Chars Super-Lourds de l'Auxilia Solar

De Omnis Bibliotheca
(Redirigé depuis Stormlord de l'Auxilia Solar)
Aller à :navigation, rechercher




Baneblade de l'Auxilia Solar

Le Baneblade était l’un des Chars Super-Lourds les plus reconnaissables de la Grande Croisade. Il avait été produit par dizaines de milliers pour servir avec l’Excertus Imperialis dans tout l’Imperium en pleine expansion. La majorité des Baneblades furent produits sur Mars, et les Seigneurs de la Planète Rouge considéraient le véhicule de classe Mars comme l’itération inaliénable de la vision du Dieu-Machine et cela les exaspérait beaucoup que certains autres Mondes-Forges produisaient leurs propres modèles. Pour les non-initiés, les différences entre les véhicules semblaient superficielles, mais les Technoprêtres de Mars prêchaient le contraire, accentuant ainsi les nombreux schismes qui se sont développés entre les différents Mondes-Forges au cours des dernières décennies de la Grande Croisade.

Quelle que soit sa provenance, le Baneblade était une bête de fer majestueuse, son iconique canon tourelle, a été le fléau d’innombrables ennemis au fil des ans. Son blindage était presque impénétrable et beaucoup de ceux qui furent au service de l’Auxilia ont été modernisés pour devenir des canons "Solar" et équipés d’un équipement d’exploration et de survie complet pour pouvoir opérer dans les environnements les plus hostiles.[1]

Stormlord de l'Auxilia Solar

Le Stormlord était souvent utilisé plus comme une forteresse mobile que comme un Char Super-Lourd, car sa prodigieuse puissance de feu anti-infanterie et sa grande baie pour les troupes en faisait un complément idéal aux escouades d’infanterie de l’Auxilia lorsqu’il s’agissait de poursuivre l’un des types de guerre pour lesquels ils étaient les plus connus : les incursions expéditionnaires à la surface de Mondes Hostiles en prévision d’une contre-attaque massive.

Le Stormlord pouvait être déployé par un transporteur super-lourd en même temps que la deuxième ou la troisième vague d’une opération d’assaut sur une planète, et utilisé comme un rempart mobile autour duquel les escouades d’infanterie se rassemblaient. Lorsque l’inévitable contre-attaque se développait, le Stormlord formait le centre de la base de feu de l’Auxilia, ses deux Méga-Bolters Vulcains produisant un mur de feu à travers lequel peu d’ennemis pouvaient avancer.

Les Stormlords étaient parfois utilisés comme plateforme de commandement par les hauts commandants de l’Auxilia Solar, étant plus spacieux et mieux blindés qu’un Dracosan et plus manœuvrables et rapides qu’un Léviathan.[2]

Shadowsword de l'Auxilia Solar

Le Shadowsword était l’un des plus puissants destructeurs blindés de l’arsenal de l’Excertus Imperialis et sa réputation parmi les ennemis de l’Humanité était véritablement terrible. Les premières batailles de l’Hérésie d'Horus ont vu le véhicule se déployer pour se dresser contre les machines-divines des Legios Titaniques renégates et bien qu’il y ait eu des victoires, elles n’ont été remportées qu’au prix de sacrifices considérables pour les régiments blindés loyalistes.

L’Auxilia Solar n’avait ajouté que récemment le Shadowsword à ses ordres de bataille, car il n’avait que rarement affronté par le passé un ennemi contre lequel il serait nécessaire. Lorsqu’il le faisait, le Haut Commandant faisait invariablement appel à un régiment de Chars Super-Lourds de l’Armée Impériale, mais lors de l’éclatement de la guerre civile galactique, tout avait changé. Se retrouvant alors régulièrement confrontées aux Titans renégats, Chevaliers, Automates de siège et autres Chars Super-Lourds, de nombreuses Cohortes d’Auxilia Solar avaient intégré les Shadowswords dans leurs réserves tactiques.[3]

Stormsword de l'Auxilia Solar

Le Stormsword représentait une mise en œuvre du SCS sur lequel divergeaient de nombreux membres du Culte Mechanicus. Le véhicule était plus invariablement le résultat de modifications apportées sur le terrain par les Technaugures. Le plus souvent, ils furent créés en récupérant les coques de Chars Super-Lourds autrement très endommagés, en particulier un certain nombre de variantes dérivées du Baneblade, remplaçant une arme détruite par un canon de siège lourd. Le résultat fut un Char Super-Lourd qui était presque inégalé dans le rôle d’assaut urbain, son canon principal massif capable de faire tomber n’importe quel bâtiment et d’écraser les défenseurs, même sous la couverture la plus lourde.

En raison de leurs origines, peu de Stormswords étaient exactement les mêmes. Certains Technoprêtres affirmaient cependant que certains Shadowswords et autres Chars Super-Lourds parfaitement fonctionnel savaient été délibérément réunis en Stormswords pour être utilisés par les Cohortes de l’Auxilia Solar dans les opérations de guerre en milieu urbain. Si cela est vrai, il s’agissait d’une transgression importante d’un certain nombre de doctrines rigides par lesquelles le Mechanicum fonctionnait et d’une cause potentielle de schisme doctrinal coûteux.[4]

Stormblade de l'Auxilia Solar

La Stormblade était née d’une manière qui démontrait la nature féodale des Mondes-Forges et leur relation entre eux et avec Mars. Certains Mondes-Forges n’avaient pas les SCS nécessaires pour construire le Char Super-Lourd Shadowsword et, en raison de différents internes, n’ont pas l’acquérir de la Planète Rouge. Les Magos d’un autre grand Monde-Forge, Ryza, ont perçu un moyen de contourner le problème et de gagner du pouvoir pour eux-mêmes dans le processus. Ryza, connu pour sa maîtrise de la technologie du plasma, construisit la première des Stormblades, une arme qui rivalisait avec le Shadowsword, et céda son modèle aux Mondes-Forges moins importants qui concluraient des accords mutuellement bénéfiques avec eux.

L’Auxilia Solar maintenait des traités avec beaucoup de ces domaines, et alors que les Shadowswords furent une denrée rare souvent mal vécue par les régiments super-lourds de l’Armée Impériale, les cohortes de l’Auxilia Solar eurent accès facile au Stormblade.[5]

Stormhammer de l'Auxilia Solar

Le Stormhammer était le Char Super-Lourd de choix de l’Auxilia Solar, et la plupart des Cohortes en conservaient au moins un exemplaire, tandis que d’autres en utilisaient des compagnies entières.

Le Stormhammer était armé d’une vaste gamme d’armes montées sur sa tourelle, qui pouvaient être tirées sur plusieurs arcs de tir. Elles étaient configurées pour servir à l’avant-garde des expéditions dans des zones considérées comme hostiles non seulement en raison de la présence d’une force ennemie, mais aussi en raison de facteurs environnementaux périlleux. Ils pouvaient fouler la surface de mondes au ciel acide, aux mers de lave bouillante et aux vents chargés de toxines qui arrachaient la chair des os en quelques secondes, et pouvaient survivre à ces dangers et livrer bataille à l’ennemi également, grâce à des systèmes de survie et d’exploration étendus.

Au combat, le Stormhammer avait parfois été comparé à un destroyer de l’Armada Imperialis, car il était capable de mener des opérations indépendantes prolongées tout en jouant un rôle clé dans un plan de bataille coordonné.[6]

Source

  • The Horus Heresy, Book Four - Conquest
  1. The Horus Heresy, Book Four - Conquest, Chapter The Solar Auxilia Crusade Army List - Auxilia Baneblade Super-Heavy Battle Tank (traduit de l'anglais par Guilhem)
  2. The Horus Heresy, Book Four - Conquest, Chapter The Solar Auxilia Crusade Army List - Auxilia Stormlord Super-Heavy Tank (traduit de l'anglais par Guilhem)
  3. The Horus Heresy, Book Four - Conquest, Chapter The Solar Auxilia Crusade Army List - Auxilia Stormlord Super-Heavy Tank (traduit de l'anglais par Guilhem)
  4. The Horus Heresy, Book Four - Conquest, Chapter The Solar Auxilia Crusade Army List - Auxilia Stormsword Super-Heavy Tank (traduit de l'anglais par Guilhem)
  5. The Horus Heresy, Book Four - Conquest, Chapter The Solar Auxilia Crusade Army List - Auxilia Stormblade Super-Heavy Tank (traduit de l'anglais par Guilhem)
  6. The Horus Heresy, Book Four - Conquest, Chapter The Solar Auxilia Crusade Army List - Auxilia Stormhammer Super-Heavy Tank (traduit de l'anglais par Guilhem)