Siège de Gottgaard

De Omnis Bibliotheca

O.B. Navigator
Univers
Menu-univers.jpg
Univers

« …sinistre cauchemar d’un avenir lointain, où seule la guerre règne et où la galaxie est en flammes… »

« Dans les ténèbres, l'aveugle est le meilleur des guides. En cet âge de démence, faites confiance au fou pour vous montrer la voie. »

Factions
Menu-factions.jpg
Factions

« Je ne me soucie pas de qui connaîtra la vérité, maintenant, demain, ou dans dix mille ans. La loyauté porte en elle sa propre récompense. » - Lion El’Jonson

La galaxie gothique ravagée par la guerre du lointain futur grouille d’armées de l’Imperium, d’adorateurs des noirs dieux du Chaos et de peuples Xenos belliqueux, tous opposés dans le plus grand conflit que les étoiles elles-mêmes aient connu.
Personnages
GabrielAngelos-min.jpg
Personnages

« L’univers est vaste et quoi qu’il advienne, nul ne se souviendra de vous… »

Les Héros et personnages illustres naissent des guerres et des tragédies, luttant et oeuvrant pour réaliser ou lutter contre leur destin, quand ce n'est celui d’un Monde entier ou de l'univers lui-même.

Vous trouverez ici une liste de quelques uns de ces personnages ayant laissé leur empreinte, aussi futile soit-elle, au milieu des conflits sans nombre du sombre univers de Warhammer 40.000.
Batailles
Battle-img.jpg
Batailles

« Dans l’obscurité, je serai la lumière.
Dans le doute, je garderai la foi.
Dans la rage, j'affinerai mon talent.
Dans la vengeance, je n'aurai nulle pitié.
Au cœur de la bataille, je n'aurai nulle peur.
Devant la mort, je n'aurai aucun regret... »

- Liturgie de Bataille des Blood Ravens
Technologie
Menu-techno.jpg
Technologie

« L’Omnimessie a rempli la galaxie de mystères afin que nous puissions les découvrir et pour nous rapprocher de Sa perfection. Les ignorer même en temps de guerre, est une hérésie. »

- Archimagos Belisarius Cawl.
Jeux de Rôle
Menu-jdr.jpg
Jeux de Rôle

Liste des jeux de rôle papier connus mettant en scène l’univers de Warhammer 40.000, ainsi que les carrières (rôles) que des joueurs pourraient potentiellement interpréter en tant qu’Humain, Xenos ou Hérétique dans ce type de jeu.

Pages en construction
Noosphère
Menu-noosphere.jpg
Noosphère
Lexique des différentes Catégories de page du wiki de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
Manufactorum
Menu-manufactorum.jpg
Manufactorum
Liste des dernières pages ajoutées par les bibliothécaires de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
+ Données Noosphèriques +
+++ ACCÈS CONFIDENTIEL +++
Discord-ob.png
« Par sa ruse, son adresse et sa ténacité, Gunnar Ghostwolf guida le Rockfist entre les bâtiments en ruine. Avec vaillance et sagesse, il utilisa les dons du viseur et de l’Auspex, et grâce à lui le Rockfist tua d’innombrables ennemis. »
- Puisse sa saga servir d’exemple à tous.
« Les Champions de Fenris combattaient depuis des semaines sur Gottgaard, et tenaient les enceintes externes du Bastion Laanesgart. Ils avaient repoussé des vagues entières d’Orks et leur moral était bon, mais cela ne dura pas. Hengrir Umbershield était un bastion vivant. Inébranlable derrière son bouclier, il éventrait les Orks par dizaines, et leurs entrailles teintaient de rouge les remparts. »
- Puisse sa saga durer longtemps.
Unité Servocrâne curiosos 37Ʃ.

Gottgaard speculor.

Interception vox terminée.

Y m’parlent ! Y m’parlent ! Gork et Mork et Mork et Gork ! Leurs Dents sont plus gross’ que l’wagon du boss ! Y sont plus méchants que tout c’que j’imaginais.

Y m’parlent ! Trouvez l’Ork avec la tête de fer, çui qu’a tout pété à Rmageddon ! Y sait comment péter tous les zoms et les zotres et choper la galaxie.

Y m’parlent ! Gork et Mork disent qu’on peut faire partout comme à Rmageddon ! Les plus grosses bastons, toutes les dents et tout l’butin.

Faut l’trouver, c’t’Ork-là. L’a l’plus gros Fling’ et la plus grosse pince d’la galaxie ! Quand on l’trouvera, y’aura une énorme baston. Gork et Mork m’le disent. Gork et Mork l’disent. Y l’disent.

Brutal mais rusé et rusé mais brutal, y’m’disent tout, et y’m’disent de trouver çui avec la tête en fer !

Le Monde-Forteresse de Gottgaard était chargé de défendre un groupe d’Agri-Mondes connus sous le nom d’Acres d’Abondance. Gardant le seul passage sûr à travers les tempêtes Warp cernant les Acres, c’était un bastion réputé inexpugnable, ce qui en faisait une cible des plus alléchantes pour les Bad Moons. Quand les Bad Moons attaquèrent Gottgaard, l’Imperium riposta sans attendre, car nombre de mondes risquaient la famine si la planète tombait. Des centaines de régiments de l’Astra Militarum, et des dizaines de Préceptoires de l’Adepta Sororitas et de Chapitres Space Marines furent mobilisées, parmi lesquels les Space Wolves. Pour Logan Grimnar, il ne s’agissait pas d’une simple mission de défense, mais l’occasion de faire de Gottgaard l’enclume contre laquelle le marteau de l’Imperium pourrait anéantir une Waaagh! entière, et l’empêcher de s’unir à d’autres hordes, ou à celle de Ghazghkull.

Quand Logan Grimnar apprit que la Barbacane de Sainte Hermesinda avait failli tomber, il ordonna aux Champions de Fenris de se redéployer. D’autres prendraient la place des Space Wolves au Bastion de Laanesgart. Les champions de Russ sautèrent de leurs appareils pour se plonger dans une lutte bien plus âpre que lors des combats pour le Bastion. Des Nobz massifs en Méga-Armure jaunes maniaient d’énormes Pinces Énergétik’, des Fling's de fort calibre et des scies circulaires. Ils brisaient des crânes, tranchaient des têtes et coupaient en deux les guerriers de l’Imperium. Les Méganobz étaient accompagnés des marcheurs mus par des jambes puissantes. Ils tiraient des salves de rokettes qui explosaient en causant des dégâts terribles. De leur côté, les Longs Crocs et les Eliminators furent pris dans des duels à longue portée avec les Orks portant à l’épaule des armes qui crachaient des grêles de balles, de rokettes et de rayons d’énergie, et l’effroyable fusillade décimait les Space Wolves comme les Bad Moons.

Alors que le sol tremblait sous les pas de Logan Grimnar et que des Waaagh!’s métalliques résonnaient partout sur le champ de bataille, le Loup Suprême comprit que ses guerriers ne pourraient triompher par la force brute, du moins pas contre les machines de guerre qui s’approchaient inexorablement. Les tactiques de meute et les ruses de loup seraient les seuls moyens de vaincre.

Les Space Wolves et les Orks s’affrontèrent sans merci au pied de la Barbacane de Sainte Hermesinda, en terrain découvert comme au milieu des échauguettes et des contre-gardes en ruine. Grimnar ordonna à ses guerriers d’investir ces ruines, et les Space Wolves tendirent des embuscades aux Pillards, déchiquetant les Orks avec leurs Griffes Éclair, les éventrant avec leurs Épées Tronçonneuses et faisant exploser têtes et cages thoraciques avec des rafales de Fusil Bolter.

Les Krabouilleurs Ork étaient hérissés de pièces d’artillerie et de Canons Gatling. Lorsqu’ils arrivèrent à portée, leurs innombrables canons entrèrent simultanément en action. Les obus explosèrent dans les ruines et les débris furent réduits en poussière par le déluge de balles. Les Space Wolves comme les Orks se disputèrent le couvert disponible dans leurs efforts pour échapper à ce barrage sans discernement, si intense que certains guerriers de Grimnar furent littéralement désintégrés. Les champions de Fenris étaient cloués sur place. Agissant rapidement, Logan Grimnar ordonna à ses propres véhicules d’avancer. Même à vitesse maximale, ils évitèrent à peine les tirs ennemis. Plusieurs Land Speeder explosèrent, les débris s’enfonçant dans la poussière. Des Predators furent anéantis par les tirs de Canon Gatling. Ceux qui survécurent mirent à profit leur vitesse et leur agilité pour attirer l’attention des Krabouilleurs et les forcer à exposer leurs flancs. Les Land Raider et les Repulsors Executioner ouvrirent le feu avec leurs lasers lourds, les équipages conservant leur sang-froid même lorsque des obus énormes détruisaient certains de leurs frères. Les marcheurs explosèrent les uns après les autres, les orks qui les entouraient mourant par dizaines à cause de la pluie de débris métalliques.

Lorsque la poussière retomba enfin, les Orks avaient été repoussés. Le champ de bataille était jonché d’épaves en flammes et des cadavres mutilés des Space Wolves. Le combat avait été particulièrement âpre, car les plus terribles guerriers peaux-vertes avaient affronté l’élite des forces impériales. Logan Grimnar remercia Russ et le Père de Tous pour la victoire de ses troupes. Ses hommes avaient conservé le contrôle de la Barbacane et porté un rude coup à l’ennemi. Mais alors que les Champions de Fenris se regroupaient, le Loup Suprême apprit que les Bad Moons avaient forcé le Glacis d’Acier, démoli le Couronné d’Heckatris, capturé la ligne de Bastions de loche et mis en déroute le 11e Régiment d’Inébranlables de Gottgaard. Après avoir appelé ses transports, Logan Grimnar prépara ses guerriers à se redéployer sur leur prochain théâtre d’opérations. La guerre était loin d’être terminée.

Source[modifier]

  • Warhammer 40 000 - Éveil Psychique : La Saga de la Bête