T'sathis Vhorr

De Omnis Bibliotheca

O.B. Navigator
Univers
Menu-univers.jpg
Univers

« …sinistre cauchemar d’un avenir lointain, où seule la guerre règne et où la galaxie est en flammes… »

« Dans les ténèbres, l'aveugle est le meilleur des guides. En cet âge de démence, faites confiance au fou pour vous montrer la voie. »

Factions
Menu-factions.jpg
Factions

« Je ne me soucie pas de qui connaîtra la vérité, maintenant, demain, ou dans dix mille ans. La loyauté porte en elle sa propre récompense. » - Lion El’Jonson

La galaxie gothique ravagée par la guerre du lointain futur grouille d’armées de l’Imperium, d’adorateurs des noirs dieux du Chaos et de peuples Xenos belliqueux, tous opposés dans le plus grand conflit que les étoiles elles-mêmes aient connu.
Personnages
GabrielAngelos-min.jpg
Personnages

« L’univers est vaste et quoi qu’il advienne, nul ne se souviendra de vous… »

Les Héros et personnages illustres naissent des guerres et des tragédies, luttant et oeuvrant pour réaliser ou lutter contre leur destin, quand ce n'est celui d’un Monde entier ou de l'univers lui-même.

Vous trouverez ici une liste de quelques uns de ces personnages ayant laissé leur empreinte, aussi futile soit-elle, au milieu des conflits sans nombre du sombre univers de Warhammer 40.000.
Batailles
Battle-img.jpg
Batailles

« Dans l’obscurité, je serai la lumière.
Dans le doute, je garderai la foi.
Dans la rage, j'affinerai mon talent.
Dans la vengeance, je n'aurai nulle pitié.
Au cœur de la bataille, je n'aurai nulle peur.
Devant la mort, je n'aurai aucun regret... »

- Liturgie de Bataille des Blood Ravens
Technologie
Menu-techno.jpg
Technologie

« L’Omnimessie a rempli la galaxie de mystères afin que nous puissions les découvrir et pour nous rapprocher de Sa perfection. Les ignorer même en temps de guerre, est une hérésie. »

- Archimagos Belisarius Cawl.
Jeux de Rôle
Menu-jdr.jpg
Jeux de Rôle

Liste des jeux de rôle papier connus mettant en scène l’univers de Warhammer 40.000, ainsi que les carrières (rôles) que des joueurs pourraient potentiellement interpréter en tant qu’Humain, Xenos ou Hérétique dans ce type de jeu.

Pages en construction
Noosphère
Menu-noosphere.jpg
Noosphère
Lexique des différentes Catégories de page du wiki de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
Manufactorum
Menu-manufactorum.jpg
Manufactorum
Liste des dernières pages ajoutées par les bibliothécaires de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
+ Données Noosphèriques +
+++ ACCÈS CONFIDENTIEL +++
Discord-ob.png




T’sathis Vhorr, Sorcier Exalté du Culte du Temps.
À la tête d’une servitude de Sorciers chronomanciens et de fantassins temporels, T’sathis Vhorr est capable de contrôler l’écoulement du temps. Grâce à ses pouvoirs, Vhorr et ses guerriers sont particulièrement redoutables, car ils manient une arme que leurs ennemis n’appréhendent pas totalement, et à laquelle ils ne peuvent résister. Néanmoins, l’utilisation de cette aptitude comporte des risques terribles, qui menacent d’anéantir Vhorr.

Grâce à des pactes démoniaques et à des siècles de recherches occultes, T’sathis Vhorr a acquis un contrôle partiel sur le flux temporel. Il agit sur le cours de la rivière du temps qui charrie tous les êtres vivants, et les fait voguer à leur insu vers leur destinée. Plus important encore, Vhorr peut desserrer l’étau du temps autour de lui-même et de ses sbires.

Toutefois, même un être tel que Vhorr ne saurait contrôler totalement un pouvoir si fondamental. Ses pouvoirs peuvent être comparés au fait de s’agripper aux rochers glissants qui pointent de la rivière du temps, puis de se hisser hors du courant avant de sauter d’un rocher à l’autre jusqu’à être inévitablement entraîné de nouveau sous l’eau.

Quoi qu’il en soit, la magie temporelle de Vhorr est extrêmement puissante. Les Lames Sinistres, sa servitude, sont capables de disparaître à volonté de l’espace-temps pour réapparaître, toutes armes dehors, à un moment qui semble totalement impossible. Ils ont tendu des embuscades préventives à ceux qui espéraient les prendre en embuscade et lancé des attaques coordonnées avec leurs propres identités du passé et de l’avenir en guise d’alliés. Maniant l’impossibilité comme une arme, ils ont même incité leurs adversaires à choisir des itinéraires contradictoires à un même moment donné, de manière à les précipiter dans des flux temporels infinis.

Le va-et-vient hors du flux temporel a affaibli l’ancrage de T’sathis Vhorr dans la réalité. Son lien avec le continuum espace-temps est de plus en plus ténu. Ses disciples le voient comme une bénédiction de Tzeentch, et d’une façon perverse, ils n’ont pas tort ; le Sorcier Exalté est perpétuellement entouré d’images brouillées de lui-même, chacune agissant un peu avant ou un peu après lui, chacune parcourant des chemins temporels subtilement différents.

Cela rend Vhorr incroyablement difficile à toucher au combat, au grand dam de ses adversaires, qui voient leurs coups frapper les endroits où il aurait dû se trouver au lieu de sa véritable position. Toutefois, si ce phénomène devenait trop intense, Vhorr perdrait sa place dans le cours du temps. Pour y remédier, il a façonné un bâton qui agit comme une ancre temporelle dans le présent, et lui permet de concentrer ses pouvoirs. Mais si quelqu’un apprenait cette faiblesse et brisait son bâton, Vhorr se perdrait à jamais dans le flux temporel.

Source[modifier]

Pensée du Jour : « La haine mutuelle est tout ce que l’on doit attendre lorsqu’on traite avec le Xenos. »
  • Codex Thousand Sons, V9