Snikrot

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

Ork-title-banner.jpg
Ork banner left.jpg
Ork banner right.jpg




Decor1PeauxVertes.jpg
Decor1PeauxVertes.jpg
Snikrot.jpg
Deco-ork-12.png
Deco-ork-13.png
{{{titre}}}
Boss Snikrot, Eul’ Fantôme Vert.
« Ghazghkull nous a m’nés à Armageddon. Y nous a dit d’krabouiller les zoms et d’aplatir les villes. L’est où Ghazghkull maint’nant ? L’a filé d’l’aut’ côté d’la galaxie quand c’est parti en vrille, voilà où il est.
Pô grave. Nous on bouge pas, les gars, et quand Armageddon s’ra aux zorks, ce s’ra pas l’monde à Ghazghkull. Ce s’ra l’mien. »
- Boss Snikrot.

Les fameux Chasseurs d’Orks d’Armageddon craignent un Ork et un seul. Dans la pénombre de la jungle équatoriale qui sépare Armageddon Secundus et Prime, ces vétérans de la Garde Impériale échangent des histoires sur le Boss Snikrot, le Traqueur. Ils parlent d’un tueur qui se faufile dans la jungle tel un fantôme, capable de traverser les lianes sans faire frémir la moindre feuille. Ils parlent d’un chasseur sauvage qui ne vit que pour tuer, dont les yeux étincellent d’une lueur de haine. Enfin, ils parlent de ses victimes, qu’on retrouve toujours scalpées et les yeux crevés.

Le Boss Snikrot était un Kommando de haut rang lors de la première invasion de Ghazghkull, et sa tribu figura parmi les premières à braver l’enfer vert qui séparait les deux continents d’Armageddon. La jungle était vaste, et les Kommandos de Snikrot se retrouvèrent bientôt séparés du reste de la horde. Dans leur errance, ils se rapprochèrent de la base Cerberus et furent repoussés par les spécialistes du combat de jungle que les autorités impériales y avaient postés. Snikrot ordonna à ses Boyz de se replier et fit le vœu de conquérir son environnement avant de tourner son attention vers les bases humaines.

Snikrot avait bien retenu la leçon. Il entreprit de mener une campagne de guérilla depuis le cœur de la forêt, et se débarrassa de la majeure partie de son équipement afin que sa peau verte se fonde naturellement dans la jungle. Lui et ses Kommandos ne firent bientôt plus qu’un avec la végétation, leur puissant métabolisme et leur cuir épais leur conférant une résistance exceptionnelle face aux dangers de cet environnement. Snikrot et ses Boyz affinèrent encore leurs compétences en sabotage et en infiltration et furent bientôt capables de se glisser dans une base de l’Astra Militarum et d’assassiner tous ses occupants durant leur sommeil. Ainsi commença une campagne de guerre psychologique qui affecte encore l’effort de guerre impérial sur Armageddon.

Les Kommandos du Krâne Rouge de Snikrot, ainsi appelés en raison de leur coutume de scalper leur victime et de se couvrir la tête de sang chaud, étaient encore là lorsque Ghazghkull revint, cinquante ans plus tard. À cette époque, la légende de Snikrot s’était répandue jusqu’aux Ruches des mondes industriels les plus lointains. Certains parlaient d’un fantôme qui buvait le sang de ses proies au cœur de la nuit, d’autres d’un monstre qui portait le matricule de ses victimes sur ses bras couverts de chaînes, afin de murmurer leur nom sous le clair de lune. D’autres évoquaient ses couteaux, lesquels avaient goûté au sang de colonels, de nobles et de gouverneurs.

Partout sur Armageddon, dans la pénombre des ruches, les mères tiennent leurs enfants tranquilles en leur racontant des histoires sur Snikrot. Or, chacune de ces histoires horribles est basée sur des faits réels. À ce jour, Snikrot est l’un des Orks les plus redoutés de toute la galaxie, et même les Chasseurs d’Orks vétérans prient l’Empereur pour ne pas être les prochains à sentir ses lames sur leur gorge.

Récemment, un grand nombre d’Orks se sont mis à redouter un tel sort. Depuis que les Démons du Chaos ont envahi Armageddon, Impériaux et les Peaux-Vertes se sont vus contraints à s’allier pour repousser cette nouvelle menace. Écœuré par cette trêve qu’il interprète comme un aveu de faiblesse, Snikrot punit les Orks qui nouent de telles alliances. Plus d’un Nob a ainsi disparu à la faveur de la nuit, avant que sa tête tranchée ne réapparaisse au bout d’une pique, avertissement sans équivoque à l’adresse de ceux qui "fricotent avec les zumains".

Snikrot possède l’Équipement suivant :
  • Les Dents d’Mork : Snikrot porte une paire de lames dentelées, aussi longues qu’un avant-bras, qu’il appelle les Dents d’Mork.

Sources

Pensée du Jour : « Mieux vaut un corps brisé qu’un esprit corrompu. »
  • Codex Orks, V8
  • Codex Orks, V4