Soldat d'Élite de l'Auxilia Solar

De Omnis Bibliotheca

Veletaris de l'Auxilia Solar[modifier]

Les Veletaris étaient les guerriers les plus compétents et les plus dévoués de l’Auxilia Solar, dotés de l’armement le plus puissant et chargés des missions les plus ardues sur le terrain. Les sections d’assaut des Veletaris étaient souvent regroupées en réserves spéciales au niveau de la cohorte qui servaient de foyer à leur commandant sous son commandement direct, ou elles pouvaient être constituées sur une base de compagnie par compagnie. Parfois, elles servaient de garde d’honneur officielle pour le Légat Commandant, portant des Haches Énergétiques cérémonielles qu’elles utilisaient parfois même au combat.

Les Veletaris furent déployés dans un certain nombre de rôles. Certains commandants les utilisaient comme des troupes de choc dont la discipline et la puissance de feu pouvaient écraser même les ennemis les plus redoutables. D’autres les utilisaient comme réserve de ligne, capable de réagir rapidement aux percées ennemies et de renforcer une défense vacillante.[1]

Ogryn Charonite[modifier]

Armes vivantes dont les origines sombres se perdent dans l’Ère des Luttes, les Charonites furent des Ogryns Abhumains biochimiquement et cybernétiquement modifiés, mutilés dans leur esprit et leur corps et laissés entièrement à eux-mêmes, par télécommande, des créatures d’obéissance brute et de frénésie induite par la drogue.

Trouvées parmi les arsenaux de plusieurs petites civilisations humaines à capacité spatiale au sein du Segmentum Solar, les technologies difficiles et instables utilisées pour leur création ont été jugées proscrites et impie par le Mechanicum et pouvaient en partie avoir des origines extraterrestres. Malgré cela, l’Auxilia Solar, grâce à ses liens étroits avec les enclaves saturniennes de Terra et les donjons célestes de Pavonis, qui ont tous deux conservé une grande partie de leur indépendance après la Conformité Impériale, avait conservé une dérogation pour la création et l’utilisation des Charonites en nombre limité, malgré l’opprobre de Mars.

Alors que l’Hérésie d'Horus faisait rage, de nombreux commandements de l’Auxilia Solar Loyalistes, en particulier ceux coupés de Terra, se sont tournés vers la création de Charonites pour renforcer leurs forces, notamment pour faire face à la puissance des Légions Renégates Astartes et des forces du Mechanicum Noir, bien que la difficulté de leur création ait fait en sorte que de tels reliques de la Vieille Nuit ne se répandent pas.[2]

Source[modifier]

  • The Horus Heresy, Book Four - Conquest
  1. The Horus Heresy, Book Four - Conquest, Chapter The Solar Auxilia Crusade Army List - Veletaris Storm Section (traduit de l'anglais par Guilhem)
  2. The Horus Heresy, Book Four - Conquest, Chapter The Solar Auxilia Crusade Army List - Auxilia Ogryn Charonite Squad (traduit de l'anglais par Guilhem)