Semi-Chenillé Méphitique

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

Death guard banner.png
Death guard banner left.jpg
Death guard banner right.jpg
DeathwatchBar.jpg
Shackles1.png
Shackles1.png




Sm chaos eye blind.png
Sm-chaos-side-staff.pngShackles1.png
Sm-chaos-side-staff.pngShackles1.png
Sm chaos stone bar.jpg
Death guard page corner.pngShackle2.jpg
Sm chaos metal bar.png
Death guard page corner2.png
Sm chaos metal bar.png
Death guard gothic.jpg
Death guard angle.png
Death guard angle.png


Des Semi-Chenillés Méphitiques.

Fonçant à la bataille sur trois chenilles articulées, le Semi-Chenillé Méphitique est une Machine-Démon légère qui apporte une grande puissance de feu à la Death Guard partout où elle est requise. Ressemblant à un Drone Fétide privé de ses turbines, cette étrange machine a une carapace hérissée d’armes lourdes, généralement une combinaison de Multi-Fuseur et de Lance-Missiles pour la chasse aux chars à moyenne et longue portée.

À l’avant de la coque de la machine, une optique unique toise l’ennemi avec un appétit sauvage, et sous elle, une gueule remplie de crocs bave et claque. Si l’ennemi vient trop près, le Semi-Chenillé Méphitique se jette sur lui tel un loup affamé, mordant et dévorant, ou lui crache une bile toxique par la canule rouillée qu’il a entre les dents.

Le Semi-Chenillé Méphitique est protégé par des plaques rouillées, et ses pans de chair graisseuse peuvent absorber des dégâts effrayants. Il possède un autre mécanisme de défense sous la forme des cheminées de kératine qui jaillissent de son corps blindé. Comme la machine dévore la crasse et la matière nécrotique jonchant le champ de bataille, elle fait bouillonner l’infection accumulée dans ses entrailles fétides. Des gaz nauséabonds et des fumées miasmatiques montent dans les chaudières gastriques de la Machine-Démon jusqu’à ce que, dans un crissement mouillé, elle les crache en nuages d’échappement.

La puanteur répugnante de gaz surnaturels suffit à faire s’évanouir les ennemis à proximité, ou provoque chez eux des vomissements incontrôlables. Dans le même temps, la matière humide portée par les nuages se répand dans l’air, occultant le Semi-Chenillé Méphitique et les unités proches derrière un rideau de saleté. Des meutes de Semi-Chenillés Méphitiques créent ainsi des bancs de brume repoussante pour couvrir l’avance de la Death Guard, obstruant l’atmosphère avec une souillure indescriptible, d’où sortent les Marines de la Peste tirant avec leurs Bolters.

La plupart des chefs de la Death Guard emploient ces meutes de Machines-Démons pour qu’elles remplissent un rôle tenu par des Havocs ou des Obliterators dans d’autres Légions Traîtresses. Les entités qui possèdent les Semi-Chenillés Méphitiques sont aussi fidèles que des chiens à leurs maîtres, se hâtant d’obéir à toute instruction qu’on leur donne. Elles sont assez rapides pour suivre les chars d’assaut de la Death Guard, tandis que leur taille réduite et leur mobilité tout-terrain leur permettent de soutenir les fils de Mortarion même dans les environnements les plus denses et les plus difficiles. Associé à leur adresse au tir, et à leur capacité de couvrir les lignes de la Death Guard d’écrans de fumée, on comprend pourquoi ces Machines-Démons sont si prisées.

Si un seul Semi-Chenillé Méphitique peut être envoyé appuyer la Death Guard, on les voit plus souvent déployés en meutes de trois, souvent appelées trilobes. Les Machines-Démons nouent spontanément des liens avec leurs congénères, chassant en groupe et traquant les proies vulnérables avec un instinct de tueur. Tels des chacals, ces charognards sentent le moindre point faible et se regroupent pour dévorer les morts et pourchasser les faibles. Qu’ils foncent en tant qu’escortes de fers de lance blindés, ou rôdent dans les cités incendiées en soutien de Marines de la Peste, les Semi-Chenillés Méphitiques encerclent l’ennemi, frappent ses points les plus vulnérables, puis se rapprochent pour consommer les corps mutilés dans le sillage de la destruction.

Médias Externes

Source

Pensée du Jour : « Sachez que le Warp s’insinue partout : dans l’humain, dans la bête et dans la machine. »
  • Codex Heretic Astartes Death Guard, V8