Sensei

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

Lorsqu’un champion de Khorne, de Nurgle ou de tout autre Puissance du Chaos s’engage au service de son Dieu tutélaire, son âme même devient une partie des énergies de sa divinité. L’Enfant Étoile a aussi ses Champions, connus sous le nom de Sensei. Bien qu’ils ne connaissent pas nécessairement leur véritable identité, ces personnes descendent en fait des propres descendants de l’Empereur, et leur structure génétique est similaire à la sienne. Tous les descendants de l’Empereur ne sont pas des Sensei, et presque aucun d’entre eux ne réalise qu’ils portent des gènes de l’Empereur ou que c’est ce qui leur donne leurs pouvoirs.

La combinaison fortuite de gènes que les Sensei ont hérités de l’Empereur les rend très spéciaux. Leur trait le plus important est leur immortalité. Bien qu’ils puissent être tués, ils ne vieillissent pas et possèdent d’étonnants pouvoirs de récupération. Ils sont également protégés des Puissances du Chaos, et le flux ininterrompu du Warp peut les traverser sans entrave. Un Sensei ne peut pas éprouver de haine, d’amertume ou de colère irrationnelle, car ces choses font partie de la discordances des Puissances du Chaos. Ils rayonnent une confiance et une harmonie naturelles, et peuvent même utiliser les énergies du Warp pour utiliser leurs pouvoirs psychiques. Les Sensei ne risquent pas d’attirer des Démons ou d’autres forces psychiques malveillantes en utilisant leurs pouvoirs. N’étant pas souillés par le Chaos, ils sont invulnérables aux prédateurs des Puissances du Chaos. En fait, comme ils ne portent aucune trace des émotions et des concepts incarnés par les Puissances du Chaos, ils leur sont largement invisibles.

Les Sensei sont des héros qui errent à travers la galaxie, parfois en compagnie d’une bande choisie d’autres héros puissants. Les pouvoirs psychiques d’un Sensei en font un dangereux hérétique aux yeux de l’Imperium, de sorte que lui et ses disciples risquent d’être capturés et tués par l’Inquisition ou d’autres forces impériales. Ils ne sont pas tant les ennemis de l’Imperium que de la répression et de l’injustice sous toutes leurs formes. La répression existe dans tout l’Imperium, en grande partie justifiée, mais pas par tous les moyens. Partout où un Sensei apparaît, il peut être sûr d’obtenir un énorme soutien populaire, tandis que les forces du gouvernement oppressif le reconnaissent comme un ennemi implacable.[1]

Les Groupes d'Aventuriers Sensei

L’Imperium considère les Sensei et leurs partisans comme de dangereux bandits, nihilistes et Psykers qui, s’ils ne sont pas réellement de mèche avec le Chaos, affaiblissent le rempart que l’Imperium a mis en place contre sa menace. Partout dans l’Imperium, des forces sont déployées pour poursuivre des groupes de Sensei, et à leur tour, les Sensei sont obligés d’opérer en tant que hors-la-loi. Cependant, le conflit n’affaiblit pas la détermination de l’une ou l’autre des parties. L’Imperium est renforcé par la détermination des forces impériales, tandis que les Sensei sont stimulés par leur combat contre la cruauté et l’oppression.

Les bandes de Sensei hors la loi sont connues sous le nom de Bandes d’Aventuriers. Ils sont présents dans tout l’Imperium en tant que champions des justes et fléau de l’autorité.[2]

Source

Pensée du Jour : « Une mort honorable célèbre la vie d’un héros. Une mort indigne ne fait que mettre fin à une vie gâchée. »
  • Realms of Chaos : The Lost and the Damned
  1. Realms of Chaos : The Lost and the Damned - The Star Child - Sensei (traduit de l'anglais par Guilhem)
  2. Realms of Chaos : The Lost and the Damned - The Star Child - The Sensei Adeventurer Bands (traduit de l'anglais par Guilhem)