Suaire Muet

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

Arlequin-banner left.jpg
Arlequin-banner right.jpg




Harlequin-center-badge.png
Ombres d’Air et de Lumière
Le Poignard Soyeux

Affronter les Arlequins du Dieu Moqueur est une expérience effroyable, mais peu de Masques sont aussi sinistres et troublants que le Suaire Muet. Ses Comédiens combattent sans prononcer un mot, ne produisant guère plus de bruit qu’une feuille de soie caressant la peau d’un cadavre, et subtilisent même la voix de leurs victimes afin que leur désespoir ne soit que cris muets.

  • Danse des Cauchemars Incarnée : Affronter le Suaire Muet, c’est faire face à ses propres peurs, magnifiées en une tempête silencieuse qui balaie toute santé mentale et étouffe les pensées rationnelles jusqu’a ce qu’il ne reste qu’une terreur animale.
SymboleSuaireMuet.jpg
Le Suaire Muet porte des jaunes et des oranges éclatants. Sa rune est le bâton enserré de ronces, une arme mythique utilisée par Kurnous, le dieu chasseur de la mythologie des anciens Aeldarsi, pour faucher sa proie sans bruit.

Lorsque le Suaire Muet joue, le silence règne. Ses Comédiens ne prononcent pas un mot, et leurs mouvements ne sont qu’un murmure dans l’air. Même le bruit de leurs armes est étouffé à l’aide de silencieux ou d’illusions ; le sifflement des tirs et le fracas des lames résonnant faiblement comme perçant le voile d’une autre dimension. Inutile de dire que cela désoriente et déstabilise les ennemis du Masque, ce qui ajoute à la confusion provoquée par l’attaque des Arlequins.

Tout ce qu’accomplit ce Grand Masque est auréolé de mystère. Il apparaît souvent de nulle part pour donner une représentation sans avoir besoin d’accompagnement ni de scène. Se produire entre les tours barbelées de Commorragh, ou dans le sang et l’horreur du champ de bataille, ne fait pas de différence pour le Suaire Muet.

Ceux qui ont combattu aux côtés du Suaire Muet décrivent un étrange sentiment d’effroi qui les traverse en présence des Arlequins. Le Suaire Muet ne s’abstient pas simplement de parler : il est rare que ses Comédiens fassent preuve de communication apparente, outre l’interprétation de leur rôle. Ils semblent simplement savoir ce qui est attendu d’eux, et font montre d’une étrange conscience gestaltique qui les voit toujours agir de concert. Certains ont décrit ce phénomène comme la volonté de Cegorach, ou ont suggéré qu’une neurotechnologie élaborée devait être à l’œuvre. D’autres prétendent que le Suaire Muet n’est rien d’autre que des fantômes de la Toile liés à des enveloppes mortelles, piégés à jamais par le masque qu’ils portaient de leur vivant.

Quelle qu’en soit la raison, le Suaire Muet mène une guerre psychologique éternelle contre les ennemis de la race Aeldari. Ils concentrent leurs efforts sur les serviteurs du Chaos, lancent des raids de terreur impitoyables qui ne laissent que des cadavres aux cheveux blanchis et aux yeux écarquillés dans leur sillage, et emploie la peur et la confusion pour saper les positions de l’ennemi jusqu’à sa fuite.

Source

Pensée du Jour : « Remettre en cause ton devoir, c’est manquer à ton devoir. »
  • Codex Harlequins, V8