Secte Génovore de Necromunda
« Demandez aux fanatiques de l’Empereur ce que leur dieu leur dit, aucun ne sera d’accord avec les autres. Demandez à nos frères et sœurs ce que leur dit le Grand Père Tout en Haut et leurs réponses seront identiques, car notre dieu est à jamais à nos côtés, nous guidant dans un but commun. »
- Confession d’un Xeno-cultiste non identifié, psycho excorié pour 39 crimes distincts contre l’Empereur-Dieu.▋
Peu de menaces pesant sur l’Imperium sont aussi insidieuses que celle posée par le Génovore. Organisme parfaitement conçu, son seul but est d’infiltrer et de subvertir les populations de mondes entiers. Sur Necromunda, la menace du Génovore est synonyme d’un mot : Secundus.
La sombre légende de la Ruche Secundus se murmure depuis les salons en cristaux des spires jusqu’aux salles de jeu crasseuses du fond de la Ruche. Elle raconte comment une Ruche entière est tombée sous l’influence subversive d’une secte extraterrestre et comment, aujourd’hui encore, les Xenos qui couvent au plus profond de Secundus s’étendent à travers les ruines pour répandre leur vile corruption. Il y a à peine un siècle, la Ruche Secundus était un centre puissant et prospère d’industrie, de richesse et de culture, mais elle a été mise à mal par les actions du Technoprêtre Biologis renégat Hermiatus, qui, dans son orgueil, croyait pouvoir concocter un antigène contre l’infestation des Génovores. Ses expériences hérétiques furent désastreuses. Hermiatus s’est damné lui-même par la souillure du Génovore et toute la Ruche Secundus fut purgée par les feux nucléaires.
Hermiatus a fui Necromunda, mais il a finalement été traduit en justice par l’Inquisition et ses alliés à la station Gorinum dans le secteur de Bêta Magellan. La Ruche Secundus fut mit à bas et un anneau d’acier et de céramite fut érigé autour de ses ruines. Pourtant, jusqu’à ce jour, des Xenos corrompus cherchent à pénétrer les défenses et à répandre le touché de l’infestation Génovore dans les autres Ruches de Necromunda. Les Forces de Défense Planétaire de Necromunda ont, jusqu’à présent, réussi à défendre le "Mur de Poussière", comme on appelle le périmètre de défense, et peu de choses entrent ou sortent, que ce soit par voie aérienne, sur terre ou dans le labyrinthe des tunnels sous la croûte terrestre. Bien sûr, "peu" n’est pas la même chose que "aucun"…
Des récits troublants concernant des clans cachés et insulaires de mineurs des désolations de cendres, des communautés de stations de forage éloignées et des plates-formes pétrolières de mer à l’aspect bizarre atteignent régulièrement les Ruches portées par des caravanes de Guildes et des commerçants nomades. Ces colonies sont loin d’être inhabituelles, Necromunda étant un endroit dangereux où les sages se tiennent à l’écart, mais toutes ne cachent pas que de vieux mutants croûtés ou des prospecteurs bourrus.
Dans ces coins sombres de la planète, la spore lancée de la Ruche Secundus a trouvé un terrain fertile pour se développer. Ici, les moissonneuses-batteuses et les équipes de travail isolées pourraient être infectées par la malédiction des Génovores, par des Xenos corrompus ou des couvées perdues, leurs infecteurs extraterrestres disparaissant dans les désolations aussi vite qu’ils sont apparus, laissant derrière eux un héritage de dégénération qui s’étendra sur plusieurs années. Au fur et à mesure que de nouvelles générations naissent, ces sectes dissidentes deviennent des familles élargies, leurs patriarches étant les plus anciens d’entre eux, leurs Magus étant ceux qui sont bénis par les pouvoirs psychiques instinctifs du Génovore.
Les Sectes Génovores sont totalement loyaux envers leurs chefs d’une manière que même les gardiens de la Maison Cawdor ne pourraient espérer imposer. Il s’agit d’un lien génétique forgé, d’une compulsion tissée dans la chair de chaque membre, et donc totalement incassable. Sans l’influence directe d’un seigneur de la couvée, les mutants spécialisées de la quatrième génération, ces sectes disséminées servent les plus forts d’entre eux, souvent issus de la première et de la deuxième génération de leur lignée. Ces Adeptes de la Secte et Alpha de la Secte ont une durée de vie bien plus longue que ne le laisse supposer leur héritage, comme si leur sang, mélangé à celui des Xenos, répond aux besoins psychiques de leur famille et les renforce et les élève ainsi. Sous leur emprise, les Hybrides Acolytes et Néophytes servent de fantassins, beaucoup passant pour des humains, et même ceux qui ne le peuvent pas sont souvent confondus avec un autre des innombrables habitants mutants de Necromunda. On trouve aussi des Aberrants au sein des sectes dissidentes, des erreurs biologique, mais qui n’en ont pas moins pour but de lutter contre les ennemis de la secte.
Presque toutes les sectes disséminées sont issues de familles de mineurs, et même des générations plus tard, ils utilisent cette apparence pour passer inaperçus dans un monde d’humains. Vêtus de combinaisons de survie et armés de diverses armes de récupération, principalement des outils de mine, les membres des sectes disséminées peuvent former de formidables bandes, car même la plus primitive des lames peut s’avérer mortelle lorsqu’elle est maniée par la main de ceux qui croient totalement en leur cause. Tragique cependant, du moins pour la secte, leur cycle de vie reste rabougri. Peut-être à cause de leur séparation d’avec leur lointain père de la couvée, les Pure-Souche leur sont toujours refusés. Cependant, selon toute probabilité, la véritable gloire sommeille encore dans la chair des membres de la famille et si jamais le père de la couvée les appelle à ses côtés, ils continueront leur marche vers la prochaine étape de leur évolution mortelle.
Il est impossible de savoir combien de ces sectes existent sur Necromunda, coupé de l’original de Secundus, s’agrandissent sans aucun but réel, sauf celui d’étendre leurs territoires et leur lignée. Quelques-uns ont cependant laissé leur marque, leur nom grandissant dans l’obscurité et maudit par leurs ennemis, bien qu’encore bien en deçà de l’image de la Maison Impériale et de ses vastes armées. L’un des plus importants de ces sectes est le "Culte du Deuxième Fils". C’est un ensemble de clans miniers secrets, la secte se cachant parmi les désolations, faisant du commerce avec les Guildes et fournissant même les agents des Maisons Claniques avec les ressources brutes qu’ils arrachent à la terre fatiguée de Necromunda. On ignore l’origine du Culte du Deuxième Fils, bien que certains prétendent qu’il vient d’un évadé de Secundus. Au fil des décennies, la secte est devenue une vaste famille élargie, dont les enfants grandissent dans l’obscurité humide de plusieurs Cités-Ruches, guidés par le faible signal psychique émanant de Secundus et étendant leur influence selon les directives de leur lointain Patriarche. L’Amas Palatin est devenu le point de convergence du Culte du Deuxième Fils, ses guerriers hybrides luttant contre les gangs de la Maison Orlock pour le contrôle des Points Araignées - les grandes autoroutes de cendres qui relient la Ruche Primus à ses Ruches satellites. Seule une poignée de Nécromundiens reconnaît la menace que représentent les tentatives de la secte pour contrôler les Points Araignées, et jusqu’à présent, ces individus se sont contentés d’attendre leur heure. La plupart des rivaux du Culte du Deuxième Fils, comme le gang des Chiens du Puisard de la Maison Orlock, pensent qu’ils n’ont affaire qu’à un clan de mineurs mutilés qui s’entassent sur leur territoire, ignorant à quel point la secte est proche de revendiquer la domination sur l’une des grandes portes des cendres de la Ruche Primus, et la porte d’entrée au cœur de la capitale qu’elle offre.
Alors que de nombreuses Sectes Génovores existent dans les désolations, n’entrant dans les Ruches que pour piller ou extraire les désolations riches en minéraux de la sous-Ruche, certains devenant eux-mêmes des indigènes de la Ruche. La Guilde des Cendres se fait passer pour une famille des Guildes, ayant depuis longtemps infiltré la société de la Ruche en infectant un prospecteur de la Guilde des Marchands. La secte, qui fait le commerce des minéraux rares de la sous-Ruche, s’est intégré au groupe des spires Quin, les membres de sa lignée s’étant répandus dans la Ruche et ayant forgé des alliances non seulement avec les Maisons Claniques mais aussi avec les maisons nobles, son but ultime étant l’élévation dans les cinq spires de la Ruche. L’influence de la Maison Delaque au sein du groupe des spires Quin a cependant compliqué les ambitions de la Guilde des Cendres, et le temps pourrait bientôt venir où l’un ou l’autre prendra des mesures pour éradiquer ses rivaux ou, dans le cas de la Guilde des Cendres, pour les convertir à la cause.[1]
Les Ressuscités
Les Ressuscités sont peut-être la plus insidieuse de toutes les Sectes Génovores sur Necromunda. Vivant parmi les chiffonniers de la Ruche Temenos, ces misérables se font passer pour des serviteurs de la Maison Cawdor, vêtus de robes en lambeaux et ornés de nœuds coulants, de bout de métal et d’étrange crânes de rats. La foi est toujours une couverture bienvenue pour les Sectes Génovores, ces fanatiques de l’Empereur-Dieu sont facile à subvertir à la secte… pour les tourner vers d’autres puissances. Lentement, doucement une âme à la fois, les Ressuscités rallient les Cawdor désespérés à leur cause, les conduisant dans les ténèbres pour que leur deuxième vie puisse commencer. Reste à savoir, si les Cawdor de Temenos remarquerons cette horreur qui croît tranquillement au milieu d’eux et surtout si ils seront capable de la déraciner avant qu’il ne soit trop tard.[2]
La Secte du Second Fils
Les Horreurs de Secundus
La Malformation est une mutation insidieuse de la malédiction des Génovores. Créée par le Technoprêtre Biologis Hermiatus dans ses efforts pour créer un vaccin contre la peste Xenos, elle n’a fait que la distordre en quelque chose de nouveau et de terrible. Présente chez tous les serviteurs du Patriarche de la Secte du Second Fils, la Malformation s’exprime le plus souvent par la naissance de Génovores Malformés. Terribles ratés de l’évolution, ces horreurs ne sont pas moins dangereuses que les usurpateurs Xenos plus "typiques" qui forment l’avant-garde des Flottes-Ruches. Dotés d’une rapidité et d’une agressivité extrêmes, ils sont tout à fait capables de réduire un Goliath adulte en bouillie sanglante en quelques secondes.
On ignore combien de Génovores Malformés infestent les ruines de la Ruche Secundus, ou même la zone d’exclusion qui les entoure, mais des années de multiplication incontrôlée doivent certainement permettre d’en compter des milliers. Les défenseurs du Mur de Poussière ont de quoi réfléchir, eux qui racontent qu’il est arrivé qu’un seul Malformé s’introduise dans une caserne ou un débit de boisson et en massacre tous les habitants. Même le Seigneur Helmawr vit dans la crainte du jour où le Génocrate Malformé s’estimera assez fort pour franchir le Mur de Poussière et où une marée de Malformés se répandra dans les terres désolées pour dévorer le monde de Necromunda.[3]
Le Patriarche Malformé
Bien que les histoires du Couvain de la Spire et de ses habitants remplissent toutes les fuites le long du Mur de poussière, seuls des menteurs ou des fous prétendent avoir jamais posé les yeux sur cette créature. Les Chasseurs de Tek qui ont la chance de pénétrer dans les profondeurs des Souterrains Infernaux et d’en revenir pour raconter l’histoire peuvent offrir des images de peintures murales grossières représentant une abomination armée, fusionnée avec le trône d’ossements distordus sur lequel elle est assise. Peu d’images sont identiques, cependant, chacune montre la créature sous une forme différente, avec un nombre différent de bras ou des mutations divergentes. Seuls le trône d’os et les yeux luisants sont une constante, ces derniers fixant les images brutes avec une intensité troublante. Ceux qui ignorent la nature de la malédiction des Génovores pensent que le monstre qui en est à l’origine est une sorte de mutant, et en cela, ils n’ont pas tout à fait tort. Alors qu’un Patriarche Génovore typique peut diriger pendant des décennies sa progéniture génétique, grandissant et devenant plus puissant chaque année, le Patriarche Malformé et sa progéniture ont été corrompus après des générations de captivité dans les ruines de Secundus.
Car la Secte du Second Fils est une organisation qui se nourrit constamment d’elle-même. Les générations qui, dans une Secte de Génovores Pures-Souches, auraient donné naissance à de véritables Xenos, deviennent de plus en plus distordus et corrompues à chaque nouveau cycle. En plus petit nombre, une telle secte aurait pu s’éteindre il y a longtemps, laissant son géniteur périr seul et sans souvenir dans les ruines de la Cité-Ruche qu’il dirigeait autrefois. Malheureusement pour les habitants de Necromunda, la Secte du Second Fils comptait des millions de fidèles lors de la chute de la Ruche, et des millions de Ruchiers et de soldats de Secundus ont été piégés dans les ruines lors de l’édification du Mur de Poussière. Avec cette richesse génétique et matériel à sa disposition, le patriarche Malformé s’est renforcé et sa secte a prospéré malgré tous les efforts déployés pour l’éradiquer.
Le travail accompli par le Magos Hermiatus s’est avéré tout aussi important pour la survie du Patriarche et de ses serviteurs. Bien que peu de documents du Technoprêtre aient été retrouvés dans les Souterrains Infernaux, ceux qui l’ont été font état d’expériences génétiques approfondies sur les Génovores. Cela a amené certaines parties intéressées à spéculer que Hermiatus n’avait peut-être pas totalement échouer à contrecarrer le fléau des Génovores comme on le croit et que quelque part dans le code génétique du Malformé se trouve la clé pour corrompre et détruire une Secte de Génovores. Le fait que la Secte du Second Fils ait ressuscité le Technoprêtre sous la forme du Magos Hermaphage donne une certaine validité à ces soupçons - ce qui indique peut-être que la créature cherche à corriger le défaut génétique dans sa propre forme, ou peut-être à trouver des moyens plus efficaces de répandre ses spores à travers Necromunda.
La nature corrompue du patriarche Malformé est étroitement liée à la folie qu’il projette par télépathie depuis son esprit malade - un grand signal psychique qu’il transmet constamment à travers la Cité-Ruche Secundus, les Désolations et bien au-delà. Ce chant de sirène télépathique a donné naissance à d’innombrables sectes à travers le Monde Ruche, beaucoup attirés par les ruines de Secundus et le maître qu’ils vénèrent dans ses profondeurs. Certains craignaient que la survie du Malformé et son soulèvement n’entraînent l’invasion venus du vide spatial par des terreurs extraterrestres, comme cela a été observé sur d’autres planètes. Les études menées par l’Ordo Xenos au cours du siècle écoulé ont permis de conclure que si la Secte Malformé semble effectivement projeter un appel psychique dans le vide, il ne s’agit pas d’un leurre mais d’un avertissement. Les êtres qui pourraient l’entendre sont mis en garde contre la corruption qui infecte l’ancien Patriarche, comme des prédateurs repoussés par de la viande avariée.[5]
La Racaille du Couvain
Si les plus proches et les plus puissants serviteurs du Patriarche sont ses Génovores Malformés, il peut également faire appel à un nombre incalculable d’Écumeurs. Il s’agit des esclaves humains (ou presque humains) du Patriarche, qui infestent encore les ruines de Secundus par milliers. Ce sont également les agents de la Secte Malformé qui sillonnent les terres désolées, s’échappant des Abysses de Secundus, se faufilant au-delà du Mur de Poussière et infiltrant d’autres colonies et Cités-Ruches. La plupart d’entre eux peuvent passer pour des humains, du moins dans la pénombre perpétuelle d’une Ruche, et c’est grâce à leurs efforts que la Secte du Second Fils exerce son influence bien au-delà des ruines de la Cité-Ruche. La plupart d’entre eux sont vêtus et armés à la manière des Rebuts des Ruches, et seul un examen attentif des traits difformes de leur visage ou de leurs mouvements étranges - comme si leurs bras et leurs jambes n’étaient pas entièrement humains - permet de les reconnaître.
Au sein de la Ruche Secundus, c’est la racaille du couvain qui forme le gros des troupes du Patriarche Malformé. Ils agissent comme des Gangers du Sous-Monde, bien qu’ils soient sous l’emprise d’une intelligence extraterrestre, surveillant des zones pour les protéger contre les intrus ou partant à la recherche de piétaille supplémentaire pour leur maître. Au moins aussi intelligents que les gangers ordinaires, les Racailles du Couvain utilisent une variété d’armes impériales familières, récupérées dans les anciennes armureries de la Ruche ou trouvées sur ses nombreux champs de bataille oubliés. Comme dans un gang ordinaire, des chefs et des champions peuvent apparaître dans leurs rangs, tandis que les membres nouvellement infectés jouent le rôle de recrues, leur esprit n’ayant pas encore été entièrement consumé par la volonté écrasante du Patriarche.
Lorsque la Secte Malformé a attaqué les falaises des Abysses Secundiens ou le Mur de Poussière au-delà, ce sont les Racailles du Couvain qui forment le gros de ses armées. Fait inquiétant, ces soldats extraterrestres sont souvent des défenseurs corrompus du Mur de Poussière, perdus lors d’une patrouille dans la zone de quarantaine, ou les descendants des régiments envoyés pour détruire la Cité-Ruche. Beaucoup portent encore l’uniforme des Exécuteurs du Mur de Poussière ou de la milice Necromundienne, ou roulent dans des véhicules volés où les icônes du Seigneur Helmawr ont été rayées pour être remplacées par les symboles de la Secte du Second Fils. Malgré la folie du Patriarche Malformé qui infecte leurs esprits, ils restent des combattants efficaces et fanatiques, utilisant des armes lourdes et déployant des tactiques militaires qui dépassent celles de la plupart des armées ou des soulèvements de cultistes.
Les Maisons Claniques corrompues, au service de la Secte, complètent les Racailles du Couvain. Il s’agit des gangs qui ont été infectés en fouillant le Mur de Poussière ou en s’aventurant dans les Abysses Secundiens eux-mêmes. Certains sont venus d’autres Ruches après avoir été contaminés par la malédiction des Génovores et avoir répondu à l’appel du Patriarche. Dans les deux cas, les gangs conservent les attributs de leur clan, ce qui ajoute à la variété des Écumeurs auxquels un explorateur peut être confronté et diversifie encore le patrimoine génétique de la Secte.[6]
L’Écume du Couvain
- « Les Écumeurs sont les descendants des habitants de la Ruche Secundus avant que l’Imperium ne fasse exploser la Ruche à l’aide d’ogives gravitationnelles. Vivant leur vie brutalement courte dans les ruines irradiées des Souterrains Infernaux, les Écumeurs sont totalement soumis à la volonté folle du Patriarche Malformé, se battant souvent entre eux tandis que le Patriarche se tortille et s’acharne dans son délire.[7] »
Lors de la chute de la Ruche Secundus, des millions de Ruchiers, de miliciens et d’étrangers ont été enfermés au-delà du Mur de Poussière. Au cours des années qui ont suivi, beaucoup d’autres ont pénétré dans la zone d’exclusion à la recherche de butin, sans se soucier des dangers qui subsistent dans les abysses. De ces masses et de leurs descendants, la Secte du Second Fils tire une réserve quasi illimitée d’Écumeurs.
Changés par leur exposition à la Malformation, ils sont toujours d’apparence humaine, bien que leurs traits soient nettement teintés d’extraterrestre. Ils forment la piétaille et le bétail de la Secte du Second Fils, lancés contre les intrus sans se soucier de leur propre vie - la volonté de fer et la folie dévorante du Génocrate les poussant à agir. Et qu’importe s’ils meurent par milliers, puisqu’il y en a toujours d’autres pour les remplacer ![8]
Les Gangs Malformés
- « Je pensais que rien ne pourrait troubler Karlia, mais quand cette chose l’a regardée, elle s’est enfuie. Elle court probablement encore aujourd’hui… »
- -Fredrik "Long-doigts", Force Motrice, Maison Van Saar.
La destruction de la Ruche Secundus a laissé dans Necromunda une blessure inguérissable. Au cours des milliers d’années d’existence du Monde-Ruche, d’innombrables Cités-Ruches ont vu le jour et se sont effondrées, les nouvelles étant souvent construites sur les os des anciennes. Tel aurait pu être le cas de Secundus si la pourriture de la malédiction des Génovores Malformés ne s’était pas attardée dans ses ruines. Telle une excroissance maligne, elle s’est enracinée, et rien de ce que les armées et les agents du Seigneur Helmawr ont pu faire n’a diminué le danger qu’elle représente. Si le grand Imperium prenait conscience de la dangereuse souche Xenos qui se développe derrière les défenses en ruine du Mur de Poussière, il pourrait bien reconsidérer la valeur de Necromunda pour le domaine de l’Empereur-Dieu… et agir en conséquence.
Les quelques individus et nobles factions de Necromunda qui ont ne serait-ce qu’une idée de ce qui se cache au-delà du Mur de Poussière pensent que la Malformation a été en grande partie confiné aux Abysses Secundiens et aux quelques avant-postes assez audacieux pour tenter d’exister dans la zone d’exclusion qui les entoure. La réalité, comme beaucoup d’autres choses sur Necromunda, est un mystère même pour le Seigneur Helmawr lui-même, bien qu’il n’oserait jamais l’admettre. Si le maître du Monde Ruche accepte les rapports de ses Exécuteurs sur la solidité du Mur de Poussière ou le caractère sacré de ses fortifications, personne d’autre que ceux qui sont sur le terrain ne peut dire avec certitude ce qui se cache au-delà de leurs tranchées et de leurs trous à canon, et même eux ne connaissent pas avec certitude la taille ou la force de la Secte de la Malformation qui couve dans les profondeurs des Abysses Secundiens.
Bien que les détails sur l’état actuel de la secte, sa portée et sa force puissent manquer, il reste quelques "faits" sur ses origines. Le fondateur de la secte est le Patriarche Malformé, cet ancien Génovore muté puis libéré par Hermiatus. Connu sous les noms de Père Malformé, Génocrate de la Spire, Diable des Souterrains et Esprit du Couvain parmi d’innombrables autres titres, on pense que la créature réside quelque part dans les niveaux les plus bas de ce qui était autrefois les Sous-Mondes de Secundus. En vérité, la créature n’a jamais été aperçue et tous ceux qui ont essayé de la trouver sont revenus fous ou, le plus souvent, ne sont pas revenus du tout. Telle est la réalité du Patriarche Malformé, la folie qu’il incarne et qu’il projette dans les Souterrains Infernaux et au-delà. Au fur et à mesure que les chasseurs s’aventurent dans les ruines, la folie psychique qui les envahit commence à s’infiltrer dans leur esprit, jusqu’à ce qu’ils ne puissent plus se fier à leurs sens. Certains disent que cette folie est un résidu de la tragédie inimaginable qui a frappé la Ruche - tant d’âmes tuées d’une manière si ignoble et violente qu’elle a affaibli le tissu de la réalité elle-même. D’autres murmurent que le Patriarche Malformé s’est transformé en quelque chose de bien plus horrible que ses pairs Xenos, peut-être même qu’il s’est débarrassé de sa forme mortelle pour devenir une chose de pure énergie psychique vivant dans l’esprit de sa couvée et de tous ceux qui sont assez fous pour pénétrer dans les Abysses. Selon des théories plus terre à terre, la folie n’est pas du tout psychique, mais le résultat de spores psychoactives qui poussent dans les profondeurs des Souterrains Infernaux, et le Patriarche est mort il y a longtemps, laissant ses enfants se répandre et se déchaîner dans les ruines.
Même si la véritable nature du Patriarche Malformé reste inconnue, les effets de la Malformation du Couvain sont évidents dans les Abysses Secundiens, dans la zone d’exclusion située au-delà de ses falaises et même dans d’autres parties du Monde-Ruche dévasté. Des groupes d’écumeurs du couvain rampants et furtifs se cachent dans presque tous les coins de la Ruche déchue et des Abysses Secundiens dans lesquels elle repose. Ce sont les descendants malchanceux de la population de la ruche, ceux qui ont survécu au bombardement gravitique et qui ont été enfermés dans la zone d’exclusion une fois que le Mur de Poussière a été levé. Ils comptent également parmi eux de nombreux habitants qui ont depuis pénétré dans la zone d’exclusion ou dans les Abysses à la recherche de butin - les explorateurs infectés par la Malformation et qui sont venus grossir les rangs de la couvée du Patriarche, qui ne cesse de croître. Formant des gangs rudimentaires, les Écumeurs du Couvain sont les fantassins de la Secte de la Malformation, et les adversaires les plus fréquemment rencontrés. Leur but est d’augmenter le nombre de convertis pour les armées du Patriarche, en capturant aussi souvent qu’en tuant, puis en utilisant l’insidieuse peste des Génovores pour créer d’autres membres de leur espèce. C’est pourquoi les Génovores Malformés ne sont généralement pas très loin de ceux que l’on voit, perpétuellement tapis dans l’ombre des Abysses Secundiens, chassant de nouvelles proies et poursuivant leur cycle génétique aberrant.
Si la puissance de la Secte de la Malformation est à son apogée dans les Abysses, son influence s’étend à toute la Zone d’Exclusion, jusqu’au Mur de poussière. C’est là que s’est déroulée la grande guerre visant à purger les Ruches, et il s’agit toujours d’une zone de guerre abandonnée, jonchée de machines de guerre, de munitions non explosées et d’anciens champs de bataille. Parmi ces ruines, des colonies et des avant-postes subsistent, mais aussi des poches d’Écumeurs et de Génovores Malformés. Cependant, même ces derniers se rapprochent du Mur de poussière, dont les défenseurs sont bien plus vigilants lorsqu’il s’agit de purger les terres désolées à l’ombre de leurs fortifications. Bien entendu, le Mur de Poussière n’est pas le seul moyen d’entrer ou de sortir de la Zone d’Exclusion, et la Secte de la Malformation a des ramifications qui s’étendent bien au-delà des ruines de l’ancienne cité.
Récemment, les tunnels reliant la Forteresse Squat de Jardlan aux terres situées au-delà du Mur de Poussière ont été percés et les mines des prospecteurs ont été envahis. Bien entendu, il ne s’agit là que d’un exemple parmi tant d’autres, les tunnels qui parsèment la terre sous la Grande épine équatoriale étant souvent devenus des vecteurs permettant à la Malformation de se déplacer dans le reste de la planète Necromunda.
Il est intéressant de noter que les Sectes de la Malformation qui émergent dans les Ruches et les colonies de l’extérieur s’opposent souvent aux souches plus stables de la peste des Génovores. De temps à autre, des spores Génovores sont apportées à Necromunda par l’un des milliards de conteneurs de marchandises qui passent sans cesse par l’Œil de Séléné. Parfois, ces spores se frayent un chemin jusqu’au Sous-Monde où elles peuvent s’enraciner. Au fur et à mesure que la Secte naissante grandit, il détecte le signal psychique corrompu du Patriarche Malformé, projeté depuis les ruines de Secundus. Le plus souvent, ce signal repousse la Secte, mais certains succombent à son appel et se rendent dans les Abysses pour être absorbés par la Secte de la Malformation.
Lorsque des agents de la Malformation rencontrent une Secte Xenos à l’extérieur de la zone d’exclusion, le résultat est presque toujours la destruction de ce dernier. La Malformation prend le dessus sur le cycle de vie normal des Génovores et, en l’espace d’une génération, la nouvelle souche a consumé ses adeptes. Ce processus permet à la fois d’étendre et de limiter la propagation des Sectes Génovores sur Necromunda. En effet, si la Malformation se répand et domine les autres sectes, il ne peut pas véritablement conquérir la planète tant qu’il est lié à la volonté psychique captive du Patriarche Malformé. Si le patriarche devait un jour s’échapper des Abysses Secundiens, il trouverait un monde déjà infesté de Sectes proto-malformés, chacune prête à s’épanouir sous la direction de son ancien maître et à prendre la place qui lui revient en tant qu’héritière extraterrestre de Necromunda.
Les forces de la Malformation constituent une terrifiante menace Xenos pour l’ensemble de Necromunda. Installé au cœur des Souterrains Infernaux de la Ruche Secundus, le Patriarche Malformé exerce son influence psychique corrompue par le biais de la télépathie du couvain, forçant tous ceux qui sont sous son emprise à se soumettre à sa volonté démente. Il n’a qu’un seul besoin désespéré : envahir complètement Necromunda.[9]
Variations des Malformés
Les Souterrains Infernaux de la Ruche Secundus regorgent de toutes sortes d’horreurs dégénérées et de créatures tordues nées de la Malformation. Voici quelques exemples de ces combattants, nés de l’influence maléfique du Génocrate Malformé, rassemblant des Couvains à l’apparence humaine, des Génovores plus monstrueux et d’inquiétants Tyramites Malformés. Ces créatures reflètent leur environnement sinistre, en particulier leur peau pâle et maladive, héritage d’une vie passée dans les sombres profondeurs des Souterrains Infernaux. Les Génovores sont des créatures très variés créées par une malédiction génétique qui s’est abattue sur les populations humaines de la Ruche Secundus. Au fil du temps, cette malédiction a entraîné une grande variété de formes, de couleurs et de marques. Les Génovores Malformés possèdent une grande variété de couleurs, mais le plus souvent, les Écumeurs et les Tyramites Malformés, ils seront pâles, blancs, gris ou couverts de marques qui ressemblent à des maladies, reflétant l’obscurité dans laquelle ils vivent et leur place en tant qu’horribles erreurs de la nature.[10]
Combattants
- Alpha de la Secte (Chef)
- Adepte de la Secte (Chef)
- Hybride Acolyte (Champion)
- Aberrant (Ganger)
- Hybride Néophyte (Ganger)
Brutes
Abomination Xenos
La galaxie est un endroit sombre et hostile pour l’Humanité. D’innombrables légions de Xenos menacent sa survie et empiètent sans cesse sur les frontières du domaine sacré de l’Empereur. Même des mondes tels que Necromunda, bastions solides de l’Humanité, loin des frontières de l’Imperium et fortifiés contre la menace, ne sont pas à l’abri de la présence insidieuse d’infiltrés Xenos. Bien sûr, tous les extraterrestres ne viennent pas sur Necromunda sous le voile du secret. Beaucoup viennent en tant que visiteurs, amenés soit par le flux ininterrompu de commerce à travers l’Œil de Sélène, soit en tant qu’équipage à bord de vaisseaux du vide. Ces créatures sont tolérées pour le service utile qu’elles rendent et sont logées pour la durée de leur séjour dans les murs sécurisés de la Spire de l’étranger.
Malgré cela, elles ne sont jamais acceptées ni accueillies, car elles restent des xenochoses dégoûtantes ! Pourtant, d’autres extraterrestres immondes sont amenés sur Necromunda par des moyens plus insidieux. Chaque année, le nombre de bêtes extraterrestres introduites clandestinement dans la Cité-Ruche Primus se chiffre à lui seul à plusieurs millions. Beaucoup sont amenés pour divertir les masses dans les fosses de combat et les quotas autorisés sont toujours trop bas, ce qui oblige les Seigneurs des Esclaves à faire entrer clandestinement une grande partie de leur stock. D’autres sont amenés comme matières premières pour le commerce des produits chimiques ou pour fournir les composants organiques de base nécessaires aux Serviteurs industriels.
D’autres encore arrivent comme articles de luxe pour les riches et les nobles, pour la peau sur leur dos et la viande sur leurs os. D’autres encore sont là depuis des générations. Ils se reproduisent dans l’ombre, à l’abri des regards et du juste châtiment des maîtres humains de Necromunda. Beaucoup ont de sombres desseins, cherchant à déstabiliser le domaine du Seigneur Helmawr de l’intérieur.
D’autres sont des animaux de base, espérant simplement survivre et prospérer. Tous ont une chose en commun : lorsqu’ils sont dérangés, ils montrent leur véritable nature sauvage.[11]
Alpha Malformé
On dit que d’innombrables horreurs rôdent dans les Souterrains Infernaux de la Ruche Secundus, mais peu d’entre elles sont aussi terrifiantes qu’un Alpha Malformé. Manifestation tordue du Patriarche Malformé, l’Alpha serait la descendance directe de l’ancien Génovore et représenterait la forme la plus "pure" de la Malformation telle qu’elle a été conçue par le Technoprêtre Biologis Hermiatus. Les rumeurs sur son existence persistent depuis que les premiers explorateurs ont bravé les Souterrains Infernaux, et de nombreux récits font état de la créature apparaissant soudainement au milieu d’un groupe de chasseurs avant de les déchiqueter et de les réduire en une bouillie sanguinolente. Outre sa force et sa vitesse stupéfiantes, l’Alpha Malformé peut se contorsionner pour s’adapter à toutes sortes de petits espaces, qui sont légion dans les Souterrains Infernaux. Il peut ainsi apparaître là où les chasseurs s’y attendent le moins, se déployant dans des tuyaux étroits ou s’extirpant de minces fissures entre les cloisons. Comme si cela ne suffisait pas à la compter parmi les plus dangereux habitants des Souterrains Infernaux, la créature apporte avec elle la folie du Patriarche Malformé. On dit que regarder dans les yeux de l’Alpha, c’est entrevoir la puissance nue de l’Esprit du Couvain de la Ruche Secundus, et être rendu fou par l’expérience.
La puissance brute et la terreur extraterrestre qu’inspire l’Alpha Malformé à tous ceux qui aperçoivent sa forme mutante en font un trophée très recherché par les Chasseurs Spyriens. Peu importe que des dizaines de Spyriens aient trouvé la mort sous ses griffes acérées ou ses crocs semblables à des aiguilles, car chaque nouveau groupe de chasseurs est persuadé qu’il sera celui qui abattra la puissante bête. Après l’insaisissable Patriarche Malformé, l’Alpha est la cible la plus fréquente des groupes de Chasseurs Spyriens, bien que peu de ceux qui cherchent la créature reviennent, et ceux qui le font portent inévitablement les cicatrices de leur rencontre.[12]
Bêtes Exotiques
Tyramite Malformé
- « Nés de la combinaison bizarre des manipulations génétiques effectuées par le Magos Hermaphage et des retombées de la destruction de la Ruche Secundus, les Tyramites semblent être uniques à Necromunda. Ils s’attachent à d’autres membres du Malformé, qu’ils suivent comme des chiens de chasse fidèle et attaquent tous ceux qui menacent le maître qu’ils ont choisi.[13] »
Les Tyramites sont d’étranges perversions des parasites des Ruches. Le genre du Tyramite reste un mystère, bien que la créature dont il est issu était autrefois commune à la Cité-Ruche, peut-être élevée pour les dômes arboricoles ou les palais-jardins de la ville haute. Des années de corruption par les Malformés ont transformé ces horreurs insectoïdes en créatures flottantes ressemblant à des tiques, capables de s’accrocher à des explorateurs malchanceux et de les gorger de toxines radioactives tout en aspirant leurs fluides vitaux. Recouverts d’une peau dure et coriace, les Tyramites sont étonnamment résistants aux dégâts, surtout lorsqu’ils sont gorgés de sang et de viscères. Les explorateurs chevronnés des Souterrains Infernaux ont appris à toujours vérifier le plafond ombragé des dômes en ruine ou la toile des tuyaux aériens - des endroits où les Tyramites aiment se cacher avant de s’abattre sur leurs proies et de leur planter leurs dards dans le cou.[14]
Agents de la Secte Génovore
Magos Hermaphage, Chasseur de Primes
Lorsque l’hérétique Hermiatus a été traduit en justice, il a laissé derrière lui un héritage de crimes génétiques. Le plus grand de ces crimes est la souche de Génovore qu’il a lâchée sur Necromunda, mais les dons génétiques qu’il a transmis à la secte Xenos de Secundus ne sont pas moins accablants. Car bien qu’Hermiatus lui-même ait été capturé et éliminé par l’Inquisition, des fragments de son ADN vivent encore dans l’espèce qu’il avait cherché à éradiquer. Le Magos Hermaphage en est l’expression la plus pure, un Psyker déterré de la mémoire xenoraciale et attiré vers Necromunda pour compléter le travail du Magos hérétique. Si l’Hermaphage est une aberration dans son propre genre, ou peut-être simplement la première étape d’une sorte d’évolution profane, cela n’est pas clair, cependant, la créature semble jouir d’une position élevée au sein des sectes Xenos de Necromunda, et est un puissant Psyker.
Lorsque le Magos Hermaphage trouve une proto-secte dans les profondeurs d’une Ruche, c’est comme si les créatures hybrides reconnaissaient leur père génétique et se soumettaient immédiatement à sa volonté. En vérité, la créature est avant tout un amplificateur de la tension psychique répandue par le seigneur extraterrestre de la Ruche Secundus ; un vaisseau à travers lequel cette chose sombre pourrait voir au-delà des murs de sa prison radioactive. L’Hermaphage est ainsi devenu une cible très activement recherché par d’innombrables chasseurs de primes et par les meilleurs agents du Seigneur Helmawr, la Maison Impériale craignant à juste titre ce que la venue d’une telle créature pourrait signifier pour l’avenir de son monde.[15]
Hermiatus, le Second Fils
Lorsque l’Hérétique Hermiatus a été traduit en justice, il a laissé derrière lui un héritage de crimes génétiques. Le plus important d’entre eux est la souche Génovores qu’il a répandue sur Necromunda, mais les dons qu’il a transmis à la Secte Xenos de Secundus ne sont pas moins accablants. Bien qu’Hermiatus lui-même ait été capturé et purgé par l’Inquisition, des fragments de son ADN subsistent dans les espèces qu’il a cherché à éradiquer. Au cours des décennies qui ont suivi la chute de la Ruche, une version mutante et corrompue du Magos est apparue. Connu sous le nom d’Hermiatus, le second fils, ou parfois Hermiatus le Ressuscités, Fils de la Malformation ou aussi à tort Magos Hermaphage, c’est un puissant être psychique issu de la mémoire xéno-raciale du Patriarche Malformé, créé pour poursuivre l’œuvre du Magos hérétique. À ce titre, il joue le rôle traditionnel d’un Magus d’une Secte de Génovores, bien qu’il soit transformé en raison de la nature corrompue de la Malformation. Certains qui osent parler de telles choses affirment que le Patriarche a ressuscité le fac-similé d’Hermiatus dans le but de guérir la Malformation… ou peut-être de la perfectionner.
Contrairement à de nombreuses créatures sous l’emprise du Patriarche Malformé, Hermiatus jouit d’une certaine autonomie par rapport à son maître. Cela lui permet notamment de mettre au point ses ignobles expériences biologiques sans contraintes ni conseils, dans le but de faire une percée dans le développement de la Malformation. C’est aussi pour que le Magos puisse superviser la propagation de la corruption Xenos à travers Necromunda. Bon nombre des infectés qui émergent des Souterrains Infernaux et se frayent un chemin dans les grandes Désolations et les Ruches de la planète le font sous la tutelle d’Hermiatus. Il a même été rapporté que le Magos apparaissait à la tête de gangs corrompus par la Malformation bien au-delà du bouclier protecteur du Mur de Poussière, employant ses puissants pouvoirs psychiques pour étendre la volonté du Patriarche jusqu’aux confins de la Necromunda.[16]
Sources
- Necromunda - The Book of Ruin
- Necromunda - Hive Secundus - Rulebook
- Necromunda - The Book of Desolation
- Warhammer Community - Genestealer Cult Gangs in Necromunda
- ↑ Necromunda - The Book of Ruin - Genesteal Culerts (traduit de l'anglais par Guilhem)
- ↑ Warhammer Community - Genestealer Cult Gangs in Necromunda [1] (traduit de l'anglais par Trazyn l'Infini)
- ↑ Necromunda - Hive Secundus - Rulebook, Hive Secundus, Forces of the Malstrain, Malstrain Genestealer (traduit de l'anglais par Trazyn l’infini)
- ↑ Necromunda - Hive Secundus - Rulebook, Hive Secundus, Jewel of Necromunda, The Malstrain (traduit de l'anglais par Trazyn l’infini)
- ↑ Necromunda - Hive Secundus - Rulebook, Hive Secundus, Jewel of Necromunda, The Malstrain Patriarch (traduit de l'anglais par Trazyn l’infini)
- ↑ Necromunda - Hive Secundus - Rulebook, Hive Secundus, Jewel of Necromunda, Brood Scum (traduit de l'anglais par Trazyn l’infini)
- ↑ Necromunda – The Book of Desolation, Malstrain Gangs, Malstrain Brood Scum (traduit de l'anglais par Trazyn l’infini)
- ↑ Necromunda - Hive Secundus - Rulebook, Hive Secundus, Forces of the Malstrain, Brood Scum (traduit de l'anglais par Trazyn l’infini)
- ↑ Necromunda – The Book of Desolation, Malstrain Gangs, (traduit de l'anglais par Trazyn l’infini)
- ↑ Necromunda - Hive Secundus - Rulebook, Hive Secundus, Forces of the Malstrain, Horrors of Secundus (traduit de l'anglais par Trazyn l’infini)
- ↑ Necromunda - The Book of Ruin - Xenos Abomination (traduit de l'anglais par Trazyn l’infini)
- ↑ Necromunda – The Book of Desolation, Malstrain Gangs, Malstrain Alpha (traduit de l'anglais par Trazyn l’infini)
- ↑ Necromunda – The Book of Desolation, Malstrain Gangs, Malstrain Tyramite (traduit de l'anglais par Trazyn l’infini)
- ↑ Necromunda - Hive Secundus - Rulebook, Hive Secundus, Forces of the Malstrain, Malstrain Tyramite (traduit de l'anglais par Trazyn l’infini)
- ↑ Necromunda - The Book of Ruin - The Hermaphage Magos (traduit de l'anglais par Trazyn l’infini)
- ↑ Necromunda – The Book of Desolation, Underhells Campaign Scenarios, Hermiatus, House Agent (traduit de l'anglais par Trazyn l’infini)