Sebastian Yarrick

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher




Astra militarum middle.jpg
Astra Militarum banner left.jpg
Astra Militarum banner right.jpg
DecoMetalBarLarge.png
Astra Militarum wing.png
Astra Militarum wing.png
DecoMetalBar.png
DecoMetalBar.png
Aquila.pngAquila.png
Deco-dark-angel-13.pngDeco-dark-angel-13.png
Astra militarum side2.png
Astra militarum pane2.png
Astra militarum pane3.png
Astra militarum gothic.jpg
Astra militarum pane.png
Astra militarum pane2.png
Astra militarum pane3.png
« Héros d’Armageddon ! Vous avez résisté à l’horrible sauvagerie des Orks, et à présent vous n’avez plus rien à en craindre. Levez haut l’étendard noir de la vengeance, car la victoire sera à nous ! »
- Yarrick, ultime harangue aux défenseurs d’Armageddon.
Commisaire Sebastian Yarrick, Héros de la Ruche Hades.

Le Commissaire Yarrick est un héros impérial sans pareil. Pendant la Deuxième Guerre d’Armageddon, alors que la chute de la Ruche Hades semblait inévitable, Yarrick rallia ses défenseurs face aux hordes du Seigneur de Guerre Ork Ghazghkull Thraka. Yarrick galvanisa ses troupes par son courage et sa ténacité, leur permettant de supporter de terribles souffrances. La légende raconte que cet acte de défiance sauva la planète, car le Seigneur de Guerre Ork vit en Yarrick un adversaire à sa mesure, un stratège contre lequel il pourrait tester ses ruses les plus brutales.

Ghazghkull envoya la majorité de ses forces vers Hades et se joignit personnellement à la bataille, déterminé à broyer le Commissaire sous ses bottes ferrées. Yarrick rallia les défenseurs, et en dépit de pertes horribles, parvint à tenir bon jusqu’à ce que le Chapitre des Blood Angels de l’Adeptus Astartes attaque de flanc la horde de Ghazghkull et l’anéantisse. Furieux, l’Ork battit en retraite, mettant un terme à la Deuxième Guerre d’Armageddon. Le courage et la ténacité de Yarrick avaient permis la victoire.

C’est en affrontant l’énorme chef de guerre Ugulhard, lors du combat décisif pour la Ruche Hades, que Yarrick perdit un bras. Il prit la tête de l’Ork en échange, et remplaça son membre perdu par la propre Pince Énergétique d’Ugulhard. Après avoir perdu un œil lors d’un furieux échange de tirs, Yarrick le fit remplacer par un puissant laser, pour concrétiser la peur des Orks de son "mauvais œil". Le corps de Yarrick a beau être un patchwork de cicatrices et de bioniques, le vieux Commissaire ne se laisse pas abattre.

Lorsque la Waaagh! Ghazghkull revint et débuta la Troisième Guerre d’Armageddon, Yarrick sortit de sa retraite pour assurer de nouveau la défense de la planète. Personne dans l’Imperium ne connaissait mieux que lui l’esprit dérangé de l’Ork, et le vieux Commissaire parvint à contrer toutes ses ruses et ses stratagèmes.

La guerre cataclysmique qui s’ensuivit poussa les capacités militaires de l’Adeptus Munitorum dans ses derniers retranchements. Il suffit cependant de dire qu’en dépit de la férocité et de l’ingéniosité du Seigneur de Guerre Ork, Armageddon ne tomba pas. Les forces impériales tinrent tête aux envahisseurs, même si la planète fut transformée en une éternelle zone de guerre d’une violence inouïe.

Finalement, Ghazghkull lui-même fut attiré par une vision, qu’il pensait avoir été envoyée par les Dieux Orks eux-mêmes. Refusant de laisser son ennemi juré s’échapper pour aller semer la destruction ailleurs dans la galaxie, Yarrick rejoignit les forces impériales qui se lancèrent à la poursuite de Ghazghkull.

Sans les efforts surhumains de Yarrick, la Waaagh! Ghazghkull aurait submergé Armageddon et aurait poursuivi sa route vers la Sainte Terra. La croisade du Commissaire destinée à vaincre la Bête d’Armageddon se poursuit toujours…

Sebastian Yarrick possède les Équipements suivants :
  • Mauvais Œil : Il s’agit d’un implant bionique incorporant une arme laser pouvant tirer.
  • Champ de Force : Yarrick est protégé par un champ énergétique qui réduit la force des coups.


« YARRICK ! » hurla le Seigneur Ork. « Yarrick, ki krév’ d’la mort ki tue ! »

Ghazghkull Thraka bondit de son trône. Ses yeux rouges flamboyaient sous son front plissé (quoique bas). Autour de lui les Gretchins détalaient pour ramasser les objets que le Seigneur Ork avait brisés dans sa rage contre Yarrick. La salle du trône était silencieuse, à part les légers bruits produits par les Gretchins affairés. Puis on entendit un raclement de gorge, les yeux de Ghazghkull se portèrent vers la forme prostrée d’Uzbek le Boss de Guerre, qui était à plat ventre devant le trône. C’était lui qui a informé Ghazghkull que Yarrick se trouvait dans le secteur que Thraka voulait attaquer.

« De quoi ki s’agit. Uzbek, espèce de morv’ de Squig, » aboya Ghazghkull.

Le Boss de Guerre Ork se releva avec précautions en s’époussetant. « Et bin, chef, j’voulais jus’ dir’ k’Yarrick, et bin cé rien kin numain. Aukun problem’ chef. J’parie k’vous allez jouer avek lui en attendant d’êt prai. Hur, hur, hu… »

Le rire d’Uzbek devint un murmure lorsqu’il s’aperçut que Ghazghkull n’avait pas l’air de trouver ça drôle du tout. Au lieu de cela, le Seigneur Ork fixait Uzbek de son regard froid comme l’acier.

« Uzbek. » grogna Ghazgkhull, « on t’a jamais dit que c’est c’pov umin ka bouzillé kekzuns d’nos meilleurs gars à la Bataille d’la Ruche Hades ! La Ruche a serait à moi s’il avait pas été là. Il avait entraîné les zoms k’étaient là-bas. Y les avait zorganisés. Y les a conduits au kombat. Jamais il abandonné, jamais. Des fois je m’demande si y serait pas un peu Ork… »

Ghazghkull se rappelait de cette campagne d’Armageddon, qui les avaient rendus célèbres, lui et Yarrick.

Ghazghkull avait appris que Yarrick avait été banni de la Ruche d’Hades pour avoir désobéi à son Gouverneur Planétaire. Yarrick avait organisé la défense qui avait mis un coup d’arrêt à l’élan de Ghazghkull. De plus en plus de troupes Orks étaient jetées dans la bataille et, même si à la fin la Ruche était tombée, l’armée Ork avait payé le prix fort. Cela avait été le tournant de la campagne. Et tout cela hait dû à un seul homme, ce sacré diable de Commissaire Yarrick.

« Ouais, mais chef, il a eu du bol c’te fois là. Mé la prochaine fois vous l’démontrez, chef… »

« Uzbek, t’est vraiment l’Ork le plus k… que je connaisse, et cé pa rien. Yarrick sera jamais facile à battre. Cé pas du bol, Y fé sa chance kom’ moi. Et c’te fois à Hades y ma battu réglo’. À moins k’tu penses k’de zumains y zont juss’ besoin d’chance pour m’batt ? »

« Euh n… non, Chef, » bredouilla Uzbek, « J… j’pensais pas à ça, j vous jure. »

« J’préfèr’, passke si t’avais pensé ça, j’aurais été obligé d’me débarrasser d’toi, pas vrai ? »

Les yeux de Ghazghkull jetaient des éclairs et, une fois de plus Uzbek se jeta à terre et se prosterna devant le Seigneur de Guerre Ork.

« Oublie jamais. Uzbek, » continua-t-il, « qu’c’est un ennemi béni par Gork et Mork pour faire d’nous les meilleurs guerriers du l’univers. Si un ennemi s’bat super bien tu l’détess’ mais tu l’respek aussi. Alors c’te Yarrick, détess’plus qu’n’importe quel aut’umain, sauf des qu’j’ai déjà tués. Mais j’le réspek aussi. Et à caus’de lui nos Orks y vont devenir les plus forts d’la galaxie. Et main’nant kass’toi têt’d’Aeldari et revient pas avant d’savoir où qu’il est exaktment Yarrick. »

Et il commença à réfléchir sur le meilleur moyen de vaincre son ennemi juré une fois pour toutes…

Sources

Pensée du Jour : « Le manque de conviction appelle la défaite. »
  • Codex Astra Militarum, V8
  • Codex Garde Impériale, V5
  • Codex Garde Impériale, V3; 2ème édition