit dans le Chariot d'Guerre du Boss de Guerre pour le faire détoner dans une gerbe de flammes. Le talent et l’abnégation de Ghovah lui valurent le titre de héros de l’Empire à titre posthume.

Médias Externes

Source

Pensée du Jour : « La mort est une récompense. »
  • Codex T'au Empire, V8