Catégorie:Secteur Macharien

De Omnis Bibliotheca
(Redirigé depuis Secteur Macharien)
Aller à :navigation, rechercher

Imperium-maledictum-banner left.jpg
Imperium-maledictum-banner right.jpg




Imperium-maledictum-aquila.png
Imperium-maledictum-aquila.png

Loin à l’Ouest Galactique de Terra, dans le Segmentum Pacificus, se trouve le Secteur Macharien - une région grouillante de mondes industrieux, nommée en l’honneur de l’un des plus grands généraux de l’Histoire Impériale : le Seigneur Solaire Macharius. Les conquêtes du légendaire Macharius ont été si vastes que le secteur qui porte son nom ne peut contenir qu’une partie des mondes qu’il a revendiqués. Pendant plus de cinq siècles, le Secteur Macharien a été productif, mais il a beaucoup souffert des ténèbres de la Noctis Aeterna. Déchaînées à travers l’Imperium par l’ouverture de la Grande Faille, de nombreuses planètes ont été réduites à l’état de ruines pendant les Jours d’Aveuglement.

Les Jours de l’Aveuglement s’étant enfin calmés, le Seigneur de Secteur Aulus Sejanus cherche à reconstruire son domaine brisé, mais l’anarchie et la sédition sont largement répandues. Nombreux sont ceux qui s’opposent à ses efforts pour leurs propres intérêts, ou qui cherchent à les suborner. Les ombres se sont étendues là où la lumière du Seigneur Solaire Macharius brillait jadis d’un éclat aveuglant, et aucun augure ne peut lire encore clairement le devenir incertain du Secteur Macharien menacé.[1]


Une station orbitale dans le Secteur Macharien

Un Secteur Productif

Bien que le Secteur Macharien ait été établi sous de sombres auspices en raison des troubles de l’Hérésie Macharienne, il devint, vers la fin du 41ème millénaire, un bastion exceptionnellement productif de l’Imperium. Bien que les ténèbres de la Noctis Aeterna aient considérablement affaibli le secteur, le Seigneur de Secteur Sejanus a bien l’intention de restaurer la productivité du secteur au plus vite.[2]

Gouvernance

Le Seigneur de Secteur Aulus Sejanus est officiellement le Commandant Impérial le plus haut placé dans le Secteur Macharien. Bien que chaque gouverneur planétaire, ou tout autre organe agissant en tant que tel, contrôle son propre monde, c’est en fin de compte le Seigneur de Secteur et ses conseillers de l’Administratum qui doivent agir si un monde ne fournit pas la Dîme Impériale. Le seigneur Aulus coordonne également les efforts militaires de son secteur avec la Marine Impériale et l’Astra Militarum. Sans doute en raison de l’histoire mouvementée du secteur, les seigneurs de Macharia ont toujours entretenu des relations particulièrement étroites avec l’Astra Militarum.

La plupart des mondes du Secteur Macharien ont une gouvernance locale qui ressemble beaucoup à la structure de la Garde Impériale : des rangs hiérarchiques avec des responsabilités de plus en plus importantes. Les citoyens ordinaires peuvent aller loin, mais tout comme un soldat enrôlé, ils finiront par plafonner, car les postes les plus élevés sont invariablement occupés par les personnes de haute naissance, des alliés du gouverneur de la planète ou des membres de l’Administratum ayant de bonnes relations. Par exemple, un simple scribe peut aspirer à gravir les échelons de son bureau jusqu’à atteindre le poste élevé de superviseur, où il peut contrôler tous les aspects locaux d’une fonction nécessaire ; l’assainissement d’un niveau de ruche particulier, par exemple. À ce stade, cependant, son ascension s’arrête à jamais, car tous les rangs supérieurs ne sont occupés que par des candidats choisis parmi les maisons nobles de la ruche.[3]

Commerce

La majorité des citoyens Impériaux du Secteur Macharien gagnent leur vie en effectuant des tâches répétitives et abrutissantes : récolter des denrées alimentaires, indexer manuellement des bibliothèques de tomes religieux de la taille d’une ville, ou travailler dans des manufactures produisant des biens dont on a désespérément besoin. Les heures sont longues, la pauvreté est la norme, et le travail lui-même est une épreuve misérable à laquelle la plupart d’entre eux s’engagent jusqu’à la mort. Ils ne se plaignent cependant pas, car c’est la seule vie qu’eux et leurs ancêtres depuis des générations aient jamais connue. La majorité d’entre eux sont fiers de travailler pour le bien de l’Imperium, car le Credo Impérial leur enseigne que l’Empereur considère leur travail comme un saint fardeau. De nombreux postes sont occupés par des familles spécifiques, et la mobilité sociale est pratiquement inexistante pour la plupart des citoyens, à moins qu’ils ne soient exceptionnellement doués.

Tous les mondes du secteur sont censés produire un certain niveau de biens, ou parfois de services, sur lesquels est prélevée la dîme. Chaque Monde-Ruche dispose généralement d’un à quatre mondes agricoles chargés de veiller à ce que sa population dispose de suffisamment de nourriture, qui est ensuite complétée par diverses substances stables produites sur le monde, telles que l’amidon de cadavre, la pâte nutritive, divers champignons et les algues de culture. Les marchandises excédentaires, au-delà de la dîme, qui ne sont pas destinées aux marchés locaux sont souvent vendues aux Capitaines Chartistes, qui les revendent ensuite au fur et à mesure de leurs déplacements. Les Libres-Marchands n’interviennent généralement que lorsque des marchandises particulièrement rares ou précieuses sont en jeu.

Il existe des marchés noirs dans tout le Secteur Macharien, où l’on peut se procurer toutes sortes de marchandises interdites, à condition d’avoir les solars nécessaires. En théorie, il n’y a pas de coordination entre les marchés des différents mondes, bien que certaines organisations Infractionnistes, comme le Syndicat des Dix Vérités, aient des liens sur de nombreuses planètes. Les riches commerçants appelés les Mavins d’Astérion, qui dirigent une grande partie de l’activité mercantile dans le secteur, sont réputés s’engager dans toutes sortes d’affaires interplanétaires, légales ou non.

Lorsqu’on les interroge sur la contrebande dans le Secteur Macharien, les gens ordinaires imaginent des marchandises illégales et diverses substances illicites, tandis que les Nobles pensent aux artefacts xénos du Commerce Silencieux. Cependant, comme les gouverneurs planétaires ont tendance à imposer des droits de douane sur toutes les marchandises qui entrent ou sortent de leur planète, la contrebande sous toutes ses formes est omniprésente. On raconte même que certains gouverneurs particulièrement rusés fixent des droits de douane exorbitants parce que leurs alliés sont chargés de diverses opérations de contrebande.[4]

Vêtements Machariens [5]

La tenue vestimentaire Impériale est caractérisée par trois facteurs : la tradition, la fonction et la détérioration. En dehors de la Noblesse et des classes marchandes aisées, un citoyen Impérial s’estimerait chanceux de posséder plus d’un ensemble de vêtements. Dans la plupart des cas, les citoyens se voient remettre un uniforme par la faction qu’ils servent, qu’ils doivent porter jusqu’à leur dernier souffle, après quoi l’uniforme est retiré de leur cadavre refroidissant et remis au citoyen suivant prenant la relève. La plupart des tenues Impériales sont vieilles de plusieurs générations, rapiécées, tachées et modifiées au cours de siècles d’entretien minimal - la tenue funéraire délabrée d’une civilisation en déclin.

Néanmoins, pour ceux qui bénéficient du privilège adéquat, le Secteur Macharien abrite un éventail intéressant de styles vestimentaires. Conformément à la tradition, nombre d’entre eux sont issus des uniformes portés lors de la croisade Macharienne. Certains nobles, par exemple, portent l’armure de cérémonie de leurs ancêtres, ou imitent les uniformes des hauts responsables de Macharius - de hautes bottes et de longs manteaux ornés de motifs de lions en hommage au Seigneur Solaire. Les pèlerins adoptent souvent une tenue similaire, quoique moins élégante, lorsqu’ils partent sur les traces de saint Macharius.

Monnaies du Secteur Macharien

« PAS DE SOLARS, PAS DE SERVICE ! »
- Panneau au-dessus de la porte du "Bras sur Pressoir".

Avec des centaines de mondes ostensiblement rattachés au Secteur Macharien, chacun avec ses propres travers et idiosyncrasies culturelles, les questions de monnaie et de commerce sont naturellement complexes. Le Solar Macharien est la monnaie officielle la plus proche qui existe dans le secteur. Il s’agit de pièces de métal de différentes valeurs, chaque disque de laiton étant forgé à partir des obus des munitions utilisées pendant la Croisade Macharienne, avec soi-disant certaines impuretés ajoutées par les métallurgistes de l’Adeptus Mechanicus afin d’éviter la falsification.

Malgré de nombreuses tentatives pour encourager son utilisation dans le secteur, son acceptation est loin d’être universelle. Certains mondes, comme Macharia et Voll, utilisent presque exclusivement le Solar. D’autres s’accrochent à leurs propres monnaies d’avant la croisade et acceptent le Solar à contrecœur. Sur certains mondes éloignés, il est considéré avec méfiance, et les Solars doivent généralement être échangés contre de la monnaie locale à un taux peu favorable.

La panoplie d’autres formes de monnaie qui existe dans le secteur prend de nombreuses formes, allant des disques de métaux précieux aux crédits de la ruche, en passant par les marqueurs exotiques. On peut citer comme exemples les bandes de parchemin codées avec du sang royal utilisées sur Paléon, ou les jetons scrimshaw lumineux échangés sur les marchés de glace de Jotungarth.[6]

Nourritures et Boissons Machariennes

Le secteur abrite d’abondantes variétés de denrées alimentaires et de boissons. Certains sont autochtones, tandis que d’autres ont été introduits pendant la Croisade et sont désormais cultivés sur de nombreux Agri-Mondes. Voici un petit échantillon de ce qu’on peut trouver dans le secteur : [7]

Amasec

Distillé dans tout l’Imperium, l’Amasec peut être fabriqué à partir de n’importe quel vin local ou autre boisson fermentée. Les millésimes Machariens ont un bouquet prononcé et un goût peu subtil. Une bouteille d’Amasec coûte 80 solars.[8]

Viande d’acynadi

Les acynadi du Monde-Ruche Voll ont des formes si variées que les tentatives de classification des différentes espèces ont échoué, car il n’y en a pas deux qui se ressemblent vraiment. Leur goût, en revanche, est uniformément fade. Sur Voll, la viande d’acynadi fait partie de nombreux repas de qualité standard.[9]

Amidon de cadavre

Cette pâte grise insipide est une source de nourriture synthétique fabriquée à partir de cadavres humains. On la trouve sur certains Mondes-Ruches disséminés dans l’Imperium et dans les régiments les plus malchanceux de l’Astra Militarum, où les survivants trouvent de quoi se sustenter. Le processus de production est soigneusement supervisé et très intensif, ce qui permet d’obtenir un repas uniforme, complètement dissocié de ce qui a pu être utilisé pour sa création. De nombreux repas de qualité médiocre ne sont rien d’autre que de l’amidon de cadavre.[10]

Recaf

Boisson Impériale courante à base de feuilles bouillies, le recaf a un goût légèrement stimulant et agréable. Une portion standard de recaf coûte 5 solars, mais les mélanges exotiques peuvent coûter beaucoup plus cher.[11]

Yixtail

Cette gigantesque espèce aviaire est présente dans tout le sous-secteur Yix, probablement répandue par des voyageurs stellaires pré-Impériaux ou pré-humains. Leurs œufs sont très prisés et peuvent voyager et survivre de nombreuses années s’ils sont bien conservés. Les œufs de Yixtail coûtent 40 solars et constituent un repas de qualité standard pour quatre personnes.[12]

Armes

Le Secteur Macharien porte l’héritage de la Croisade Macharienne, une guerre qui a taché une grande partie de la galaxie du sang d’innombrables millions de personnes. Bien que la guerre soit une constante dans tout l’Imperium, la Croisade Macharienne (et l’hérésie qui s’ensuivit) fut si vaste et ses soldats si bien approvisionnés que, même des siècles plus tard, les armes qui furent utilisées pour la combattre restent communes dans tout le secteur. Certains fusils laser furent transmis de génération en génération par ceux qui survécurent, et des caches logistiques perdues sont encore découvertes sur des mondes oubliés. Il existe même un commerce clandestin d’armes reliques que l’on dit avoir été utilisées par la suite personnelle du Seigneur Solaire - voire par Macharius lui-même. Aujourd’hui encore, les Manufactorums fondés pour alimenter la machine de guerre créée par Macharius continuent de produire de nouvelles armes par mégatonnes chaque jour. Même cette production stupéfiante suffit à peine à soutenir le secteur, alors que les autorités Impériales cherchent désespérément à reprendre le contrôle.[13]

Affaires Militaires

L’Astra Militarum est fortement soutenu par les habitants du Secteur Macharien, qui sont très fiers de l’histoire de leur secteur, reconquis par le légendaire Seigneur Solaire. Les gouverneurs de planètes ont traditionnellement trouvé la dîme du Departmento Munitorum relativement facile à remplir, de nombreuses planètes envoyant des soldats au-delà de ce qu’elles doivent à l’Imperium, par fierté. En effet, quelques mondes clés ont une si longue histoire avec l’Astra Militarum que leurs gouverneurs sont autorisés à faire appel à des soldats de la Garde Impériale pour renforcer leur effectif local de Vigilites Machariens s’ils en voient la nécessité.

Les guerres contre les xénos ont été suffisamment nombreuses pour que les citoyens Machariens aient une bien meilleure idée que la plupart des habitants de l’Imperium de l’existence des Orks et des Aeldari, ainsi que de quelques autres espèces dangereuses. Ils ne connaissent cependant que très peu de détails à leur sujet, et même ceux-là sont généralement déformés par la propagande Impériale. Les Longs Dents de l’Astra Militarum de Paleon ont combattu les Orks si souvent qu’ils utilisent des crocs d’Orks spécialement conservés comme insignes de campagne, tandis que les vaillants Sondeurs de l’Echo d’Ovidium ont combattu les raiders Drukhari si souvent que leurs vétérans survivants ont même appris quelques mots dans leur langue Xenos fétide. Les navires de la Flotte de Guerre Macharia passent la majeure partie de leur temps à escorter d’autres navires ou à traquer les pirates infractionnistes et les rebelles particulièrement gênants. La plupart des navires qu’ils escortent sont des navires Chartistes transportant à la fois des marchandises et des pèlerins voyageant le long du Pèlerinage de Macharius.

Un certain nombre de Chapitres de Space Marines ont des liens anciens avec le Secteur Macharien en raison des événements de la croisade et de l’Hérésie Macharienne qui s’en est suivie. Quelques-uns ont de petits sanctuaires ou des obligations basées sur d’anciens serments qui les amènent occasionnellement à visiter certains mondes, comme les Space Wolves sont connus pour le faire sur Jotungarth. La flotte du Chapitre des Verydian Hawks nomades passe régulièrement dans le secteur, bien qu’à la manière des Astartes, ils n’annoncent pas leurs allées et venues. Les Astra Militarum qui ont eu la chance d’assister à l’un d’entre eux déclarent avec stupéfaction que tous ceux qui ont entendu la descente hurlante d’une capsule d’assaut Verydian Hawk ne l’oublieront jamais.[14]

Le Groupe de Combat Fortis détaché de la Flotte Indomitus Tertius et est actuellement affecté à l’assistance du Secteur Macharien.

Procession des Pèlerins sur Macharia

Foi

Macharia est l’une des destinations de pèlerinage les plus célèbres de tout l’Imperium, car les récits du légendaire Macharius sont encore véhiculés par l’Astra Militarum dans toute la galaxie. Le célèbre pèlerinage de Macharius dure plus d’une vie, car il cherche à parcourir tous les mondes où Macharius a marché - une tâche presque impossible à l’heure actuelle, car au moins une des planètes visitées par le Seigneur Solaire n’existe plus, et de nombreux documents divergent quant aux mondes sur lesquels il s’est personnellement battu. Malgré cela, presque chaque monde du Secteur Macharien possède des sanctuaires détaillant ce que Macharius a ostensiblement fait sur cette planète, même s’il est impossible qu’il les ait tous visités.

Néanmoins, des files de pèlerins traversent régulièrement le secteur chaque année, avant de se diriger vers d’autres secteurs en aval, en suivant généralement le chemin de la Croisade Macharienne. Certains, parmi les plus fanatiques, tentent même de passer dans la Zone du Halo, déterminés à terminer leur pèlerinage sur Ultima Macharia même, un voyage dont peu reviennent.

La majorité des mondes Impériaux du secteur ont un diocèse dirigé par un cardinal de l’Adeptus Ministorum qui est responsable du maintien de la foi dans le Credo Impérial sur cette planète. Le monde sanctuaire le plus puissant du Secteur Macharien est sans conteste Macharia elle-même, qui est théoriquement dirigée par l’Archi-Cardinal Molinair. Molinair est la plus haute autorité Ecclésiarchique du Secteur Macharien, un individu théoriquement capable de déclarer une Guerre de la Foi d’un simple trait de plume, bien qu’il doive en fin de compte se justifier auprès de ses pairs et de l’Ecclésiarque de la lointaine et sainte Terra.[15]

Technologie

Quelques mondes du Secteur Macharien, comme Persepolis et Mahagan, sont très avancés technologiquement pour des mondes non détenus par l’Adeptus Mechanicus, mais ce sont des exceptions. Comme la majorité de l’Imperium, la plupart des mondes ne possèdent que les technologies de base nécessaires à leur fonctionnement et au paiement de leur dîme. Cependant, en raison de ses liens étroits avec l’Astra Militarum, le secteur reste fortement militarisé, et la connaissance des armes et des technologies couramment utilisées par la Garde Impériale est largement répandue au sein de la population.

L’Adeptus Mechanicus possède un certain nombre de Temple-Forges et d’installations sur plusieurs planètes du secteur, la plus puissante étant probablement le Monde-Forge d’Eskutchax. Les Technoprêtres sont engagés dans un grand nombre de projets de recherche, explorant les secrets technologiques perdus lorsque les mondes passèrent aux mains des forces de Macharius, et d’autres encore plus anciens. Les Techno-archéologues sont assez nombreux dans leurs rangs, ce qui est très inhabituel pour un secteur apparemment bien établi, car ces spécialistes ne travaillent normalement qu’aux frontières de l’espace Impérial.

Les Technoprêtres n’expliquent pas leurs méthodes, et il est difficile pour les étrangers de discerner qui, dans leurs rangs, est le plus puissant. Les savants Impériaux pensent que c’est probablement le très secret Triumvirat Ferrique à bord de l’Arche Mechanicus, Recollections of Rust, qui exerce le plus d’influence sur l’Adeptus Mechanicus dans le secteur. D’autres suggèrent qu’il pourrait s’agir de l’un des Archmagos engagés dans d’obscures recherches sur le Monde-Ruche de Voll, ou même sur l’un des Mondes-Forges apparemment moins importants du secteur.[16]

De l'Influence du Warp

Les Psykers

De part les évènement passées pendant la Croisade Macharienne, les soldats Machariens de l’Astra Militarum apprennent que les Psykers Wyrdvane doivent être respectés en tant que soldats servant dans des conditions difficiles, mais qu’ils ne doivent pas être fraternisés, tandis que les Psykers Primaris sont considérés comme des officiers brevetés. Ni leurs actions ni les événements étranges qui les entourent ne doivent être remis en question par les soldats ordinaires.

Les commissaires servant dans les unités Machariennes trouvent généralement ce laxisme dans la vigilance des soldats ordinaires détestable, le considérant avec à peine plus de sympathie que sorciers et hérétiques. Bien que certaines tolérances puissent être faites dans le feu de l’action, la plupart des commissaires ne tardent pas à faire part de la clémence de l’Empereur à tout Psyker qui semble avoir perdu le contrôle du terrifiant pouvoir qu’il commande.

Toute personne faisant preuve de pouvoirs psychiques dans le Secteur Macharien attire invariablement l’attention et les soupçons, bien que l’affiliation à l’Astra Militarum ou à une autre organisation Impériale accorde généralement un minimum de marge de manœuvre avant de crier à la sorcellerie. Les Nobles, les adeptes de l’Administratum et les membres de haut rang de l’Ecclésiarchie interagissent régulièrement avec les Astropathes, et bien que la plupart d’entre eux ne comprennent pas vraiment comment ils opèrent, ils comprennent qu’un Astropathe a été le témoin direct de la lumière de l’Empereur, et que cela exige une certaine dose de respect. Les syndicats du crime Machariens ont tendance à avoir une vision plus pragmatique des Psykers. Certains considèrent les Psykers comme un atout à exploiter, tandis que d’autres les évitent de peur d’attirer l’attention des Arbites ou de l’Inquisition - sans parler de leur propre sécurité.

Être un Psyker dans le Secteur Macharien, c'est être occasionnellement respecté, toujours craint, et à jamais maudit.[17]

Le Tarot de l’Empereur

Tarot de l’Empereur

Un jeu de cartes apparemment ancien qui prend de nombreuses formes, ces jeux de tarot sont censés permettre la divination de l’avenir. Le jeu "classique" se compose de 78 plaquettes à cristaux liquides chargées psychiquement qui seraient liées aux visions prophétiques de l’Empereur. Chacun est unique, mais la composition varie dans la galaxie ; dans le secteur Macharien, on dit que de nombreux jeux comportent des images fugitives du Seigneur Solaire qui s’estompent avant d’être reconnues. Ils sont connus pour changer d’image, ce qui peut modifier leur interprétation et leur signification.

Les Psykers qui font appel au pouvoir du Warp pour sonder l’avenir utilisent toute une série d’outils pour ce faire. Ces instruments de divination sont aussi étranges et variés que les Psykers qui les portent. Seuls les rares Psykers ayant suffisamment de pouvoir et d’influence peuvent acquérir un véritable jeu du rare et précieux Tarot de l’Empereur. D’autres peuvent utiliser un sac de sable de Terra béni dans lequel ils passent leurs doigts pendant qu’ils méditent, ou des dés gravés de runes mystérieuses.[18]

Factions du Secteur

Un grand nombre d'acteurs sont à l’œuvre dans le Secteur Macharien, et en premier lieu les grandes factions constituant les rouages de l’organisation galactique de l’Imperium. Chacune poursuit son propre but inhérent à sa fonction. Mais à l’ombre du vaste Imperium et en marge de Son domaine, grandissent et subsistent d’autres factions ne faisant que peu de cas du Credo Impérial et développant leurs propres plans.

Mondes du Secteur Macharien

Les mondes les plus importants du Secteur Macharien sont regroupés en cinq sous-secteurs, chacun pouvant contenir des dizaines de mondes :


Carte stellaire du Secteur Macharien.


L’Imperium ne contrôle qu’une partie des mondes de chaque sous-secteur, généralement ceux situés le long des routes Warp les plus stables. Il existe des régions de l’espace au sein du Secteur Macharien que les capitaines évitent absolument, que l’Imperium reconnaît sur les cartes mais dont il ne parlera pas. La plus célèbre d’entre elles est le terrible Gouffre d’Ayzinith, mais de nombreuses histoires sombres circulent sur le Voile de Jade, les Hauts-Fonds d’Ossterum et bien d’autres encore.[19]

Sous-Secteur Cytheris


Carte stellaire du sous-secteur Cytheris.


Planète "Système Classification Influence majeure
Persepolis Persepolis Monde Capitale du Secteur Seigneur de Secteur Aulus Sejanus
Astérion Crassian Monde Réhabilité Les Mavins (Marchands)
Belnshudha Shudhan En Quarantaine
Monde Mort
-
Crultus Geminax Agri-Monde Les Généreux (Psykers)
Dao Teyras Tyrasia Monde Réhabilité Adeptus Administratum
Eskutchax Esker Monde-Forge Adeptus Mechanicus
Harjus Harjian Agri-Monde Maison Noble Karvonan
Illisear Les Lamentations de Sidon Monde Féodal Warp
Macharia Donia Magna Monde-Sanctuaire Adeptus Ministorum
Leonova Gravchek Monde-Ruche
Monde Minier
Administratum
Mecanichus
Maleer Maleer Monde Chevalier Chevaliers de la Maison Vandensarg
Omyr Maleer En Quarantaine
Monde Sauvage
Chapitre Astartes des Verydian Hawks
Varkassa Lysandria Monde Minier
Agri-Monde
Maison Noble Ivoseth
Vitezovich ID-3421-G3 En Quarantaine
Monde Mort
-
Voll Voll Monde-Ruche Adeptus Administratum

Sous-Secteur Drimor


Carte stellaire du sous-secteur Drimor.


Planète Zone / Système Classification Influence majeure
L’Ancienne Congruence Les Abysses d’Ayzinith Monde Mort Aeldari
Proteus Secundus / Rahas Système Proteus Agri-Monde Navis Imperialis
Proteus Quartus / Chira Système Proteus Monde Industriel Navis Imperialis
Proteus Quintus / Taru Système Proteus Monde-Ruche Navis Imperialis
Somrot Système Sulmar Monde Féodal Adeptus Mechanicus
Virida Système Carceris Monde Réhabilité
Monde en cours de Colonisation
Administratum
Astra Militarum
Adeptus Mechanicus

Sous-Secteur Yix


Carte stellaire du sous-secteur Yix.


Planète Zone / Système Classification Influence majeure
Eythlaer Système de la Folie d’Aidom Monde Mortel -
Goros Pok Système Gorien Agri-Monde Adeptus Ministorum
Adeptus Administratum
Hrom Système Gorien Monde Féodal Ogryns
Astra Militarum
L’Archipèle de Fer Les Étendues de Sargassum Anomalie Stellaire Artificielle -
Res Vilissima
- Lune Rex
- Lune Vai
- Lune Cor
Système Vilissia Monde Réhabilité
Monde en ruine
- Monde Palatial
- Agri-Monde
- Monde Industriel
Familles Nobles
Adeptus Administratum
Adeptus Mechanicus
Libres-Marchands
Tarang
- Station Tharsis-Song
Les Étendues de Verydian Monde Minier Adeptus Administratum
Adeptus Mechanicus

Sous-Secteur Andosk


Carte stellaire du sous-secteur Andosk.


Planète / Station Zone / Système Classification Influence majeure
Teng Ji-Marn Le Courroux d’Arrian Station Spatiale Navis Imperialis
Forkas-63 Site d’extraction Stultus B Monde Minier
Monde-Nécropole
Adeptus Mechanicus
Nécrons
Ibal Primus Système Ibal Agri-Monde Adeptus Mechanicus
Kallastin Système Kallastin Glorificus Monde en Guerre
Monde Industriel
Forces Planétaires
Orks
Mahagan Système Amphoras Monde Réhabilité
Géante Gazeuse
Stations Spatiales
Navis Imperialis
Xénophon Système Amphoras Monde Réhabilité
Monde-Paradis
Agri-Monde
Imperium divers
Drukharis

Sous-Secteur de la Nébuleuse de Gallosque


Carte stellaire du sous-secteur de la Nébuleuse de Gallosque.


Planète Zone / Système Classification Influence majeure
Jotungarth Système Askrheim Monde Réhabilité
Monde Mortel
Nobles
Astra Miitarum
Paléon Système Paléon Monde Réhabilité
Monde Sauvage
Maison Nobles
Rardan Secundus Système Rardan Zone de Guerre
Monde Minier
Astra Militarum
Drukharis
Le Repos de Sainte Isidore Système Phillipus Monde-Sanctuaire Adepta Sororitas


Source

Pensée du Jour : « Béni est l’esprit trop limité pour souffrir du doute. »
  • Warhammer 40 000 JdR - Imperium Maledictum : Rulebook (traduit de l'anglais par Blacklisted Jack)
  1. Warhammer 40 000 JdR - Imperium Maledictum : Rulebook - Chapter 10 : The Macharian Sector (traduit de l'anglais par Blacklisted Jack)
  2. Warhammer 40 000 JdR - Imperium Maledictum : Rulebook - Chapter 10 : The Macharian Sector - Cytheris - A Productive Sector (traduit de l'anglais par Blacklisted Jack)
  3. Warhammer 40 000 JdR - Imperium Maledictum : Rulebook - Chapter 10 : The Macharian Sector - Cytheris - A Productive Sector - Governance (traduit de l'anglais par Blacklisted Jack)
  4. Warhammer 40 000 JdR - Imperium Maledictum : Rulebook - Chapter 10 : The Macharian Sector - Cytheris - A Productive Sector - Trade (traduit de l'anglais par Blacklisted Jack)
  5. Warhammer 40 000 JdR - Imperium Maledictum : Rulebook - Chapter 5 : Armoury - Tools and Equipment (traduit de l'anglais par Blacklisted Jack)
  6. Warhammer 40 000 JdR - Imperium Maledictum : Rulebook - Chapter 5 : Armoury - Macharian Sector Currencies (traduit de l'anglais par Blacklisted Jack)
  7. Warhammer 40 000 JdR - Imperium Maledictum : Rulebook - Chapter 5 : Armoury - Macharian Food and Drink (traduit de l’anglais par Blacklisted Jack)
  8. Warhammer 40 000 JdR - Imperium Maledictum : Rulebook - Chapter 5 : Armoury - Macharian Food and Drink - Amasec (traduit de l’anglais par Blacklisted Jack)
  9. Warhammer 40 000 JdR - Imperium Maledictum : Rulebook - Chapter 5 : Armoury - Macharian Food and Drink - Acynadi Meat (traduit de l’anglais par Blacklisted Jack)
  10. Warhammer 40 000 JdR - Imperium Maledictum : Rulebook - Chapter 5 : Armoury - Macharian Food and Drink - Corpse-Starch (traduit de l’anglais par Blacklisted Jack)
  11. Warhammer 40 000 JdR - Imperium Maledictum : Rulebook - Chapter 5 : Armoury - Macharian Food and Drink - Recaf (traduit de l’anglais par Blacklisted Jack)
  12. Warhammer 40 000 JdR - Imperium Maledictum : Rulebook - Chapter 5 : Armoury - Macharian Food and Drink - Yixtail (traduit de l’anglais par Blacklisted Jack)
  13. Warhammer 40 000 JdR - Imperium Maledictum : Rulebook - Chapter 5 : Armoury - Weapons (traduit de l'anglais par Blacklisted Jack)
  14. Warhammer 40 000 JdR - Imperium Maledictum : Rulebook - Chapter 10 : The Macharian Sector - Cytheris - A Productive Sector - Military (traduit de l'anglais par Blacklisted Jack)
  15. Warhammer 40 000 JdR - Imperium Maledictum : Rulebook - Chapter 10 : The Macharian Sector - Cytheris - A Productive Sector - Faith (traduit de l'anglais par Blacklisted Jack)
  16. Warhammer 40 000 JdR - Imperium Maledictum : Rulebook - Chapter 10 : The Macharian Sector - Cytheris - A Productive Sector - Technology (traduit de l'anglais par Blacklisted Jack)
  17. Warhammer 40 000 JdR - Imperium Maledictum : Rulebook - Chapter 6 : Psychic Powers - Psykers in the Macharian Sector (traduit de l'anglais par Blacklisted Jack)
  18. Warhammer 40 000 JdR - Imperium Maledictum : Rulebook - Chapter 5 : Armoury - Emperor’s Tarot (traduit de l’anglais par Blacklisted Jack)
  19. Warhammer 40 000 JdR - Imperium Maledictum : Rulebook - Chapter 10 : The Macharian Sector - Worlds of the Macharian Sector (traduit de l'anglais par Blacklisted Jack)

Pages dans la catégorie « Secteur Macharien »

Cette catégorie comprend 7 pages, dont les 7 ci-dessous.