Scabeiathrax le Bouffi

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

LogoPrincipalDemonsDuChaos.png
DaemonsMiddleBannerAlt.jpg
Daemons banner left.jpg
DaemonsMiddleBannerAlt.jpg
Daemons banner right.jpg
Shackles1.png
Shackles1.png
Vortex-sfx.pngVortex-sfx.pngVortex2-sfx.pngVortex2-sfx.png




Sm chaos eye blind.png
Sm-chaos-side-staff.pngShackles1.png
Sm-chaos-side-staff.pngShackles1.png
Sm chaos stone bar.jpg
Daemons page corner.png
Sm chaos metal bar.png
Sm chaos page corner2.png
Sm chaos metal bar.png
Daemons-gothic.jpg
Chaos-tzeentch-angle.png
Chaos-nurgle-angle.png
Scabeiathrax le Bouffi, Papa G’aap, Le Seigneur de la Fosse Maudite, La Ruche des Mouches, Le Vent de Nurgle.

Parmi les Démons les plus appréciés de Nurgle, on trouve l’ancien et terrible Grand Immonde, nommé dans le "Grimoire des Vrais Noms" de l’Ordo Malleus, Scabeiathrax. C’est un grand tas gonflé de contagion et de maladie, de la taille d’une maison. Au fil des millénaires, Scabeiathrax a également été connu sous le nom de Papa G’aap, le Seigneur de la Fosse Maudite et la Ruche des Mouches, tandis que les Aeldaris l’appellent le Vent de Nurgle. Il vit dans la Fosse Maudite, l’une des grandes fosses de reproduction du Dieu Sombre, cachée sur une Planète de la Peste, au plus profond de l’Œil de la Terreur. De l’intérieur de la fosse, tout, des mouches grasses aux Portepestes, est engendré et relâché pour tourmenter l’univers.

De son foyer dans la Warp, Scabeiathrax ne peut être convoqué que par les plus dévoués des disciples de Nurgle. Il apparaît brièvement pour répandre la maladie et la pourriture parmi les ennemis de Nurgle avant de retourner se vautrer dans la belle crasse de la Fosse Maudite, où il s’assied et joue avec ses petites créations Nurglings. Scabeiathrax n’avait pas été rencontré depuis la Contagion de Virlath il y a plus de 900 ans, c’est-à-dire jusqu’à l’incursion de Vraks.

Lorsqu’il apparaît dans l’univers corporel, Scabeiathrax est un spectacle horrible. Il se traîne, siffle et fredonne tout seul, entouré de nuages de grosses mouches noires, avec des Nurglings qui lui grimpent sur la peau et courent à ses pieds en se battant pour un morceau de chair morte ou un juteux furoncle rempli de pus.

Partout où Scabeiathrax marche, la végétation devient noire, se transformant en bave, tandis que le béton armé se fissure et s’effrite, et des mares gluantes et toxique se forment dans le sillage de son passage. Il a créé la Lame de la Déchéance, un énorme hachoir de rouille grossier qui a le pouvoir de faire vieillir et de décomposer rapidement tout ce qu’il touche. Ceux qui sont touchés par la Lame de la Déchéance voient leur armure rouiller jusqu’à ce que les blessures s’infectent instantanément et pourrissent rapidement pour devenir de la chair.[1]

Scabeiathrax le Bouffi possède l’Artefact Infernal suivant :
  • Lame de la Déchéance : Cette arme a été forgée dans la Fosse Maudite à l’aide des maladies les plus puissantes de Nurgle.

Le Siège de Vraks

Lors du terrible Siège de Vraks déclenché par le Cardinal Apostat Xaphan à la fin du 41e Millénaire, la guerre effroyable et son impasse mena les renégats de ce Monde-Arsenal à s’allier aux Space Marines du Chaos et aux entités du Warp. Alors que les Chevaliers Gris et l’Inquisition intervenaient pour soutenir l’Astra Militarum de la Death Korps de Krieg et les Chapitres Spaces Marines engagés contre les Traîtres, des vénérateurs de Nurgle participèrent au conflit.

Sur Vraks, Scabeiathrax fut convoqué par les Légions Renégates avec ses nombreux partisans de la Fosse Maudite, y compris les Portepestes, des essaims de Nurglings, des Bêtes de Nurgle et toutes sortes d’autres machines de Chaos et de Démons. Une fois libérés, ils se sont dispersés à la surface, cherchant à répandre leur infection et à transformer Vraks en un nouveau Monde de la Peste pour leur dieu.

Nurgle était ravi du carnage sur Vraks car une plus grande partie de la planète devenait un bourbier infectieux mortel. Les légions de Scabeiathrax se mirent à l’œuvre et accentuèrent les infestations qui se répandaient sur Vraks. Scabeiathrax fredonnait ses airs de bonheur pour lui-même et ses enfants, s’arrêtant à l’occasion pour roter un flot de sang, de bile et de vomi afin de remplir un cratère d’obus pour que les Nurglings puissent s’y baigner.

Lors de la Bataille de l’Arsenal 59-44, le dernier des grands dépôts souterrains des renégats Vraksiens, Scabeiathrax commis un carnage, poussant un Char Leman Russ sur le côté comme si c’était un jouet d’enfant et crachant le vent de Nurgle, qui décimèrent les Gardes Impériaux. Il affronta l’Inquisiteur Elias Vokes de l’Ordo Malleus, souriant chaleureusement à ce nouvel ennemi en lui faisant signe de s’approcher, afin qu’il puisse inspecter le petit "être humain" qui cherchait à le défier. Il massacra les gardes du corps de Vokes et supporta sans broncher les tirs de Pistolet Bolter de l’Inquisiteur dont les Bolts chargés psychiquement lui arrachèrent des morceaux de chair. Scabeiathrax écrasa en riant sa Lame de la Déchéance sur l’armure de l’Inquisiteur qui rouilla et s’effrita, transformant Vokes en une flaque de boue.

Puis le Grand Immonde affronta les Chevaliers Gris mené par le Frère-Capitaine Arvann Stern. Scabeiathrax vit le massacre de ses Nurglings par les Chasseurs de Démons et se jeta plein de colère contre eux, tuant par une marée de bile vomie de nombreux Frères de Bataille. Mais le Frère-Capitaine Stern le chargea et le blessa grièvement avec sa Hallebarde de Force Némésis et son assaut psychique, le bannissant de Vraks.

La perte du Démon Majeur n’a pas empêché les Démons de Nurgle de se déchaîner sur Vraks, apparemment au hasard, causant des ravages partout où ils allaient, jusqu’à la fin du conflit et la victoire impériale.[2]

Source

Pensée du Jour : « Ça ne vous fera mal que si vous êtes coupable… »
  • Imperial Armour Vol. 7 : The Siege of Vraks - Part III
  1. Informations issues de l’Imperial Armour Vol. 7 : The Siege of Vraks - Part III - Scabeiathrax The Bloated (traduit de l’anglais par Guilhem)
  2. Informations issues de l’Imperial Armour Vol. 7 : The Siege of Vraks - Part III - Chapter Thirteen : Closing the Ring - The Battle for Armoury 59-44
    Informations issues de l’Imperial Armour Vol. 7 : The Siege of Vraks - Part III - Chapter Thirteen : Closing the Ring - Warp Riftet résumées par Guilhem