Sanguinaire
Les actes de violence et les meurtres sanglants résonnent dans le Warp comme un roulement de tambour, un écho tonitruant qui appelle les Démons de Khorne à la guerre. D’innombrables régiments de Sanguinaires se pressent pour répondre à l’appel, leurs formes voûtées avides de se joindre au massacre. Emplis d’une soif de sang insatiable, ces Démons Mineurs de Khorne sont parmi les êtres les plus agressifs de l’Immaterium. Lorsqu’ils passent à l’acte, leurs rugissements de triomphe glacent le sang de ceux qui les entendent. De fait, les Sanguinaires sont l’incarnation de la violence et du meurtre au service d’un dieu enragé par la guerre sans fin.
Les Sanguinaires sont les Démons de Khorne les plus nombreux, les fantassins de ses Légions de Sang. Leur corps tout entier est taillé pour l’accomplissement de leur sinistre besogne, et leur apparence horrible est une insulte adressée aux mortels. Leur peau a la couleur du sang chaud et leurs yeux semblent tels des charbons ardents. Leur puissante musculature leur confère une force inhumaine ; ils peuvent éviscérer un mortel avec une facilité effrayante et ils manient au combat de longues Lames Infernales dentelées qui luisent de l’énergie malveillante du Warp. Ces viles épées sont réputées aussi tranchantes que Khorne est haineux. Tandis qu’ils débitent chair et os, ils se trouvent couverts du sang de leurs victimes, et luisent encore plus intensément, revigorés par le goût puissant de la mort.
Contrairement aux fantassins des dieux rivaux de Khorne, les Sanguinaires partent au combat en formations ordonnées, accompagnés par une épouvantable puanteur de charnier et brandissant fièrement les bannières ensanglantées du Seigneur des Batailles. Bien qu’ils puissent se matérialiser hors du Warp et même manœuvrer avec précision, une fois à portée de leurs proies, il devient évident que ce ne sont que des tueurs assoiffés de sang. Ils chargent au son de cors de guerre en airain, rompant rapidement leur formation pour rejoindre la mêlée. C’est pourquoi la Légion de Sang comportant le plus de Sanguinaires est appelée la Marée Rouge, car ceux qui sont pris dans la vague d’assaut des Démons Mineurs sont immédiatement emportés par un océan de sang.
Rares sont les adversaires qui peuvent résister à un tel assaut, car voir ses compagnons massacrés de la sorte peut briser le moral des plus braves. Les combattants qui ne sont pas instantanément abattus ou qui n’ont pas fui subissent alors la frénésie des Sanguinaires, qui s’abattent sur eux en hurlant pour les frapper de leurs lames sombres, leurs crocs et leurs griffes. Tout en tailladant leurs adversaires, les Démons aboient d’obscènes promesses de souffrances et de mort, leur voix gutturale glaçant le cœur de ceux qui l’entendent. Il n’est pas rare de voir les Sanguinaires s’entre-tuer dans leur désir de faire couler le plus de sang et de prendre les crânes des plus grands guerriers sur le champ de bataille. Chacun œuvre pour se distinguer aux yeux des Hérauts ou du Buveur de Sang de leur légion, et s’attirer les faveurs du tout-puissant Khorne.
Les Sanguinaires et les Daemonkins
Lorsqu’ils apparaissent dans le inonde matériel grâce à la ferveur d’une bande de Daemonkin de Khorne, les Sanguinaires mettent à profit leur courroux inaltérable. Ils courent à travers les grêles de tirs et les explosions de l’artillerie, et laissent leurs alliés mortels leur apporter des tirs de soutien pendant qu’ils s’attellent à ce qu’ils savent faire le mieux: démembrer l’ennemi au corps à corps. Pour leur part, les Daemonkins sont inspirés par cette vision des guerriers impies de Khorne. Ils crient leur dévotion tandis que les Sanguinaires se frayent un passage à travers le voile de la réalité. Le fanatisme des mortels atteint de tels sommets qu’ils se mettent à écumer et se griffent le visage, en proie à une extase religieuse intense. Le fait d’invoquer de tels démons depuis le Warp les poussent au bord de la démence, et ils y sombrent définitivement tels qu’ils commencent à se battre à leurs côtés. Certains Daemonkins essayent même d’imiter les prouesses des Sanguinaires qu’ils ont vus au combat. Ils se scarifient pour donner à leur peau une apparence écailleuse, se liment les dents en pointe et enfoncent des os dans leurs crânes en guise de cornes. Les Sanguinaires n’ont que faire de telles démonstrations de ferveur, car ils ne s’intéressent qu’au massacre de leurs ennemis. Leur seule source de plaisir provient de la sensation de leurs lames qui tranchent les chairs.[2]
Médias Externes
Sources
- Codex Chaos Daemons, V8
- Codex Daemonkin, V7
- Codex Démons du Chaos, V4