Sentinelle

De Omnis Bibliotheca
(Redirigé depuis Sentinelle Parachutée)
Aller à :navigation, rechercher




Astra militarum middle.jpg
Astra Militarum banner left.jpg
Astra Militarum banner right.jpg
DecoMetalBarLarge.png
Astra Militarum wing.png
Astra Militarum wing.png
DecoMetalBar.png
DecoMetalBar.png
Aquila.pngAquila.png
Deco-dark-angel-13.pngDeco-dark-angel-13.png
Astra militarum side2.png
Astra militarum pane2.png
Astra militarum pane3.png
Astra militarum gothic.jpg
Astra militarum pane.png
Astra militarum pane2.png
Astra militarum pane3.png


Les Sentinelles servent souvent d’éclaireurs, loin devant le gros des troupes, c’est pourquoi leurs pilotes sont sélectionnés en grande partie pour leur esprit d’initiative. Le revers de la médaille est l’individualisme forcené de ces derniers qui contribue à les faire passer pour de véritables "têtes brûlées", imperméables à la discipline.

La Sentinelle est un véhicule bipède tout-terrain utilisé par l’Astra Militarum lorsqu’il est nécessaire d’effectuer des patrouilles en terrain accidenté, ou lorsqu’une puissance de feu conséquente doit être déployée rapidement. Les Sentinelles sont un parfait alliage de mobilité et de robustesse, capables de négocier des terrains où des chars et des véhicules blindés finiraient embourbés tout en pouvant résister à une puissance de feu qui déchiquetterait l’infanterie.

Il existe différents modèles de Sentinelles, en fonction de son armement. Par exemple, l’omniprésent modèle Mars est équipé d’un Multi-Laser, le modèle Catachan transporte un Lance-Flammes Lourd pour nettoyer la jungle, le modèle Cadia a un Autocanon, et le modèle Armageddon a un Canon Laser ainsi qu’un cockpit hermétique afin de protéger le pilote des environnement toxique.

Sentinelles Scouts

Employée principalement pour des missions de reconnaissance et de soutien d’infanterie, les Sentinelles Scouts sont utilisées par de nombreux régiments de l’Astra Militarum pour localiser et détruire les points de résistance adverses, s’aventurant loin devant la force principale pour tendre des embuscades et conduire des raids éclair en lançant des attaques surprises à grand renfort de rafales de Multi-Laser et de gerbes de prométhéum. Les Sentinelles Scouts sont équipées de gyrostabilisateurs sophistiqués afin de négocier les pentes les plus raides et les cratères des champs de bataille. Leurs jambes articulées leur permettent de passer silencieusement dans les ruines ou les sous-bois, tout en étant capables d’accélérations rapides en terrain découvert. Les générateurs de leurs moteurs intègrent des silencieux pour ne pas alerter l’ennemi de leur présence. Les pilotes des Sentinelles Scouts modifient bien souvent leurs véhicules, et les différents Militarum Regimentos regorgent d’innovations adaptées à tous les terrains. Les Gardes des Glaces de Valhalla rajoutent des crampons mécaniques aux pieds de leurs Sentinelles pour adhérer aux plaques de glace, et les Gardes de la Jungle de Catachan les équipent de tronçonneuses géantes afin de se frayer un chemin à travers les jungles épaisses.

Sentinelles Blindées

Les Sentinelles Blindées marchent aux côtés des colonnes de chars ou à l’avant des formations d’infanterie de l’Astra Militarum, dévastant l’ennemi sans ralentir le pas. En effet, la Sentinelle Scout n’est pas conçue pour combattre en première ligne. Le compartiment de pilotage découvert est conçu pour offrir un champ de vision optimal, mais le rend vulnérable aux armes légères. Afin de rester mobile, le blindage du marcheur est aussi dépourvu des couches de ferracier qui protègent les chars d’assaut. Les Sentinelles deviennent d’excellentes unités d’assaut quand elles reçoivent un blindage renforcé, leur permettant d’évoluer à travers un déluge de tirs qui auraient eu raison d’un marcheur plus léger. Les jambes mécaniques d’une Sentinelle Blindée sont modifiées par des compensateurs de recul à la place des gyrostabilisateurs afin de pouvoir doter le marcheur d’une puissance de feu supérieure au détriment de la vitesse. Les senseurs et les Auspex sont remplacés par des cellules énergétiques supplémentaires et des systèmes de refroidissement permettant à la Sentinelle Blindée de devenir une plate-forme d’arme lourde mobile. Elle remplit alors le rôle de tueuse de chars, formant des unités de recherche et destruction qui traquent les blindés ennemis. Une fois la proie localisée, elle est éliminée avec une précision chirurgicale, Canons à Plasma et Canons Laser transperçant les plus épaisses couches de blindage.

Sentinelles Parachutées

Les Sentinelles modèle Elysia sont équipées soit d’un Bolter Lourd ou d’un Multi-Fuseur, et leur moteur et leur cabine ont subit des modifications de façon qu’elles puissent être chargé dans une Valkyrie lorsque ses jambes sont repliées. La Sentinelle peut ainsi être largué depuis la Valkyrie et atterrir en Grav-Chute avec le reste des troupes de Paras Élysiens, qui ne peuvent emporter avec eux les nombreuses armes lourdes des autres régiments de la Garde Impériale, aussi les Sentinelles Parachutés sont vitales pour eux, assumant le double rôle de tir de support mobile et de tueurs de chars.

Généralement, les Élysiens n’utilisent pas les Sentinelles Parachutées comme unités de reconnaissance, elles sont plutôt affectées directement aux régiments d’infanterie en lieu et place d’équipes d’armes lourdes, comme lorsque le 23e régiment de Sentinelles Parachutées fut engagé dans l’assaut et la défense subséquente de l’Hydro-Plant 23-30. Les 42 véhicules du régiments furent détruits lors des trois jours de combat.[1]

SENTINELLE PARACHUTÉE[2]
Modèles : ......................... Types I à XII Origine : ........................... Accatran
Type de Véhicule : ............. Sentinelle Parachutée Blindage Structure : ........... 45mm
Longueur : ....................... N/A Blindage Superstructure : ... 45mm
Largeur : ......................... 2,3m Blindage Tourelle : ............. N/A
Hauteur : ......................... 4,8m Protège Canon : ................ N/A
Garde au Sol : .................. 2,22m Moteur : ........................... CRDx 6 cyl 90PS
Poids : ............................. 7 tonnes Vitesse Maximum : ............. 25km/h sur route, 20km/h tout-terrain
Armement Principal : ......... Bolter Lourd Munitions Principales : ........ 2,000 coups
Armement Secondaire : ..... N/A Munitions Secondaires : ...... N/A
Angle de Tir Vertical : ........ de -30° à +30° Angle de Tir Horizontal : ..... 90°
Équipage : ........................ 1 Pilote

Sentinelles Monte Charge

Utilisé à l’arrière des lignes, les Sentinelles Monte Charge ne sont pas des véhicules de combat et n’ont donc pas d’armement. Se sont des véhicules utilitaires, utilisés pour charger et décharger les fournitures dans les dépôts de stockage du Departmento Munitorum, où ils est fréquent de les voir effectuer des ballets incessants, chargé de caisses de munitions et de palettes de fournitures. La seule "arme" de cette Sentinelle est son lourd monte charge, qui est une puissante pince hydraulique capable de broyer un homme. Pour contrebalancer son poids, chaque Sentinelle a un large contrepoids monté sur l’arrière pour l’empêcher de basculer en avant quand elle transporte de lourde charge. Les Sentinelles Monte Charge sont souvent utilisé sur les aérodromes ou les ponts d’envol des vaisseaux spatiaux pour armer les aéronefs avant leurs missions, transportant missiles et munitions depuis les magasins vers les aéronefs en attente. Les Batteries d'Artillerie les utilisent aussi parfois pour bouger les lourdes munitions, et sont occasionnellement utilisé pour défendre les canons lorsque l’infanterie charge, mais c’est vraiment un dernier recours désespéré.[3]

SENTINELLE MONTE CHARGE[4]
Modèles : ......................... Types I à XII Origine : ........................... Triplex-Phall
Type de Véhicule : ............. Sentinelle Monte Charge Blindage Structure : ........... 45mm
Longueur : ....................... N/A Blindage Superstructure : ... 45mm
Largeur : ......................... 2,34m Blindage Tourelle : ............. N/A
Hauteur : ......................... 5,34m Protège Canon : ................ N/A
Garde au Sol : .................. 2,22m Moteur : ........................... CRDv 6 cyl 90PS
Poids : ............................. 7,5 tonnes Vitesse Maximum : ............. 45km/h sur route, 40km/h tout-terrain
Armement Principal : ......... Monte Charge Munitions Principales : ........ N/A
Armement Secondaire : ..... N/A Munitions Secondaires : ...... N/A
Angle de Tir Vertical : ........ N/A Angle de Tir Horizontal : ..... N/A
Équipage : ........................ 1 Pilote

Sentinelles de Soutien

Les Sentinelles de Soutien ont pour rôle de fournir un appui-feu lourd au reste de l’armée. Le premier modèle de Sentinelle de Soutien est armé d’un lance-roquettes multiple, utilisé pour effectuer des tirs de suppressions, en tirant des roquettes à fragmentation particulièrement efficace contre les vagues d’infanterie, comme les bandes d’Orks et les essaims de Gaunts Tyranides.

Le deuxième modèle est armé d’un lance-missiles et équipé d’un matériel de ciblage spécialisé lui permettant de faire des tirs indirects. La caractéristique principale de ce modèle est son grand périscope, permettant au pilote de voir le champ de bataille à distance, et d’effectuer des tirs sur les cibles prioritaires désignées par le commandement tout en étant en sécurité. Le pilote est protégé du lancement des missiles par un écran blindé autour de son cockpit, cet écran n’offre cependant aucune protection contre les tirs ennemis, il évite simplement que le pilote ne soit blessé par ses propres armes.

Les Sentinelles de Soutien ont également un télémètre et des systèmes d’acquisition de cible, montés sous la coque, là où se situe l’armement pour les autres variantes de Sentinelle. En plus des modèles standards de la Sentinelle de Soutien, il existe également une variante utilisée par les Paras Élysiens qui comporte les mêmes modifications que la Sentinelle Parachutée.

La Sentinelle de Soutien n’est pas une unité courante et chaque Compagnie de Sentinelle à de la chance si elle contient un ou deux escadrons de cette variante. Les officiers des Compagnies de Sentinelles les apprécient pour la précieuse puissance de feu supplémentaire qu’ils donnent à leurs escadrons.[5]

SENTINELLE DE SOUTIEN[6]
Modèles : ......................... Types I à XII Origine : ........................... Triplex-Phall
Type de Véhicule : ............. Sentinelle de Soutien Blindage Structure : ........... 45mm
Longueur : ....................... N/A Blindage Superstructure : ... 45mm
Largeur : ......................... 2,3m Blindage Tourelle : ............. N/A
Hauteur : ......................... 4,8m Protège Canon : ................ N/A
Garde au Sol : .................. 2,22m Moteur : ........................... CRDx 6 cyl 90PS
Poids : ............................. 4 tonnes Vitesse Maximum : ............. 45km/h sur route, 40km/h tout-terrain
Armement Principal : ......... Lance-roquettes multiple Munitions Principales : ........ 7 roquettes
Armement Secondaire : ..... N/A Munitions Secondaires : ...... N/A
Angle de Tir Vertical : ........ de 0° à +60° Angle de Tir Horizontal : ..... 90°
Équipage : ........................ 1 Pilote

Médias Externes

Sources

Pensée du Jour : « Ne vous dressez pas entre l’Inquisiteur et l’hérétique. »
  • Codex Astra Militarum, V8
  • Imperial Armour Vol 1, 2nd edition : Imperial Guard
  • Imperial Armour Vol 3 : The Taros Campaign -
  • Imperial Armour Vol 1 : Imperial Guard & Imperial Navy
  1. Imperial Armour Vol 1, 2nd edition : Imperial Guard - Drop Sentinels (traduit de l'anglais par Christer)
  2. Imperial Armour Vol 3 : The Taros Campaign - Vehicles of the Imperium : Drop Sentinel (traduit de l’anglais par StenKova)
  3. Imperial Armour Vol 1, 2nd edition : Imperial Guard - Sentinel Powerlifter (traduit de l'anglais par Christer)
  4. Imperial Armour Vol 1 : Imperial Guard & Imperial Navy - Imperial Guard Armoured Vehicles : Sentinel Powerlifter (traduit de l’anglais par StenKova)
  5. Imperial Armour Vol 3 : The Taros Campaign - Vehicles of the Imperium : Support Sentinel (traduit de l’anglais par StenKova)
  6. Imperial Armour Vol 3 : The Taros Campaign - Vehicles of the Imperium : Support Sentinel (traduit de l’anglais par StenKova)