Stormbird des Legiones Astartes

De Omnis Bibliotheca

O.B. Navigator
Univers
Menu-univers.jpg
Univers

« …sinistre cauchemar d’un avenir lointain, où seule la guerre règne et où la galaxie est en flammes… »

« Dans les ténèbres, l'aveugle est le meilleur des guides. En cet âge de démence, faites confiance au fou pour vous montrer la voie. »

Factions
Menu-factions.jpg
Factions

« Je ne me soucie pas de qui connaîtra la vérité, maintenant, demain, ou dans dix mille ans. La loyauté porte en elle sa propre récompense. » - Lion El’Jonson

La galaxie gothique ravagée par la guerre du lointain futur grouille d’armées de l’Imperium, d’adorateurs des noirs dieux du Chaos et de peuples Xenos belliqueux, tous opposés dans le plus grand conflit que les étoiles elles-mêmes aient connu.
Personnages
GabrielAngelos-min.jpg
Personnages

« L’univers est vaste et quoi qu’il advienne, nul ne se souviendra de vous… »

Les Héros et personnages illustres naissent des guerres et des tragédies, luttant et oeuvrant pour réaliser ou lutter contre leur destin, quand ce n'est celui d’un Monde entier ou de l'univers lui-même.

Vous trouverez ici une liste de quelques uns de ces personnages ayant laissé leur empreinte, aussi futile soit-elle, au milieu des conflits sans nombre du sombre univers de Warhammer 40.000.
Batailles
Battle-img.jpg
Batailles

« Dans l’obscurité, je serai la lumière.
Dans le doute, je garderai la foi.
Dans la rage, j'affinerai mon talent.
Dans la vengeance, je n'aurai nulle pitié.
Au cœur de la bataille, je n'aurai nulle peur.
Devant la mort, je n'aurai aucun regret... »

- Liturgie de Bataille des Blood Ravens
Technologie
Menu-techno.jpg
Technologie

« L’Omnimessie a rempli la galaxie de mystères afin que nous puissions les découvrir et pour nous rapprocher de Sa perfection. Les ignorer même en temps de guerre, est une hérésie. »

- Archimagos Belisarius Cawl.
Jeux de Rôle
Menu-jdr.jpg
Jeux de Rôle

Liste des jeux de rôle papier connus mettant en scène l’univers de Warhammer 40.000, ainsi que les carrières (rôles) que des joueurs pourraient potentiellement interpréter en tant qu’Humain, Xenos ou Hérétique dans ce type de jeu.

Pages en construction
Noosphère
Menu-noosphere.jpg
Noosphère
Lexique des différentes Catégories de page du wiki de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
Manufactorum
Menu-manufactorum.jpg
Manufactorum
Liste des dernières pages ajoutées par les bibliothécaires de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
+ Données Noosphèriques +
+++ ACCÈS CONFIDENTIEL +++
Discord-ob.png




Stormbird Sokar des Legiones Astartes[modifier]

Le modèle Stormbird Sokar est un aéronef d’attaque, développé à partir des différents transporteurs d’assaut Stormbird de classe Warhawk et Nephoros utilisés par le bloc yndonésique pendant les Guerres d'Unification sur l’Ancienne Terre, et adapté par l’Empereur pour Ses premières Légions.

Le Sokar lui-même a été l’un des derniers modèles développés et a été le précurseur du Thunderhawk, plus petit et plus largement produit. Il a été conçu comme un vaisseau d’assaut orbital spécialisé et de haute durabilité - presque un bastion et une base de feu mobiles - qui pouvait débarquer une Force de Frappe Space Marine et résister à un feu nourri au sol pendant que ses passagers mettaient en place une zone d’atterrissage.

À cet effet, la conception du Sokar comporte des tourelles d’artillerie sur tout le pourtour et un blindage composite particulièrement dense, comparable à celui d’un char de combat. Il est en outre protégé par des générateurs de Bouclier Void qu’il peut s’étendre pour protéger les troupes qui débarquaient et les machines de guerre. Des unités de propulseurs multiples garantissaient que même si plusieurs moteurs étaient endommagés, le Sokar restait en état de naviguer, ce qui en faisait un aéronef puissant bien qu’un peu disgracieux. Le hurlement de ces énormes moteurs était tout à fait caractéristique, même dans le vacarme de la bataille, et avec le carnage qui suivait son apparition, il a valu au Sokar le nom informel d’"Oiseau de la Mort" au sein de l’Imperialis Auxilia.[1]

Source[modifier]

Pensée du Jour : « Dans le doute, détourne ton regard. »
  • The Horus Heresy, Book Five - Tempest
  1. The Horus Heresy, Book Five - Tempest, Chapter Space Marine Legion Crusade Army List Additions - Sokar Pattern Stormbird (traduit de l'anglais par Guilhem)