Stormbird des Legiones Astartes

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

Astartes banner.jpg
Astartes banner left.jpg
Astartes banner right 2.jpg
DeathwatchBar.jpg
Astartes-wing-2.png
Astartes-wing-1.png




Deco-dark-angel-10.png
Deco-dark-angel-10.png
Aquila.pngAquila.png
Deco-dark-angel-13.pngDeco-dark-angel-13.png
Astartes page corner.png
Deco-dark-angel-01.png
Astartes-mi-statue.png
Deco-dark-angel-01.png
Astartes-mi-statue.png
Astartes gothic.jpg

Stormbird Sokar des Legiones Astartes

Le modèle Stormbird Sokar est un aéronef d’attaque, développé à partir des différents transporteurs d’assaut Stormbird de classe Warhawk et Nephoros utilisés par le bloc yndonésique pendant les Guerres d'Unification sur l’Ancienne Terre, et adapté par l’Empereur pour Ses premières Légions.

Le Sokar lui-même a été l’un des derniers modèles développés et a été le précurseur du Thunderhawk, plus petit et plus largement produit. Il a été conçu comme un vaisseau d’assaut orbital spécialisé et de haute durabilité - presque un bastion et une base de feu mobiles - qui pouvait débarquer une Force de Frappe Space Marine et résister à un feu nourri au sol pendant que ses passagers mettaient en place une zone d’atterrissage.

À cet effet, la conception du Sokar comporte des tourelles d’artillerie sur tout le pourtour et un blindage composite particulièrement dense, comparable à celui d’un char de combat. Il est en outre protégé par des générateurs de Bouclier Void qu’il peut s’étendre pour protéger les troupes qui débarquaient et les machines de guerre. Des unités de propulseurs multiples garantissaient que même si plusieurs moteurs étaient endommagés, le Sokar restait en état de naviguer, ce qui en faisait un aéronef puissant bien qu’un peu disgracieux. Le hurlement de ces énormes moteurs était tout à fait caractéristique, même dans le vacarme de la bataille, et avec le carnage qui suivait son apparition, il a valu au Sokar le nom informel d’"Oiseau de la Mort" au sein de l’Imperialis Auxilia.[1]

Source

Pensée du Jour : « La pensée engendre l’hérésie : l’hérésie engendre le châtiment. »
  • The Horus Heresy, Book Five - Tempest
  1. The Horus Heresy, Book Five - Tempest, Chapter Space Marine Legion Crusade Army List Additions - Sokar Pattern Stormbird (traduit de l'anglais par Guilhem)