Squiggoth

De Omnis Bibliotheca
Un Squiggoth.
Les Squigs, ou pour leur donner leur nom complet, les bêtes Squigeuses, sont des créatures communes parmi les communautés Orks. Les Magos de l’Ordo Biologis les ont identifiés comme une forme de vie à base de champignons et remplissant de nombreuses fonctions utiles, allant du rôle de chien de garde et de créatures d’attaque à celui d’être écrasé dans des cuves et brassé dans du jus de Squig - un nectar Ork !

De nombreux Squigs sont petits et se déplacent en liberté dans les colonies Orks. D’autres sont élevés spécialement pour des rôles spécifiques. L’élevage de Squigs est la spécialité des Pigdocs. Les plus grandes de leurs créations sont appelé Squiggoths.

Les Squiggoths sont des super-Squigs. Élevées par les Pigdocs du Clan Snakebites, seules ces Orks ont les connaissances nécessaires pour cultiver des Squigs de taille aussi énorme. Alors qu’ils ont l’apparence d’énormes et monstrueux lézards, leur physiologie est en fait plus proche de celle d’un champignon - un champignon enragé et très mortel !

Une fois prêt, un Pigdoc vend ses créatures, et son nouveau propriétaire lui mettra alors invariablement un howdah et un ensemble de plaques d’armure bricolés (généralement à partir de ferrailles). Les gros howdahs sont valorisés, afin de pouvoir monter un Big Gun, mais de nombreux Snakebites préfèrent les "anciennes méthodes" et utilisent simplement la créature comme moyen de transport. Tout comme pour les autres grandes Forteresses de Bataille et les Krabouillators, les Orks considèrent la possession d’un Squiggoth gargantuesque comme un signe de la puissance et de la richesse d’un chef de guerre.

De temps en temps, un Pigdoc connaîtra un succès inattendu. Sa formule alimentaire secrète fonctionnera si bien qu’un Squig ne cessera de grandir. De tels Squiggoths Gargantuesques sont rares et sont très appréciés par les Big Boss Orks, en particulier (mais pas exclusivement) par les chefs du Clan Snakebites. Les Squiggoths Gargantuesques atteignent la taille de petits Titans et une fois qu’un howdah a été monté sur son dos, un chef de guerre et sa suite de Nobz peuvent monter en haut, tirant sur l’ennemi et beuglant sauvagement pendant que le Squiggoth laboure les rangs ennemis, piétinant et attaquant dans un déchaînement de destruction. Le Squiggoth Gargantuesque est si grand et si lourd qu’il peut facilement écraser des véhicules blindés légers et renverser des chars plus lourds. Dans le passé, on a même enregistré que l’un d’eux a chargé et renversé un Titan Warhound.

Les renseignements recueillis sur Kastorel-Novem indiquent la présence de quelques Pigdocs Snakebites itinérants qui élèveraient des Squiggoths dans des fosses de reproduction dispersées. La plupart des bêtes étaient utilisées pour travailler dans les casses et pour transporter des machines et de la ferraille utile pour les Mékanos. Un seul Squiggoth Gargantuesque a été identifié pendant les combats, appartenant au vieux Big Boss Deathskulls Skalk Bluetoof. Au cours du raid, il fut confirmé que la créature avait été éliminée lors d’une frappe aérienne de la Marine Impériale.[1]

Source[modifier]

  • Imperial Armour Vol 8 : Raid on Kastorel-Novem
  1. Imperial Armour Vol 8 : Raid on Kastorel-Novem - Squiggoths (traduit de l’anglais par Guilhem)