Siège de Travo'Anor
Située au nord du Segmentum Obscurus, Travo’anor était une curiosité dans les possessions du Mechanicum. Monde Industriel et Monde Minier, Travo’anor était à l’origine gouverné par un conglomérat de techno-empires qui revendiquaient la planète riche en minerais et ses sept lunes. Lorsque Travo’anor fut redécouverte au cours de la Grande Croisade, son peuple était impatient de prendre sa place dans l’Imperium naissant et de partager ses propres connaissances avec celles du Mechanicum. Avec le temps, la planète devint l’un des principaux producteurs d’armement du Segmentum Obscurus, servant de point de ravitaillement vital pour les Flottes Expéditionnaires qui se rendaient sur le front.
À l’époque de l’Hérésie d'Horus, Travo’anor entretenait des liens avec de nombreux Mondes-Forges, ce qui profitait grandement à ses capacités de production. La Planète Rouge et de nombreux autres Mondes-Forges importants ont tenté à plusieurs reprises de lier la planète à une enclave Mechanicum unique. Les habitants de Travo’anor s’y opposèrent farouchement, ne privilégiant aucun camp par rapport aux autres. Pour s’attirer leurs faveurs, de nombreux Monde-Forge ont été autorisés à construire des Temples-Forges sur la planète et ses lunes, ce qui leur a permis de disposer d’une base d’opérations. De nombreux Mondes-Forges en profitèrent pour installer des garnisons de Demi-Legios et d’autres forces militaires en prévision d’incursions dans le Segmentum Obscurus. De son côté, Travo’anor était bien protégée, près d’une douzaine de Légions Titaniques ayant établi une présence sur le monde au cours des dernières années de la Grande Croisade.
Les efforts diplomatiques de Travo’anor se sont avérés problématiques lorsque la trahison du Maître de Guerre a été révélée, les loyautés de ses gardiens invités étant divisées entre les deux camps. Les loyalistes les plus importants stationnés sur Travo’anor étaient ceux des Legio Destructor, Legio Ignatum et Legio Crucius, trois légions titaniques de grande renommée. Ces Légions Titaniques étaient réputées pour leur prévoyance et s’étaient préparées de longue date à l’escalade des tensions entre les factions rivales du Mechanicum, tant sur Travo’anor qu’ailleurs. Ainsi, leurs propres Temples-Forges avaient été considérablement renforcés, et l’étendue réelle des forces militaires déployées sur place était cachée aux yeux de tous, sauf aux leurs. Bien que personne n’ait pu prédire l’ampleur du conflit déclenché par l’Hérésie d’Horus, leur décision de renforcer la sécurité s’est avérée prudente, car de nombreux alliés du Maître de Guerre désiraient ardemment les ressources de la planète. Les lunes de Travo’anor furent bientôt le théâtre d’une guerre ouverte, les Légions Titaniques s’affrontant et les forces des Traîtres s’efforçant de sécuriser le Monde Industriel. L’une des principales batailles des premiers jours du Siège de Travo'Anor s’est déroulée autour du Temple-Forge de Novavistra, la capitale de la planète. C’est là que siégeaient les dirigeants de Travo’anor, et c’était donc une cible prioritaire pour les forces des Traîtres. Lorsque l’assaut des forces terrestres plus conventionnelles a échoué, les Traîtres ont fait intervenir leurs Légions Titaniques, espérant décapiter les dirigeants de Travo’anor avant qu’ils ne puissent s’enfuir. En réponse, les Loyalistes, qui étaient pressés sur plusieurs fronts, ont dévoilé leur coup de maître. Alors que plusieurs manipules de Titans des Traîtres avançaient sur Novavistra, des Macro-Transporteurs de Titans ont transporté sur leur chemin une poignée de Titans Warmaster, issus de quatre Légions Titaniques différentes. Envoyées à Travo’anor pour servir en cas de besoin urgent au sein du Segmentum Obscurus, les machines divines étaient tout ce qui se dressait devant l’avancée des Traîtres et l’évacuation des Temples-Forges. Bien qu’en infériorité numérique, les Titans Warmaster ont rapidement prouvé qu’ils étaient loin d’être dépassés en matière de puissance de feu.[1]
Source[modifier]
- White Dwarf N°462 - Adeptus Titanicus
- ↑ White Dwarf N°462 - Adeptus Titanicus - Le Siège de Travo'Anor


