Sanguinaire

De Omnis Bibliotheca

Logo-OB-2021.jpg
Univers
Menu-univers.jpg
Univers

« …sinistre cauchemar d’un avenir lointain, où seule la guerre règne et où la galaxie est en flammes… »

« Dans les ténèbres, l'aveugle est le meilleur des guides. En cet âge de démence, faites confiance au fou pour vous montrer la voie. »

Factions
Menu-factions.jpg
Factions

« Je ne me soucie pas de qui connaîtra la vérité, maintenant, demain, ou dans dix mille ans. La loyauté porte en elle sa propre récompense. » - Lion El’Jonson

La galaxie gothique ravagée par la guerre du lointain futur grouille d’armées de l’Imperium, d’adorateurs des noirs dieux du Chaos et de peuples Xenos belliqueux, tous opposés dans le plus grand conflit que les étoiles elles-mêmes aient connu.
Personnages
GabrielAngelos-min.jpg
Personnages

« L’univers est vaste et quoi qu’il advienne, nul ne se souviendra de vous… »

Les Héros et personnages illustres naissent des guerres et des tragédies, luttant et oeuvrant pour réaliser ou lutter contre leur destin, quand ce n'est celui d’un Monde entier ou de l'univers lui-même.

Vous trouverez ici une liste de quelques uns de ces personnages ayant laissé leur empreinte, aussi futile soit-elle, au milieu des conflits sans nombre du sombre univers de Warhammer 40.000.
Batailles
Battle-img.jpg
Batailles

« Dans l’obscurité, je serai la lumière.
Dans le doute, je garderai la foi.
Dans la rage, j'affinerai mon talent.
Dans la vengeance, je n'aurai nulle pitié.
Au cœur de la bataille, je n'aurai nulle peur.
Devant la mort, je n'aurai aucun regret... »

- Liturgie de Bataille des Blood Ravens


« La victoire n´exige nulle explication,
la défaite n´en admet aucune. »

- Doctrine militaire de l'Imperium
Technologie
Menu-techno.jpg
Technologie

« L’Omnimessie a rempli la galaxie de mystères afin que nous puissions les découvrir et pour nous rapprocher de Sa perfection. Les ignorer même en temps de guerre, est une hérésie. »

- Archimagos Belisarius Cawl.
Jeux de Rôle
Menu-jdr.jpg
Jeux de Rôle

Liste des jeux de rôle papier connus mettant en scène l’univers de Warhammer 40.000, ainsi que les carrières (rôles) que des joueurs pourraient potentiellement interpréter en tant qu’Humain, Xenos ou Hérétique dans ce type de jeu.

Pages en construction
Manufactorum
Menu-manufactorum.jpg
Manufactorum
Liste des dernières pages ajoutées par les bibliothécaires de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
+ Données Noosphèriques +
+++ ACCÈS CONFIDENTIEL +++
Discord-ob.png

LogoPrincipalDemonsDuChaos.png
DaemonsMiddleBannerAlt.jpg
Daemons banner left.jpg
DaemonsMiddleBannerAlt.jpg
Daemons banner right.jpg
Shackles1.png
Shackles1.png
Vortex-sfx.pngVortex-sfx.pngVortex2-sfx.pngVortex2-sfx.png



Sm chaos eye blind.png
Sm-chaos-side-staff.pngShackles1.png
Sm-chaos-side-staff.pngShackles1.png
Sm chaos stone bar.jpg
Daemons page corner.png
Sm chaos metal bar.png
Sm chaos page corner2.png
Sm chaos metal bar.png
Daemons-gothic.jpg
Chaos-tzeentch-angle.png
Chaos-nurgle-angle.png
Un Sanguinaire, Va-en-Guerre de Khorne, Élu de Khorne, Dent de Mort, Les Guerriers Sanglants de Khorne.
« Tuez sans pitié, triomphez sans remord.
Vous êtes les légions de Khorne, Ses guerriers élus.
Vous apportez mort et défaite à Ses ennemis.
Vous écrasez leurs planètes sous vos pas
À la guerre ! Que le sang coule en Son nom !»
- Roreth’rath Porteur de Crânes.

Les actes de violence et les meurtres sanglants résonnent dans le Warp comme un roulement de tambour, un écho tonitruant qui appelle les Démons de Khorne à la guerre. D’innombrables régiments de Sanguinaires se pressent pour répondre à l’appel, leurs formes voûtées avides de se joindre au massacre. Emplis d’une soif de sang insatiable, ces Démons Mineurs de Khorne sont parmi les êtres les plus agressifs de l’Immaterium. Lorsqu’ils passent à l’acte, leurs rugissements de triomphe glacent le sang de ceux qui les entendent. De fait, les Sanguinaires sont l’incarnation de la violence et du meurtre au service d’un dieu enragé par la guerre sans fin.

Les Sanguinaires sont les Démons de Khorne les plus nombreux, les fantassins de ses Légions de Sang. Leur corps tout entier est taillé pour l’accomplissement de leur sinistre besogne, et leur apparence horrible est une insulte adressée aux mortels. Leur peau a la couleur du sang chaud et leurs yeux semblent tels des charbons ardents. Leur puissante musculature leur confère une force inhumaine ; ils peuvent éviscérer un mortel avec une facilité effrayante et ils manient au combat de longues Lames Infernales dentelées qui luisent de l’énergie malveillante du Warp. Ces viles épées sont réputées aussi tranchantes que Khorne est haineux. Tandis qu’ils débitent chair et os, ils se trouvent couverts du sang de leurs victimes, et luisent encore plus intensément, revigorés par le goût puissant de la mort.

Contrairement aux fantassins des dieux rivaux de Khorne, les Sanguinaires partent au combat en formations ordonnées, accompagnés par une épouvantable puanteur de charnier et brandissant fièrement les bannières ensanglantées du Seigneur des Batailles. Bien qu’ils puissent se matérialiser hors du Warp et même manœuvrer avec précision, une fois à portée de leurs proies, il devient évident que ce ne sont que des tueurs assoiffés de sang. Ils chargent au son de cors de guerre en airain, rompant rapidement leur formation pour rejoindre la mêlée. C’est pourquoi la Légion de Sang comportant le plus de Sanguinaires est appelée la Marée Rouge, car ceux qui sont pris dans la vague d’assaut des Démons Mineurs sont immédiatement emportés par un océan de sang.

Rares sont les adversaires qui peuvent résister à un tel assaut, car voir ses compagnons massacrés de la sorte peut briser le moral des plus braves. Les combattants qui ne sont pas instantanément abattus ou qui n’ont pas fui subissent alors la frénésie des Sanguinaires, qui s’abattent sur eux en hurlant pour les frapper de leurs lames sombres, leurs crocs et leurs griffes. Tout en tailladant leurs adversaires, les Démons aboient d’obscènes promesses de souffrances et de mort, leur voix gutturale glaçant le cœur de ceux qui l’entendent. Il n’est pas rare de voir les Sanguinaires s’entre-tuer dans leur désir de faire couler le plus de sang et de prendre les crânes des plus grands guerriers sur le champ de bataille. Chacun œuvre pour se distinguer aux yeux des Hérauts ou du Buveur de Sang de leur légion, et s’attirer les faveurs du tout-puissant Khorne.

Sources[modifier]

Pensée du Jour : « Béni soit l’ignorant qui ne connait pas le doute. »
  • Codex Chaos Daemons, V8
  • Codex Démons du Chaos, V4