P'tarix et Xirat'p

De Omnis Bibliotheca
(Redirigé depuis Scribes Bleus)
Aller à :navigation, rechercher

LogoPrincipalDemonsDuChaos.png
DaemonsMiddleBannerAlt.jpg
Daemons banner left.jpg
DaemonsMiddleBannerAlt.jpg
Daemons banner right.jpg
Shackles1.png
Shackles1.png
Vortex-sfx.pngVortex-sfx.pngVortex2-sfx.pngVortex2-sfx.png




Sm chaos eye blind.png
Sm-chaos-side-staff.pngShackles1.png
Sm-chaos-side-staff.pngShackles1.png
Sm chaos stone bar.jpg
Daemons page corner.png
Sm chaos metal bar.png
Sm chaos page corner2.png
Sm chaos metal bar.png
Daemons-gothic.jpg
Chaos-tzeentch-angle.png
Chaos-nurgle-angle.png
« Le Blizzard Ardent d’Ygethmor, dis-tu ? Baudruche ignorante ! Il faut la Transmutation Fantasmagorique de Colchis. Regarde ça ! »
- Xirat’p le Scribe Bleu, à son frère P’tarix.
Les Scribes Bleus P’tarix et Xirat’p, Les Arcanologues Azurés, Les Archivistes de Tzeentch, Les Sorciers Errants, Les Questeurs de Tzeentch.

Il fut un temps où Tzeentch régnait sans conteste sur le Warp, ses pouvoirs surpassant ceux de chacun de ses frères (c’est du moins ce que prétendent ses adeptes). Envieux, leur orgueil piqué au vif, les autres Dieux Sombres oublièrent leurs différends et s’allièrent pour renverser l’Architecte du Changement. Des vastes territoires où régnait la démence furent dévastés lors du conflit cataclysmique qui s’ensuivit. Durant la bataille finale, sentant sa défaite inévitable, Tzeentch lança un sort sur lui-même, qui cristallisa son corps et ses pensées alors même qu’il était soulevé de son perchoir et précipité contre les Montagnes Infinies. Son corps se brisa en dix mille éclats à l’impact. Chacun de ces fragments contenait une parcelle de l’essence de l’Archi-Sorcier - un simple sort ou une formule de changement - et leur dispersion à travers l’espace et le temps signifiait l’affaiblissement irrémédiable de Tzeentch. Les mythes de nombreuses races suggèrent que cet événement marqua le début de l’utilisation de la sorcellerie dans l’espace réel.

Suite à cette défaite, Tzeentch créa deux Horreurs Bleues, P’tarix et Xirat’p, et leur confia la tâche de retrouver tous les éclats en parcourant les dimensions jusqu’à ce qu’elles aient découvert et noté l’ensemble de ses sorts perdus. Tzeentch a confié aux Scribes Bleus un de ses disques volants, afin de les transporter à vive allure avec tout le parchemin et l’encre que leur quête nécessite. Ce n’est pas par hasard que Tzeentch a délégué cette tâche cruciale à deux humbles Horreurs Bleues. Comme de juste, le Grand Conspirateur se méfiait de ce qu’un serviteur plus puissant ou plus ambitieux, comme un Duc du Changement, pourrait faire avec un tel pouvoir à sa disposition. Avec leur intelligence limitée, et leurs querelles constantes, P’tarix et Xirat’p ne sauraient nullement représenter un problème durable.

Depuis lors, les Scribes Bleus sont apparus dans le Warp, à travers le temps, et dans les coins les plus reculés de la galaxie où ils recherchent des grimoires perdus ou des sorciers talentueux à interroger. Leurs pérégrinations les conduisent souvent sur les champs de bataille de l’Immaterium et de l’espace réel, où ils finissent invariablement par aider le camp qui a la faveur de Tzeentch. P’tarix siphonne le pouvoir des Psykers ennemis pour apprendre et répertorier leurs secrets, tandis que Xirat’p libère des salves de sorcellerie en puisant dans l’immense collection de parchemins compilée au cours des siècles, tout en se disputant avec son jumeau quant au prochain sort à lancer. Si un adversaire parvient à s’approcher pour les frapper au corps à corps, chaque Démon en rejette la faute sur l’autre, tout en faisant reculer l’assaillant en le frappant de leurs plumes. Dans les rares occasions où ils sortent vainqueur d’un tel combat, ils se disputent immédiatement pour savoir lequel d’entre eux a été le plus héroïque. Cependant, si les armes improvisées des Scribes Bleus se montrent inefficaces, ce qui est généralement le cas, ils s’enfuient en toute hâte sur leur disque, volant à toute allure en quête d’une victoire plus facile.

Heureusement pour les races mortelles de la galaxie, la quête du duo est presque constamment interrompue par les conflits et par ses propres querelles intestines, car s’il accomplissait sa mission, Tzeentch retrouverait sans nul doute sa place prédominante dans le Jeu Divin et régnerait de nouveau sur la création.

Les Scribes Bleus possèdent l’Artefact Infernal suivant :
  • Parchemins de Sorcellerie : Ce fatras de parchemins détaille toutes les formules magiques existantes, bien qu’il puisse s’avérer fort ardu de retrouver le sort approprié au moment opportun.

Les Horreurs de Lissandro

Lorsque la tempête Warp Iagon se déchaîna aux abords de la planète Lissandro, le Quorum Immaculé, la légation qui gouvernait la planète, ordonna aux bibliothécaires de passer les archives au crible. Ils découvrirent une retranscription d’un symbole hexagrammatique censé repousser les Démons et en l’espace d’un mois, il est apposé en électrotatouage sur la majorité des citoyens. En réalité, les Scribes Bleus avaient discrètement fait passer le fameux symbole pour un sceau contre les Démons, alors qu’il s’agissait en fait d’un signe d’invocation…

Lorsque l’Inquisition arriva plus tard sur la planète à la tête d’une flotte de Vaisseaux Noirs, elle entreprit d’examiner la population. Cette procédure généra une vague de possessions démoniaques, les porteurs de l’électrotatouage étant pris de convulsions jusqu’à ce qu’une Horreur jaillit de leur corps. Les cités de Lissandro tombèrent en une soirée et les Inquisiteurs battirent en retraite dans le palais du Quorum. Ils firent appel aux Chevaliers Gris, toutefois le temps que ces derniers arrivent, toutes les villes avaient été ravagées. Les Chevaliers Gris attaquèrent les Démons qui traînaient encore dans les ruines sans trouver le moindre survivant mais tombèrent sur les Scribes Bleus qui disparurent rapidement.[1]

Le Siège du Secteur Fenris

À la toute fin du 41e Millénaire, le Primarque Démon Magnus le Rouge lança un vaste complot pour préparer son arrivée sur Fenris, le monde natal des Space Wolves afin de détruire le Chapitre responsable de la destruction de Prospero, sa planète d’autrefois, lors de l’Hérésie d'Horus dix millénaires plus tard. Ayant discrètement fait croire aux Dark Angels à la corruption des Space Wolves, les fils du Lion arrivèrent dans le secteur Fenris en proie à une incursion démoniaque déclenché par des agents de l’Alpha Legion. Néanmoins, il fut vite évident que les Space Wolves étaient innocents grâce notamment à l’intervention des Chevaliers Gris. Mais le Roc, la Forteresse-Monastère spatiale des Dark Angels avait été infiltré par le Changelin, un malicieux Démon de Tzeentch qui provoqua une pagaille totale et une incursion démoniaque au sein du Roc. Profitant du désordre, et agissant sous les ordres de Magnus le Rouge qui avait organisé tout ceci pour leur offrir une chance de mener à bien une mission, les Scribes Bleus s’infiltrèrent discrètement dans le Librarium des Dark Angels, leurs mains agiles agissant avec une dextérité surnaturelle en attrapant les parchemins et les tablettes de données. Xirat’p fut reconnaissant envers les Dark Angels pour avoir su garder tant de sorts secrets, lui et P’tarix faisant voler des dizaines d’ouvrages vers eux et qu’ils posèrent à l’arrière de leur disque. Lorsqu’ils entendirent qu’on enfonçait une clé dans la serrure, ils s’emparèrent d’une liasse de parchemins et Xirat’p entonna les premiers mots du Pas Étincelant de Shem, permettant au deux Démons de disparaître du Librarium dans une explosion de couleurs, ne laissant derrière eux que des amas ectoplasmiques et des vélins éparpillés sur le sol.

Ils retrouvèrent Magnus le Rouge et lui offrirent tous les documents volés, le Primarque Démon assimilant ces secrets afin de résister aux reliques enchantées de l’Imperium, le rendant invulnérable avant le début de son invasion sur Fenris.[2]

Médias Externes

Sources

Pensée du Jour : « Il est toujours en train de regarder. »
  • Codex Chaos Daemons, V8
  • Codex Démons du Chaos, V6
  • War Zone Fenris - Wrath of Magnus
  1. Informations issues du Codex Chaos Daemons, V8 - L’Avènement du Chaos et résumées par Guilhem.
  2. Informations issues de War Zone Fenris - Wrath of Magnus et résumées par Guilhem.