Boss de Guerre

De Omnis Bibliotheca
(Redirigé depuis Seigneur de Guerre)

Logo-OB-2021.jpg
Univers
Menu-univers.jpg
Univers

« …sinistre cauchemar d’un avenir lointain, où seule la guerre règne et où la galaxie est en flammes… »

« Dans les ténèbres, l'aveugle est le meilleur des guides. En cet âge de démence, faites confiance au fou pour vous montrer la voie. »

Factions
Menu-factions.jpg
Factions

« Je ne me soucie pas de qui connaîtra la vérité, maintenant, demain, ou dans dix mille ans. La loyauté porte en elle sa propre récompense. » - Lion El’Jonson

La galaxie gothique ravagée par la guerre du lointain futur grouille d’armées de l’Imperium, d’adorateurs des noirs dieux du Chaos et de peuples Xenos belliqueux, tous opposés dans le plus grand conflit que les étoiles elles-mêmes aient connu.
Personnages
GabrielAngelos-min.jpg
Personnages

« L’univers est vaste et quoi qu’il advienne, nul ne se souviendra de vous… »

Les Héros et personnages illustres naissent des guerres et des tragédies, luttant et oeuvrant pour réaliser ou lutter contre leur destin, quand ce n'est celui d’un Monde entier ou de l'univers lui-même.

Vous trouverez ici une liste de quelques uns de ces personnages ayant laissé leur empreinte, aussi futile soit-elle, au milieu des conflits sans nombre du sombre univers de Warhammer 40.000.
Batailles
Battle-img.jpg
Batailles

« Dans l’obscurité, je serai la lumière.
Dans le doute, je garderai la foi.
Dans la rage, j'affinerai mon talent.
Dans la vengeance, je n'aurai nulle pitié.
Au cœur de la bataille, je n'aurai nulle peur.
Devant la mort, je n'aurai aucun regret... »

- Liturgie de Bataille des Blood Ravens


« La victoire n´exige nulle explication,
la défaite n´en admet aucune. »

- Doctrine militaire de l'Imperium
Technologie
Menu-techno.jpg
Technologie

« L’Omnimessie a rempli la galaxie de mystères afin que nous puissions les découvrir et pour nous rapprocher de Sa perfection. Les ignorer même en temps de guerre, est une hérésie. »

- Archimagos Belisarius Cawl.
Jeux de Rôle
Menu-jdr.jpg
Jeux de Rôle

Liste des jeux de rôle papier connus mettant en scène l’univers de Warhammer 40.000, ainsi que les carrières (rôles) que des joueurs pourraient potentiellement interpréter en tant qu’Humain, Xenos ou Hérétique dans ce type de jeu.

Pages en construction
Manufactorum
Menu-manufactorum.jpg
Manufactorum
Liste des dernières pages ajoutées par les bibliothécaires de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
+ Données Noosphèriques +
+++ ACCÈS CONFIDENTIEL +++
Discord-ob.png

Ork-title-banner.jpg
Ork banner left.jpg
Ork banner right.jpg



Decor1PeauxVertes.jpg
Decor1PeauxVertes.jpg
Parchemin.jpg
Parchemin.jpg
Parchemin.jpg
Parchemin.jpg
Parchemin.jpg
Parchemin.jpg
« Eul’ Boss il a déjà bouffé une douzain’ eud’Squigs, tué troi d’sé Nobz, et cloué Halshaz par cé zoreilles à une planch’, rien k’s’matin. Furieux ? Nan, l’é pas en kolèr. Cé un d’cé bon jour. »
- Borzash Broi lé zengrenaj’, Gros Mek.
BigBoss.jpg
Deco-ork-12.png
Deco-ork-13.png
{{{titre}}}
En raison de sa taille démesurée et de sa puissance, le Boss de Guerre est le premier de la bande à choisir l’équipement et les meilleurs combattants comme gardes du corps. Certains Boss intègrent également des Mékanos et des Médikos dans leur garde personnelle, avec souvent des esclaves Grots et des Squigs. D’autres ne choisissent qu’une poignée de "laskars" et s’embarquent dans un Kamion avec une idée simple en tête, foncer dans le tas et faire un maximum de dégâts chez l’ennemi !

Un Boss de Guerre est le plus grand, le plus fort, le plus vert, le plus coriace, le plus gueulard, le plus violent, le plus courroucé, le plus méchant et le plus avide des Orks d’une tribu, car s’il ne l’était pas, il ne serait pas le Boss de Guerre, et en tant que tel, il exerce une autorité absolue en tant que commandant suprême de tous les Peaux-Vertes qui relèvent de sa juridiction, la société ork se fondant sur la loi du plus fort. C’est un vétéran assoiffé de sang, équipé des meilleures armes disponibles, qui surplombe ses gardes du corps de plusieurs têtes. Stratèges relativement "ruzés" (selon les normes orks) et guerriers extrêmement puissants, ces brutes montent dans les rangs orks en remportant des batailles et en tuant tous ceux qui s’opposent à leur autorité ou qui, d’une façon générale, se mettent sur leur chemin.

Un Boss de Guerre porte le meilleur équipement et, grâce à sa taille et à sa masse, il domine même le plus grand de ses Nobz. L’attirail guerrier d’un Boss de Guerre est impressionnant, car une apparence intimidante est essentielle pour se faire respecter. Le Boss se sert en premier dans le butin de guerre, s’arrogeant la part du lion après chaque combat, même si cela implique d’abord de tordre le cou quelques Deathskulls resquilleurs. Les Boss de Guerre n’hésitent pas à faire des exemples brutaux de ceux qui osent se pavaner avec un matériel plus rutilant que le leur, ce qui signifie qu’ils sont communément mieux équipés que leurs sous-fifres.

Beaucoup de Boss de Guerre présentent une petite étincelle de ruse, mais c’est lorsqu’il s’agit de brailler des ordres et de fendre des crânes pour que ça file droit qu’ils sont vraiment dans leur élément : ils sauront généralement envoyer les gars à la castagne avec un semblant d’ordre, mais la stratégie n’est pas leur point fort. L’intelligence n’est en effet pas une qualité requise, et en fait la plupart des Boss de Guerre sont aussi demeurés qu’un Grox-taureau, mais ils n’ont de toute façon aucun mal à trouver des sous fifres auxquels déléguer les tâches ennuyeuses comme l’intendance, l’envoi d’éclaireurs pour localiser l’ennemi ou encore penser à amener suffisamment de munitions pour ne pas tomber à court au beau milieu de la bataille. Bien que les tactiques des Boss de Guerre varient d’un individu à l’autre, beaucoup d’entre eux aiment trouver les plus gros adversaires qu’ils peuvent et les abattre à l’aide de tirs indiscriminés, de coups sauvages ou d’une combinaison des deux, afin d’affirmer une fois de plus leur puissance sur les autres peaux-vertes qui les suivent. Quelle que soit sa façon préférée d’attaquer, un Boss de Guerre a tendance à se jeter à corps perdu dans le combat, généralement sans prudence ni précaution.

Certains Boss de Guerre sont assez malins pour établir une stratégie - le plus souvent basée son affiliation personnel à un clan - avant le début des hostilités, mais c’est cependant sur le champ de bataille - où ils se rendent souvent à bord d’un Chariot d'Guerre décoré de leurs glyphes et de leurs bannières personnelles - qu’ils révèlent leur véritable talent. En effet, un Boss de Guerre est d’abord et avant tout un guerrier et il excelle dans l’art de la guerre. Face à un ennemi, il se précipite généralement au corps à corps, qu’il ait lancé une embuscade ou qu’il ait été pris au dépourvu, en chargeant sans réfléchir et en hurlant à ses Boyz de suivre son exemple, poussant ses troupes à des exploits de sauvagerie et de brutalité toujours plus grands. Sur le champ de bataille, il mène le combat de front, laissant libre cours à sa soif de sang et se lance à l’assaut de ses ennemis aux côtés de ses Boyz pour commettre un carnage indicible. Une fois qu’il a atteint le combat rapproché, il met ses ennemis en pièces grâce à sa puissance brute, tranchant, tailladant et déchirant ses adversaires dans un tourbillon sanglant de violence hurlante. Dans le feu de l’action, un Boss de Guerre exprime les qualités auxquelles tout Ork aspire, et il devient, en quelque sorte, un avatar vivant de Gork et Mork, les dieux jumeaux du panthéon ork, inspirant respect et peur à ses ennemis comme à ses alliés. Une fois engagé dans un massacre enthousiaste, il est peu probable qu’un Boss de Guerre batte en retraite. Leur brutalité et leur efficacité sur le champ de bataille sont impressionnantes, et même les frères de bataille endurcis de l’Adeptus Astartes traitent avec un minimum de respect les Boss de Guerre vraiment âgés et victorieux, car ils savent reconnaître la vraie grandeur martiale quand ils la voient. En tant que tel, il est extrêmement dangereux pour toute escouade d’infanterie ne disposant pas d’artillerie capable de l’abattre de loin. Or, revêtu d’une Méga Armur' à pistons incroyablement résistante, un Boss de Guerre se rit de tactiques aussi lâches, au grand dam de l’ennemi.

Les rares fois où il n’est pas occupé à asseoir sa position en cognant quelque têtes, le Boss de Guerre tient sa cour dans une grande salle puante, juché sur un trône et entouré de ses Nobz et de ses camarades de beuverie. Des bannières capturées pendent aux murs, et à ses pieds s’entassent des trophées et des prises de guerre. C’est là que le Boss de Guerre rumine dans la pénombre et observe ses laquais d’un œil méchant tandis qu’il songe à ses prochaines conquêtes.[1]

Orks-beastboss.jpg
Deco-ork-12.png
Deco-ork-13.png
{{{titre}}}
Il faut un Ork féroce et caractériel pour diriger une cavalcade d’Alpagueurs, et les Boss Dresseurs ne sont pas avares de ces qualités.

Boss Dresseur[modifier]

Le Boss Dresseur est le chef d’une bande d’Alpagueurs, dirigeant en première ligne et écrasant les proies les plus valeureuses entre les dents pointues de sa Pince Énergétik'. Il faut un Ork féroce et caractériel pour diriger une cavalcade d’Alpagueurs, et les Boss Dresseurs ne sont pas avares de ces qualités. Étant la plus haute autorité de la bande, c’est son boulot d’interpréter les visions des Zarboyz et de mener ses Alpagueurs vers la prochaine chasse.

Grâce aux Squig’cibleurs câblés et une panoplie d’armes de corps à corps brutales, aux innombrables balafres et prothèses bioniks gagnées au cours d’une longue vie à se frotter aux monstres les plus cruels de la galaxie, les Boss Dresseurs sont des monstres rugissants pouvant triompher des proies les plus imposantes en combat singulier, et capables d’encaisser des dégâts extrêmes tout en se taillant un chemin dans les lignes ennemies. L’autorité naturelle qu’ils ont sur les Alpagueurs pousse la bande dans la mêlée et attise sa fureur une fois la proie à portée de Kikoup’.[2]

Seigneur de Guerre[modifier]

Les Boss de Guerre qui sont particulièrement puissants, riches et victorieux sur le champ de bataille prennent souvent le titre de Seigneur de Guerre. Un Ork ne peut parvenir à cela qu’en étant impitoyable à l’extrême, aussi bien envers ses ennemis que ses subalternes. Les Orks se hissent dans la hiérarchie grâce à la ruz’, la violence et une voix tonitruante, et les Boss de Guerre triomphants continuent de grandir, tant en stature qu’en influence, avec chaque victoire. Ce faisant, le chef de guerre consolide son pouvoir en rassemblant sous sa bannière des tribus orks disparates, des bandes et des bandes de guerre jusqu’à ce qu’ils aient sous leurs ordres une horde d’une ampleur terrifiante pour servir un objectif plus important. En général, ce grand dessein consiste simplement à parcourir les systèmes stellaires pour livrer autant de batailles que possible et collecter autant de trésors qu’ils peuvent transporter. Occasionnellement, une telle armée se transforme en un véritable Waaagh! d’une taille apocalyptique et peut représenter une grave menace pour le Secteur ou le Segmentum le plus solidement fortifié. Les autres races redoutent ce genre d’ascension, car les hordes qu’elle engendre sont à même de plonger des systèmes entiers dans la guerre et de causer des milliards de victimes.

Des tueurs légendaires et impitoyables comme l’Archipyromane de Charadon et le légendaire Ghazghkull Mag Uruk Thraka, prophète de la Waaagh!, ne sont que deux exemples de la terreur que les Orks qui atteignent le rang de Seigneur de Guerre peuvent faire régner sur l’Imperium et ses possessions.[1]


Trophées Orks

Les Boss sont jugés non seulement sur leur taille, leur couleur verte et leur capacité à tuer, mais aussi sur leurs prouesses martiales et le nombre d’ennemis qu’ils ont tués au fil des ans. La plupart des Orks d’une bande ont vécu chacune des victoires de leur chef, et en racontent l’histoire encore et encore. Cependant, les Boss aiment garder ces souvenirs frais, et profitent de chaque occasion pour consolider leur position en rappelant aux Boyz "pourkoi k’cé lui l’Boss". Les chefs des temps anciens décoraient leurs trônes et leurs râteliers des armes de leurs rivaux, et même si les Orks contemporains ont beaucoup d’autres adversaires à affronter, ils ont gardé la tradition de conserver les têtes de leurs ennemis les plus coriaces afin de les exhiber.

Tout Chef digne de ce nom possède une grande collection de trophées pris sur ses ennemis vaincus. Ces trophées sont généralement des têtes d’ennemis, marinés ou momifiés et exposés dans la loge du boss. Les trophées peuvent cependant prendre n’importe quelle forme, allant du butin et des armes aux morceaux d’armure énergétique ou même des tanks et des véhicules de combat pillés. Les Boss emportent souvent leurs trophées au combat, les accrochant à leur ceinture ou à leur Ikon’ pour faire trembler leurs ennemis et stimuler les gars.

Les casques des Space Marines arrivent en tête des trophées les plus convoité, car posséder une pièce d’armure des guerriers les plus puissants de l’Humanité témoigne des prouesses phénoménales du Boss de Guerre et de son droit à commander. De plus, les casques Space Marines sont généralement proposés dans des coloris très variés, ce qui est un plus non négligeable pour les Boss de Guerre les plus prétentieux.[1]

Sources[modifier]

Pensée du Jour : « Remettre en cause ton devoir, c’est manquer à ton devoir. »
  • Codex Orks, V9
  • Codex Orks, V8
  • Codex Orks, V7
  • Warhammer 40 000 JdR - Only War : Enemies of the Imperium
  1. 1,0, 1,1 et 1,2 Warhammer 40 000 JdR - Only War : Enemies of the Imperium - Warbosss (traduit de l'anglais par Christer)
    Codex Orks, V8
  2. Boss Dresseur
    Codex Orks, V9