Sanctus

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher




CultStealer banner center.png
CultStealer banner left.jpg
CultStealer banner right.jpg
DecoMetalBarLarge.png
CultStealer sign side.png
CultStealer sign side.png
DecoMetalBar.png
DecoMetalBar.png
CultStealer symbole.pngCultStealer symbole.png
Deco-dark-angel-13.pngDeco-dark-angel-13.png
CultStealer flag.png
CultStealer side column.png
CultStealer gothic.jpg
CultStealer side column.png
« L’Épistolier Coloxus dirigeait l’assaut depuis des jours ; son regard ardent avait incinéré tant de Xenos que l’air était empli de cendres. Je vis la fléchette qui l’a tué. Elle le frappa juste en dessous de la Coiffe Psychique. Je criai, en vain. Il fut consumé par ses propres flammes et périt en un instant. »
- Sergent Vétéran Altherius.
Un Sanctus.

Les Sanctus sont les lames favorites de leur Patriarche, des assassins chargés d’éliminer tous ceux qui s’opposent à l’ascension de la secte vers la gloire. Pareils à des ombres rampantes, ils se glissent dans les bâtiments les mieux gardés en quête de leurs cibles, qu’ils éliminent avec une impitoyable précision.

Contrairement aux autres bio-formes de la secte, les Sanctus sont des solitaires qui entrent rarement en contact avec leurs semblables. Lorsqu’ils ne sont pas en chasse, ils se cachent parmi les étançons de la salle du trône de leur père génétique, et scrutent les ténèbres avec leurs lunettes à triple lentille. Ces instruments dotés de senseurs multiples, dérobés dans les entrepôts du Munitorum ou sur les dépouilles des ennemis vaincus, perçoivent le rayonnement infrarouge et augmentent l’acuité auditive du porteur. Associé à l’odorat développé du Sanctus, ils rendent toute fuite impossible pour leur proie.

Les lames atrophiques que manient nombre de Sanctus sont un don de leur père génétique. Elles sont cultivées dans des bassins d’incubation qui contiennent l’essence psychique liquéfiée de sectateurs tués, soit le legs accumulé de la malédiction du Patriarche. Façonnée dans du bio-matériau extraterrestre, chaque lame est imprégnée des fluides psychoactifs des bassins d’incubation. Les êtres non endoctrinés qui sont atteints par ces lames sont submergés par la douleur lorsque la clameur d’un million de voix tonne dans leur esprit. La plupart des victimes succombent à cette surcharge sensorielle.

D’autres Sanctus préfèrent tuer à distance. À cette fin, ils utilisent un fusil de sniper modifié pour tirer des aiguilles toxiques emplies d’un sérum alchimique concocté par le Biophagus de leur génésecte. Conçu à partir d’un échantillon de sang de Génovore, ce poison agit sur le système nerveux de la cible et peut annihiler ses facultés intellectuelles en quelques secondes. Si l’esprit de la cible est connecté à l’énergie psychique du Warp, le sérum déclenche une surcharge neurale lorsqu’il atteint le cervelet de la victime, qui éprouve alors toute l’horreur de l’Esprit-Ruche. Ainsi, le Sanctus élimine sans mal les individus susceptibles de défendre l’ennemi contre les assauts psychiques du Patriarche et du Magus.

Lorsque le Patriarche souhaite l’élimination d’une cible, il transmet à ses Sanctus un aperçu de la signature psychique de la victime désignée, une odeur télépathique que ces assassins suivent tels des limiers à travers les spires et le dédale des niveaux inférieurs. Un Sanctus retrouve toujours sa proie, où qu’elle se cache. Ils possèdent des membres aux articulations multiples et une musculature malléable qui leur permet de se glisser dans les plus petites ouvertures, et se déplacent dans le silence le plus complet, déjouant sans mal la surveillance des sentinelles. Plus d’une fois, une personnalité de premier plan du gouvernement d’un monde infecté s’est retranchée dans ce qui semblait être un bunker inexpugnable avant que l’on retrouve sa dépouille quelques heures plus tard, les traits déformés par une souffrance indescriptible.

Les Sanctus sont accompagnés dans leurs missions par des Familiers qui sont les yeux du Patriarche. Lorsque le père génétique de la secte regagne son bassin d’incubation, il se plonge dans un flot de souvenirs génétiques. Les Familiers sont eux-mêmes issus de ces miasmes psychiques et, immergé dans cette bouillie biologique, le Patriarche peut voir à travers les yeux de ces manifestations grouillantes pour mieux diriger ses lames silencieuses vers le cœur de leur cible.

Source

Pensée du Jour : « Ne cherche pas d’espoir dans les étoiles : elles n’abritent que la déréliction. »
  • Codex Genestealer Cults, V8